Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je pense qu'il parle de l'obligation pour un club d'ammener un arbitre sur le circuit D1. |
|
|
 |
Le Bon niveau 2
|
|
|
suite..... de se faire juger par un seul arbitre.....sur les concours
j'ai oublié la fin du message. désoler... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Personellement je ne vois pas le problème pour 99% des archers:
- L'archer juge lui-même sa flèche
- Il se fait aider de ses collègues de cible
- L'arbitre vient trancher si tout le monde n'y arrive pas...
Après tout cà, le deuxième arbitre c'est surtout pour les grincheux ! (et çà retarde le concours pour tous les autres archers...): personnellement je suis pour cette mesure, et je suis loin d'être le seul !
Bon, dans le cas d'un record du monde, on est bien a un point près, mais ce n'est pas de celà que l'on parle je pense... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Pour ma part, je considére qu'il faut toujours apporter une bonne attention au jugement du cordon, que ce soit pour un championnat du monde, un tournoi primé, un concours qualificatif et même un concours débutant.
Un cordon est toujours un moment où l'arbitre doit respecter l'archer, et il en sera respecté.
Je sais c'est pas 100%, mais oublions le très faible pourcentage pour faire place à la majorité de gens sérieux.
J'ai moi même été dégouté d'avoir accordé par évidence un point, le cordon était déplacé à l'intérieur de la zône, mais et il n'était ni coupé, et ne touchait pas le tube, mais manifestement le tube était bien dans la zônz de point supérieur. Ce jour là, l'archer qui s'opposait au premier a demandé un second jugement, pour contester ma décision favorable au premier. Le second arbitre n'a pas accordé le point et le troisième non plus, prétextant que le tube ne touchait pas. Comme vous le voyez, c'est pas si simple, mais ça change rassurez vous. |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | bonjour, de la part de M. JEAN-JACQUES FISSEUX père de FRANCK il trouve ça complètement farfelu. et inadmissible..... |
Je suis d'accord...
Je trouve ca également inadmissible de se faire juger par un seul arbitre.
Car c'est surtout une question d'interprétation...
D'ailleurs j'ai connu un arbitre qui n'aimait pas du tout notre club ( je ne sais pas pq ) : à chaque que l'un d'entre nous l'appelait, on avait systématiquement le point inférieur.
Quand 2 archers sont rivaux et tirent sur la même cible, ils ne vont pas se faire de cadeaux au niveau des points et je trouve que c'est un peu réducteur que de se limiter à un seul avis. _________________
 |
|
|
 |
|