Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour, quelqu'un connaitrait-il une archerie sur andorre ?? Merci d'avance....
(Ps : C'est assez urgent siouplait !!) _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Les renseignements commerciaux en MP, s'il-vous-plait _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Site (blog) du Club de tir à l'arc d'Encamp en Andorre : http://tirambarc.blogspot.com/
Leur e-mail est disponible dans le profil du webmaster.
Les Andorrans parlent tous ou presque Français, tu devrais donc pouvoir obtenir assez facilement les renseignement que tu cherches. Le plus dur ne sera pas de trouver les magazins ... mais une place de parking ...
Si je me souviens bien lors d'une mission où je n'ai pas eu le temps d'aller y faire un tour il m'avait été dit par un Andorran qu'il y a un ou deux magazin de sports qui font archerie du fait qu'il y a des chasseurs chez eux. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
n'y-a-t-il pas un soucis concernant la TVA, si on achète du matériel la bas? |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
En fait, il y a un montant maximum d'achats permis (et accepté par les Douanes Françaises). On ne paye pas de TVA tant qu'on reste dans ce créneau.
Par contre, il faut faire attention à ce que le matériel acheté bénéfice bien d'une garantie internationale..
Si vous allez là bas dans le but de faire des achats importants et que vous possédez du matériel récent (de tout type, ex electronique, photo), pensez à apporter les factures avec vous, de manière à prouver (quand vous ressortez d'Andorre) que vous ne venez pas de l'acheter ...
Plus d'infos, ici, par exemple...
PS : La Douane pouvant intervenir sur tout le territoire (si je ne me trompe pas), et les contrôles des voyageurs en provenance d'Andorre étant fréquents, ne vous pensez pas sortis d'auberge dès le poste de douane passé, si vous avez un peu abusé sur les achats
|
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Je vais tres regulierement en andorre et je n'ai jamais cherché d'archerie.
Pour le matos le cota est de 550€ par personne.
Pour les place, pas de trop de probleme, suffit de connaitre les petite ruelles _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
homer a écrit: | Je vais tres regulierement en andorre |
Ca ne te fait pas un peu loin depuis la Chine ? |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Sisi, mais bon avec un bon pousse pousse ca ce fait Sont endurant les chinois
mes parents habite la region toulousiane donc des que je rentre j'y fais un saut. Prochaine virée en andorre dnas 15 jours _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai trouvé un magasin de chasse ou on peut trouver un peu de matos d'archerie (long bow, arc d'initiation, palette, arc déco, carquoi cuir.......) il s'appelle safari master. _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|