Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
microsp niveau 3Age: 53
|
|
|
Merci au conseils par MP,
J'ai été appliquer la techique de tir et de visé pendant 1 heures, et ça fonctione bien,
Mais j'ai un soucis c'est lors du relachement des doigts, je fait dévier la trajectoire de la corde, avez vous une astuce, ou un conseil, j'utilise une palette bon marché mais elle me protège les doigts.
En fait j'ai du mal a lacher la corde, et je reste trop en position, et lorsque je lache la corde je tire ma main en arrière et de ce fait je fait devier la corde.
@microsp _________________ @microsp
être Libre |
|
Revenir en haut |
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Quelle est la puissance as tu ? Ca peut venir de ca mais dans ce cas là, ne change rien et continue à décocher en décontractant les doigts. Pour imager, dis toi qu'il faut que la corde passe au travers de tes doigts.
L'autre possibilité c'est qu'une fois la click passé, tu décontracte tes doigts et (peut être, je ne sais pas parce que je ne t'ai jamais vu tirer) aussi le reste de ton bras, chose à ne pas faire. Donc une fois le click passé, décontracte tes doigts comme tu le fais et il faut bien que l'ensemble de ton bras parte en arrière tout en sachant que ta main doit partir dans l'axe, en longeant le coup. Car si tu décontracte tout, ta main reste sur place et gène le passage de la corde.
Voilà, essayes ca et dis si ca va mieux. Dis moiaussi à quelle puissance tu tir car ca pourrai expliquer un petit peu _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
Revenir en haut |
|
 |
microsp niveau 3Age: 53
|
|
|
Salut a toi Ho! Linuxien (Tux Archer) !
Merci pour tes conseils, je vais allez les appliquer aujourd'hui, pour info mon arc et un 68" et 22lbs
Citation: | Donc une fois le click passé |
C'est quoi qui déclenche ton clic, car le seul clic potentiel serais le changement de matière de la flèche a savoir la pointe qui viendrait frotter sur le repose flèche, ce qui provoque un changement d'état donc un semblant de clic.
Esc-ce cela ?
Merci d'avance pour les réponses, mais je crois qu'il faut absolument que je me présente en Club, si vous avez des conseils sur les club près de chez moi.
@microsp |
|
Revenir en haut |
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
microsp a écrit: | C'est quoi qui déclenche ton clic, car le seul clic potentiel serais le changement de matière de la flèche a savoir la pointe qui viendrait frotter sur le repose flèche, ce qui provoque un changement d'état donc un semblant de clic.
Esc-ce cela ?
Merci d'avance pour les réponses, mais je crois qu'il faut absolument que je me présente en Club, si vous avez des conseils sur les club près de chez moi.
@microsp |
Le cliqueur est un accessoire monté sur la poignée de l'arc qui sert de "contrôleur d'allonge". c'est une languette métallique souple sous laquelle on glisse la flèche. quand tu tires sur ta corde, le tube glisse le long de cette languette et quand la pointe atteint la languette et la dépasse cette languette souple se rabat contre la poignée en faisant "clic", c'est le signal pour l'archer qu'il a suffisemment tirer sur sa corde et qu'il peut lacher sa flèche.
Faut vraiment que tu te présente dans un club.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Je pense que la puissance de ton arc explique en partie les chose. Comme ton arc est assez peu puissant, la corde ne part pas très vite et avec peu de force donc tes doigts ont pour effets de modifier sa trajectoire. A titre d'exemple, si demain tu prend un arc très puissant, sachant que tu n'as pas l'habitude, au moment de la décontraction de tes doigts, ceci seront carrément expulsé vers le coté par le départ de la flèche.
Donc la seule chopse à faire c'est de bien faire partir la main en arrière au moment de la décontraction de tes doigts. Normalement cette action se fait quasi nturellement avec des arcs assé puissants car on exerce une force vers l'arrière pour ammener la corde, une fois la corde libéré, cette force vers l'arrière est toujours active et est assé grande pour emmener ta main en arrière. Donc gare bien en tête a libération de corde grace à la décontraction des doigts avec 'ensemble du bras qui part en arrière longeant le coup et si tu fais ca tout le temps, t'as tout bon. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
Revenir en haut |
|
 |
gagou68 niveau 2Age: 35 Colmar Arme(s): Classique
|
|
|
tu peux limiter les degats des deviances causé par le laché en essayant de longer ta decoche au niveau de ton cou ou de ta machoire (garder les contacts en contact ).
Ceci evitera que ta main parte trop sur le coté ! donc si tu es droitier sa evitera de lacher sur la droite et de faire partir tes fleches vers la gauche; et vice versa si tu es gaucher, de les faire partir vers la droite.
Il ne doit ressortir qu'une seule image au moment de ton lacher: un prolongement continu de ton mouvement jusqu'au point d'arrivée. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
gagou68 a écrit: | tu peux limiter les degats des deviances causé par le laché en essayant de longer ta decoche au niveau de ton cou ou de ta machoire (garder les contacts en contact ).
Ceci evitera que ta main parte trop sur le coté ! donc si tu es droitier sa evitera de lacher sur la droite et de faire partir tes fleches vers la gauche; et vice versa si tu es gaucher, de les faire partir vers la droite.
Il ne doit ressortir qu'une seule image au moment de ton lacher: un prolongement continu de ton mouvement jusqu'au point d'arrivée. |
Ton conseil est très bon mais ne correspond pas entièrement puisque le problème ici, c'est que quand microsp relache la corde, les doigts font dévier la corde puisque sa puissace étant relativementfaible, la corde ne part pas assé vite, pas avec assé de force pour passé sans être génée par les doigts décontractés. Donc d'après ce que j'ai compri de ce qu'il a expliqué, ce n'est pas un problème de décoche sur le coté (qui peut également faire dévier la corde).  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
Revenir en haut |
|
 |
pat
|
|
|
Kikoo, bon anniversaire ca c'est fait
Ensuite, certes la puissance de l'arc est faible, mais il est quand même possible d'y arriver, il y a des tas de jeunes qui tirent avec 22 livres C'est sur par contre que la décoche est d'autant plus importante  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Merci bcp !!
Oui bien sur, malgré la puissance il peut y arriver, pour cette raison que je lui ai dit de bien faire attention à quoi faire juste après la décontraction des doigts. C'est à dire de bien continuer le long du coup jusqu'au bout (jusqu'à ce qu'il soit bloquer en fait) et de façons assé dynamique et ne pas relacher les muscles du dos (comme ce qu'a également dit gagou68).  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Ven 11-08-2006, 18:05; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
gagou68 niveau 2Age: 35 Colmar Arme(s): Classique
|
|
|
j'avais pas tout lu au niveau du probleme de la puissance ...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
En soit c'est pas tellement un problème, juste que y'a certaine chose qu'il ne faut pas négliger et sur lesquelles il faut faire très attention alors qu'avec un grosse puissance, ca devient plus facile car ca vient tout seul du fait justement de la puissance. Mais tu dois savoir ca.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
Revenir en haut |
|
 |
microsp niveau 3Age: 53
|
|
|
Ok Merci pour toutes ces Info,
& happy Birthday ;
-- Je vais mettre en application tout ceci ce soir.
Et par azar, et sans trop d'illusion, est-il possible d'accroite la puissance de ce type d'arc:
GEOLOGIC INITECH, sTYLE CHANGEMENT DE CORDE, DE BRAS ETC ...
@microsp |
|
Revenir en haut |
|
 |
pat
|
|
|
Ce que tu appelles les bras c'est les branches et ca se change effectivement  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Oui en changeant les branches tu peux accroitre la puissace mais en aucun cas cela va changer quelque chose de changer la corde.
Pour changer les branches, seule les branches décthlons s'adaptent sur les décathlon mais si un jour tu veux changer complètement ton arc, ne retourne pas chez eux, va dans une archerie, une VRAIE, avec du bon matos, du VRAI !  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
Revenir en haut |
|
 |
microsp niveau 3Age: 53
|
|
|
Ok, bon j'ai intérêt a perfectionner mon geste, a m'entraîner avec celui-ci pendant quelques mois et ensuite j'en achete un autre de meilleurs qualité, voir d'ocas sur le Forum.
@microsp
PS: Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir un viseur, ou est-ce utopique de vouloir bien tiré sans. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|