Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Attention, protégeons nous :
vu sur le site de la fédé et de Jeunesse et sport :
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_3.1.pdf
http://www.ffta-asso.com/Actualite/F_Actu.asp?Num=552
Vu sur le site de jeunesse et sport :
Même si vous êtes entraîné, les mesures suivantes sont nécessaires :
• ne commencez une activité physique que si vous êtes en forme en pleine possession de vos moyens ; ne participez pas à une compétition,
• réduisez les activités physiques et sportives, et évitez absolument les activités effectuées au soleil ou aux heures les plus chaudes de la journée,
• pratiquez votre activité physique à l’ombre et en milieu aéré,
Que doit t'on faire dans le cadre du TAA, où les compétitions commencent généralement vers 8h00-9h00 et se termine vers 16h00 17h00
Quels sont vos trucs pour éviter les insolations et vous protéger le mieux :
dans mon cas : une casquette sur la tête et je bois de l'eau à température ambiante. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La chaleur n'est pas un handicap quand l'organisme y est habitué...ce qui n'est pas trop notre cas en métropole.
Effectivement boire est bien la première chose à faire pas trop frais, prendre des cachets de sel aussi jusqu'à 6 g par jour.
-se protéger le mieux possible du soleil : parasol, profiter de l'ombre dès que possible entre les volées.
- profiter de l'aération le plus possible autour de soi
- pas d'agitation superflue
- porter des vêtements de couleur claire assez amples
- casquette ou bob avec protection de la nuque, linge humide sur la nuque c'est bien.
- se rafraîchir la peau par aspertion, protéger aussi les parties exposées avec crèmes solaires adaptées.
- manger léger et froid avec un max de crudités et fruits.
Enfin le tir n'est pas d'une pratique qui engendre une déperdition d'eau importante dans un laps de temps court, ce qui nous permet de pratiquer là où d'autres sports posent problème.
Ps protéger son arc en ne le laissant pas plein soleil... |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Moi j'ai la solution, transat, bierre et piscine et TAA en nocturne _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
D'un coté nous avons sur le site de la FFTA "plan canicule" recommandation pour les sportifs.
Et aux championnats de France sous 35° la bouteille d'eau de 50 cl est à 1€.
 |
|
|
 |
jocelyn niveau 3Age: 44
|
|
|
bonjour a tous,
je suis aussi preplexe que damien sur ce coup la!! la bouteille d'eau a 1€ c'est de l'abus voir meme une honte,
en ce qui concerne les consignes, voici ce que je conseille a mes archers dans ces conditions:
1 boir a chaque voléeau moins une gorgée
2 manger des fruits, pommes bananes peche abricots
3 linge humide sur la nuque
4 toujours a l'ombre et rester tranquille entre les volées
5 casquette obligatoire
6 creme solaire obligatoire
7 tirer avec un polo manches longues blanc si possible, ca evite les coups de soleil, et quitte a avoir chaud, autant ne pas prendre de coups de soleil.
astuce: pour ceux qui veulent garder un linge sec pour s'essuyer les mains une écharpe en polaire fait tres bien l'affaire pour garder le frais.
annecdote, en 2000 a antalya lorsque j'ai fini 3ème (ca fait un bail déja!!) j'étais le seul avec mon écharpe sur le pas de tir pour me proteger la nuque du soleil, on me prennais pour un fou, mais j'avais pas plus chaud avec mon echarpe que sans alors je la mettait!!
en plus si la pluie vient eh ben ton écharpe tu l'as aussi pour ne pas avoir froid!!!
une petite chose aussi, quand on rentre a la maison, il faut continuer a boire autant et surtout ne pas oublier les étirements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila les consignes
bon itr a tous et surtout amusez vous
jocelyn _________________ bon tir a tous |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
jocelyn a écrit: | une petite chose aussi, quand on rentre a la maison, il faut continuer a boire autant |
Ha ha ha ha ha !!! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Un truc simple a utiliser au quotidien pour vérifier si vous avez suffisement bu.
Votre urine doit être claire et sans odeur forte. Si elle est jaune et sent fortement l'urée, vous n'avez pas suffisement bu.
Ceci est un auto contrôle qui peut être facilement expliqué à tous les tireurs. C'est un après coup, certe, mais elle permet rapidement à une personne sensibilisée de jaugée la quantité d'eau nécessaire à son équilibre personnel. |
|
|
 |
jocelyn niveau 3Age: 44
|
|
|
Citation: | Ha ha ha ha ha !!! |
pas étonné de toi, mais encore faut il boire de l'eau, il n'y a rien de mieux pour la récup.
pour les avertis, il parait aussi qu'UNE bière aide a la récup, mais une seule!!!! _________________ bon tir a tous |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
jocelyn a écrit: | Citation: | Ha ha ha ha ha !!! |
pas étonné de toi, mais encore faut il boire de l'eau, il n'y a rien de mieux pour la récup.
pour les avertis, il parait aussi qu'UNE bière aide a la récup, mais une seule!!!! |
à consommer avec modération on l'a toujours dit :roll:
Pis attention à l'hyper hydratation :roll:
Dingue  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | ... prendre des cachets de sel aussi jusqu'à 6 g par jour. |
Je suis un peu surpris par ton conseil au sujet du sel: manger et boire le moins salé possible est fortement recommandé par les cardiologues, alors que faire? La performance sportive immédiate ou la santé à long terme?
Le sel est à consommer avec modération  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | COACHBEAR a écrit: | ... prendre des cachets de sel aussi jusqu'à 6 g par jour. |
Je suis un peu surpris par ton conseil au sujet du sel: manger et boire le moins salé possible est fortement recommandé par les cardiologues, alors que faire? La performance sportive immédiate ou la santé à long terme?
Le sel est à consommer avec modération  |
c'est effectivement mauvais pour les arteres, mais en cas de trop forte chaleur, on ne peut trouver mieux que le sel pour fixer l'eau efficacement dans les tissus...
dans de grosse situation de chaleur, il faut savoir que ce sel s'evacuera, il ne restera pas dans le corps de facon aussi durable et nuisible que comme lorsque l'on verse une saliere sur une entrecote en plein hiver...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
jocelyn a écrit: | pour les avertis, il parait aussi qu'UNE bière aide a la récup, mais une seule!!!! |
Ha ok ...
J'avais pas compris ... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Un petit détail:
Les arcs n'aiment pas non plus les grosses chaleurs et le plein soleil... Il faut penser aussi à les mettre à l'ombre autant que possible. |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Mouais c'est bien beau de dire ça, c'est ce que beaucoup de personnes disent, mais as tu fait des tests ou quelqu'un en a-t-il réalisé, car personnellement je n'ai pas constaté grand chose de vraiment flagrant, jusqu'à maintenant en tout cas.
Par exemple à Tarbes pour la finale DR il faisait très chaud, mon arc est resté au soleil toute la journée et pas de variations constatées du début à la fin, et idem pour l'entrainement. Je tire Infinity - G3 et 8125.
S'il doit se passer quelque chose ce sera au niveau des branches et de la corde mais peut etre plus sur du long terme non ?
Des avis ......... ? _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Pour la corde, le meilleur moyen c'est un bon coup de cire anti UV _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|