Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
Pourquoi n'utilise tu pas ce type de loop ?
Dernière édition par goliath le Lun 07-08-2006, 15:30; édité 1 fois |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
|
|
|
Ben voilà,
Même serré à fond, il tourne, j'ai même refait mon tranche fil avec du black diamond diamètre 0.22, il tourne encore ! _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
|
|
|
goliath a écrit: |
Pourquoi n'utilise tu pas ce type de loop ? |
C'est ce que j'utilise depuis 3 ans .... _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
|
|
|
Ok. Si celà te convenait depuis tout ce temps, reste sur ce type de loop. Ce n'est que mon avis. |
|
|
 |
|
|
|
goliath a écrit: | Ok. Si celà te convenait depuis tout ce temps, reste sur ce type de loop. Ce n'est que mon avis. |
Ton argument est juste, mais le principe me semblait intéressant, un réglage unique pour la hauteur et la longueur.... mais à 25 euros ,
le truc qui tourne, même ayant passé la soirée à poncer les faces en contact pour réduire l'espacement, je suis "un poil" colère !!, sans parler
du tranche fil et de la bobine à 15 euros ....  _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
|
|
|
Oui le systeme semble pas mal, supression des nocks et facilité de réglage pour la longueur voulue. Modifie peut être l'alignement de ta visette si tu veux vraiment l'utilisé. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Moi je le trouve tres intéressant ce systeme! A mon avis en le modifiant un peu, on devrait pouvoir en faire quelque chose de bien! |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Systeme pas ininterressant, un inconvenient totefois, le poids que l'on rajoute sur la corde = perte de vitesse, si c'est pour tirer des ACE et avoir une réaction de tube alu......... _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|
|
|
Tempus a écrit: | Systeme pas ininterressant, un inconvenient totefois, le poids que l'on rajoute sur la corde = perte de vitesse, si c'est pour tirer des ACE et avoir une réaction de tube alu......... |
L'ensemble fait 45 grains. soit une perte de 3 pieds/seconde, dixit le site Pro Release. Pour la salle à 18m avec de la 2314 à 57 #, pas vraiment un problème.
Maintenant, je vais poncer encore un peu..., et faire des petites "rayures" dans les 2 passages de corde.
Je vous en reparle plus tard...  _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour, je tire avec un Nok Set directionnel Tru, le principe de serrage est le même, l'inconvénient aussi, je l'ai résolu en mettant un petit bout de chambre à air entre celui-ci et la corde et avec un bon blocage de la vis, depuis plus de problème.  |
|
|
 |
|
|
|
Merci de l'info
je reprendrai le bricolage apres la plage ! _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
J'utilise le meme systeme que goliath depuis deux ans maintenant, et je trouve qu'il n'y a rien de mieux, appart le fait de placer un nockset entre le noeud et l'encoche, moi j'utilise du fil a coudre (du fil tambour, il n'y a rien de mieux) et je fait des nockset en fil, ce qui est légèrement plus souple pour l'encoche, et plus léger pour la corde...(Puis en plus, pour le détail, on peut choisir le nockset de la couleur qu'on veut ) _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|