Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CO] choix d'un CO pour 3D / nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageLun 31-07-2006, 14:46
Répondre en citant

Allez,je me lance!

Je projette pour la prochaine saison de conserver mon poulies actuel (Aspen XT 2000) pour la salle, le FITA et le campagne, mais je souhaite investir dans du matériel pour faire (enfin) du nature et 3D en OPEN.
voilà les équipements que je cherche:

arc à poulies (sur lequel je mettrais un carquoi d'arc que j'ai déjà...);

viseurs (j'aimerais autant me passer de la visette);

stab
fléches
décocheur
tubes

Que me conseilleriez vous de fiable sans pour autant dépenser des milles et des cents dans tout cela?
en neuf comme en occasion (si quelqu'un à quelque chose à proposer...);

J'au du temps devant moi, puisque je ne rentrerais en métropole que courant novembre, mais il est bon de commencer à prospecter tranquillou pour faire les bons choix!
mon allonge est proche du 75 cm (je pourrais mesurer sur mes tubes si besoin);

D'avance merci à ceux età celles qui m'aiguilleront vers les bons choix.

soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageLun 31-07-2006, 20:51
Répondre en citant

Salut olivier

En nature 3D en ce moment on voit beaucoup de bowtech apparaitre un peu partout, c'est la marque a la mode je crois , les modèles pour le nature/3D seraient d'après moi l'allégiance ou le blacknight. Sinon chez hoyt tu as le turbotec si tu veu de la vitesse poussée a l'extrème,sinon, un bon ptit ultratec avec des spiral cam ca marche très bien, ca se trouve peut etre d'occaz en +. après tu as les mathews qu'ont voit beaucoup aussi sur les parcours, je connais pas les noms des modèles, je sais juste qu'en général ce sont des arcs assez court, et one cam. Moi je tire depuis quelques années maintenant avec un martin cougar élite. c'est pas aussi rapide que ce qui se fait maintenant, mais ca fait des points quand même ;-).(1403 de moyenne cette année Wink ) par contre les branches cassent souvent.... Sad

pour le viseur faut faire simple, enfin, moi ske je conseille c'est un scope a 3 fibres, sans loupe, et avec le champ de vision le plus large possible. garde une visette quand même, juste pour garder un bon alignement, tu met une visette sans fil, mais juste le support, tu enlève le petit oeilleton qui se visse dessus, je trouve que ca va bien comme ca. On en voit beaucoup tirer avec des scopes monopoint et loupe, en règlant le viseur a chaque cible. moi j'aime pas trop, mais en théorie ca doit etre encore plus précis...(je dis bien en théorie car quand tu te retrouves avec le soleil en plein dans le scope ou alors quand la cible est dans un coin tout sombre, tu peu toujours chercher après avec ton scope! lol);

la stab: la je te dirais de garder celle que tu utilises d'habitude, pas besoin de prendre quelque chose du style stab de chasse, tu y perdras en précision de tir je pense.

décocheur c'est pareil, garde celui avec lequel tu te sens bien.

En tubes, la tu as pas mal le choix, tout ce que je dirais c'est qu'il faut du lèger pour que ca aille vite. donc ce qui va bien: Ace, Carbon impact, Lightspeed, fatboy on en voit pas mal même si c'est un peu plus lourd.navigator, gold tip... Moi j'ai des lightspeed 500 avec des pointes hyperspeed de 90 grains. Arrow ca marche très bien et c'est pas cher!

Et puis encore une petite chose, je penses pas que le carquois d'arc soit un bonne idée, ca change l'équilibre de l'arc, les fleches carbone ca tien pas bien dedans, elles tombent quand tu décoche!lol! mais bon, c'est pas ca qui empeche de faire des points surement. Wink

bon choix, et surtout, prend bien le temps d'éssayer tout les modèles que tu trouveras avant de te lancer. adapte la vitesse de l'arc a ton niveau de tir, si tu as un bon bras d'arc tu peut prendre qqch qui pousse a mort, mais sinon fait attention a pa prendre trop violent .
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 01-08-2006, 12:19
Répondre en citant

Avez-vous des limites de vitesse en France pour le 3D (280 pi/sec)? Il est important d'avoir cette limitation avant de faire l'achat d'un nouvel arc pour le 3D.

Soldatlouis, tu as 1403 de moyenne en FITA 1440 (90 mètres) cette année!?! Wow!!
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMar 01-08-2006, 19:17
Répondre en citant

euh, non, c'est pas en FITA la moyenne de 1403, c en tir nature... Wink

et Non, nous n'avons pas de limitations de vitesse de sortie, juste la puissance qui est limitée a 60#.
mes flèches sortent a 292fps, mais j'en connais quelques uns qui ont des arcs récents et qui sortent a plus de 320fps.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMer 09-08-2006, 18:37
Répondre en citant

merci pour ces infos qui me confortent un peu dans mes choix, même si le HOYT me plait beaucoups, au vu de l'usage que je vais en faire, je n'irais pas jusque là en neuf, ce serait exagérer je pense.

Pour info, mon allonge est à 71 cm creux de l'encoche / tube coupé. je pense conerver mes ICS en 520 (en mettant éventuellement des hyper speed dessus, à voir...) et je pense tirer "plus lourd" qu'avec mon aspen.

ma stabilisation, OK je reprendrais la même, par contre le décocheur je pensais trouver un système de prise rapide(si vous voyez ce que je veux dire...) que le mien (il me convient bien, j'ai eu l'occasion d'essayer un carter à relachement et je me tâte pour le changer).

Voili voilou, si autour de vous, vous voyez quelque chose en occasion plutôt pas mal, c'est à voir, en sachant que je rentre en Bretagne fin novembre normalement. Je sais je m'y prend tôt, mais au moins j'ouvre les pistes pour les choix à venir!

Merci à ceux qui ont répondus et à ceux qui vont répondre!
PS: je suis preneur de photo de matériel pour me faire des idées des arcs, viseurs, décocheurs....

wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageLun 14-08-2006, 22:25
Répondre en citant

regarde le Hoyt trikon xl cet arc est terrible et peut tout faire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MemphisHors ligneniveau 4
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageLun 14-08-2006, 22:29
Répondre en citant

+1000²

et personellement, je ne suis pas fan des carquois d'arc, ca déséquilibre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: