Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Comme je l'ai déjà dit, il y a un pourcentage de casse inévitable dans toutes les marques.
Mais statistiquement, en 10 ans de métier, j'ai du remplacer 2 ou 3 paires de branches MATHEWS, soit bien moins que les branches BOWTECH remplacées en moins de 6 mois...
Et j'ai certainement vendu au total 10 fois plus de MATHEWS que de BOWTECH ! |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
bjr juste une petite question quelle presse utiliser vous avec les bowtech ?
toutes les presses ne peuvent pas etre utiliser avec des branche parallèle attention!!! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Mon ami a passé une journée chez Bowtech avec les ingénieurs. Il semble qu'ils sont très conscient du problème de branches et font tout en leur pouvoir le régler.
Il y a des rumeurs au sujet de John Dudley qui a quitté Mathews il y a quelques semaines puisse se retrouver chez Bowtech. Cela pourrait faire une différence au niveau du produit et de sa fiabilité s'il commence à donner des contrats à des tireurs FITA/3D. |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Switchback a écrit: | Jamais vu de post sur le Switchback mais j'en ai un et si tu veux des renseignements je suis la  |
merci .rendons service à la communauté, je vais ouvrir un nouveau poste à ce sujet, ça peut en interesser d'autres. |
|
|
 |
|
|
|
Pour répondre à pete731, ça fait tout de même au moins 3 ans que les branches BOWTECH sont d' une fragilité anormale, il serait effectivement temps que les ''ingénieurs'' de la marque se penchent sérieusement sur le problème !!!
Dernière info sur des branches remplacées en garantie fin février 2006 sur un EXTREME VFT : à nouveau fendues au bout de 5 mois d'utilisation tout à fait normale ( ni tir à vide, ni flèches trop légères... ) |
|
|
 |
|
|
|
toujours r.a.s pour moi  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Je suis bien d'accord!!! Ce problème semble affecté les modèles avec les branches très parallèles comme la VFT.
Si tu compares un modèle Bowtech avec un de Hoyt ou Mathews (à spécification égale), la Bowtech est très rapide. On sait que Mathews triche un peu ses vitesses d'arc en jouant avec les tolérances AMO et Hoyt affiche un peu moins rapide pour éviter toute confusion auprès de l'acheteur.
Mot de la fin, la vitesse à un prix ;) |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Pour le moment aucun probleme avec mon bowtech constitution. depusi maintenant 2 ans _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Moi itou (1 ans de OG), je touche du bois... |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
Jet a écrit: | Moi itou (1 ans de OG), je touche du bois... |
Idem pour moi pour un OG _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
AURELGBT niveau 3Age: 45 Dijon Arme(s): Poulies
|
|
|
Salut!
Je tire avec un old glory modèle 2005, acheté en Aout 2006. J'ai tiré les 4 premiers mois 3h/jours à 54 livres avec du 23/14. Je suis passé depuis 2 mois à 59lbs. J'ai changé corde et câbles hier et je m'apprête à attaquer l'extérieur avec des ACE. RAS jusqu'ici, suis très content de mon arc. |
|
|
 |
|
|
|
Un début d'explication a ( enfin ! ) été fourni par BOWTECH il y a quelques mois. A savoir que BOWTECH a reconnu que les branches n'étaient pas fabriquées chez eux mais par un sous-traitant qui a peut-être été un peu ''léger'' sur la qualité des matériaux ou le respect du cahier des charges... Conclusion : des branches de qualité irrégulière suivant les séries et les années, les dernières ( 2006 ou 2005 ) étant déjà plus fiables que les 2003/2004 . Pour 2007, BOWTECH a repris directement à son compte la fabrication des branches et on peut espérer la fin définitive des problèmes. |
|
|
 |
Robocop niveau 4Age: 46 poitiers Arme(s): arc sans roulette
|
|
|
Je n'avai pas vu le sujet avant aujourd'hui, mais je peux vous confirmé de defaut de qualité de branche sur les bowtech, un de mes archers de club( poitiers) a acheter un bowtech constitution en debut de saison salle septembre je croi, au bout de 2 moi et demi sur un competitionde notre departement sa branche du haut a craque et une lame de carbonne est partie il a du arrete la compet.
il les a fais changé et debut fevrier soit 1 semaine avant notre championnat de ligue nous avons constaté que ca branche du haut avait encore de nouvelle felure il n'a pas tirer depuis job oblige et doit a nouveau les ramane chez son revendeur....
pplim tu as deja rencontre cette archer l'an passé sur le concours de jaunay clan ou lors de notre concours salle ou nous avions eu le plaisir de ta venu.
J'espere que tu n'aura pas cette malchance
ceci dis c'est un arc agreable a tirer mais au vu de ce que j'ai vu de mes yeux vu si je passais au roulette je ne pense pas prendre bowtech ou tout du moin pas pour l'instant _________________ "Il est beaucoup plus interessant de regarder la ou on ne va pas pour la bonne raison que, là ou l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera." petit proverbe shadok |
|
|
 |
|
|
|
Robocop a écrit: | Je n'avai pas vu le sujet avant aujourd'hui, mais je peux vous confirmé de defaut de qualité de branche sur les bowtech, un de mes archers de club( poitiers) a acheter un bowtech constitution en debut de saison salle septembre je croi, au bout de 2 moi et demi sur un competitionde notre departement sa branche du haut a craque et une lame de carbonne est partie il a du arrete la compet.
il les a fais changé et debut fevrier soit 1 semaine avant notre championnat de ligue nous avons constaté que ca branche du haut avait encore de nouvelle felure il n'a pas tirer depuis job oblige et doit a nouveau les ramane chez son revendeur....
pplim tu as deja rencontre cette archer l'an passé sur le concours de jaunay clan ou lors de notre concours salle ou nous avions eu le plaisir de ta venu.
J'espere que tu n'aura pas cette malchance
ceci dis c'est un arc agreable a tirer mais au vu de ce que j'ai vu de mes yeux vu si je passais au roulette je ne pense pas prendre bowtech ou tout du moin pas pour l'instant |
bien sur qu'il a du y avoir quelques soucis de branche sur certaine serie ce que je pense c'est aussi qu'il y a eut une mauvaise manip sur ces arcs a branches parallèles (presse pas adapter).
moi je n'utilise que la bowmaster portative avec crochet.
je pense également au vue du nombre de bowtech tirant a nîmes que les archers ayant essayé ce type d'arc n'hesite pas beaucoup.(je suis loin d'être pro staff j'ai rien a gagner c'est promis );
allez robocop passe au poulie et vient nous voir a limoges on est pas si loin que ça!
(tu peut venir même avec ton classique et ammène la marié ) |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 55 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | Seuls les importateurs/grossistes ou de gros magasins ayant un important volume de ventes pourraient donner des chiffres fiables sur les problèmes |
Je lis moi aussi ce sujet un peu tard.
J'ai changé 2 paires de branches Bowtech sur + de 130 arcs, dont une majorité de VFT. Je dois préciser que ceux sont essentiellement des arcs de chasse qui tirent entre 65 et 70 Lbs avec des flèches de 470 grains à 500 grains.
La première paire de branche étaient des Black Night 2004 (acheté ailleurs puisque je ne vendais pas de Bowtech avant 2005). Bowtech m'a envoyé une paire de branche en messagerie rapide sur simple demande téléphonique, alors qu'ils ne me connaissaient pas , et afin de ne pas pénaliser un tireur en période de congés !!!
La seconde paire étaient des Allégiances 2005, tiré en 3D avec des flèches de 18 grammes pour 60 Lbs.
Bref, le service de la marque est irréprochable et la fiabilité totalement satisfaisante en ce qui me conçerne.
@+
Fred _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
|