Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Pourquoi les cours n'ont pas été bani de notre société !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui as répondu jamais à toutes ces questions ?
Moi
18%
 18%  [ 5 ]
Pas moi
29%
 29%  [ 8 ]
J'en ai marre des sondages !!!
51%
 51%  [ 14 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 06-10-2003, 16:26
Répondre en citant

Citation:
Tu fais dans l'argument sensationnaliste Laurent

C'est au contraire du concret: maintenant tous les autres enfants la prennent pour une nulle dans sa classe... Sad Pourquoi ne pas avoir fait garder les enfants en difficulté par les instituteurs non grévistes ?...
Un point sur lequel je la rejoins: tout à fait d'accord pour que cette institutrice parte à la retraite plus tôt: bon débarras ! Wink

Toujours garder en mémoire la conclusion de la fable (du XVIIIème siècle): "Chacun son métier, les vaches seront bien gardées !"

A+

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6

MessageLun 06-10-2003, 16:51
Répondre en citant

C'est justement ce que j'appelle un argument sensationnaliste , tu prends un exemple concret pour illustrer ton propros sans mettre en relief, c'est facile, ça coute pas cher, efficace (argument massue difficilement contrable) mais ça peut créer des erreurs de jugements.

Maintenant, effectivement, y'aurait pu avoir des cours de rattrapage pour les élèves en difficulté, mais y'aurait eu un problème d'égalité entre des élèves en difficulté qui aurait été soutenu et ceux en difficulté, mais un peu moins grave qui n'aurait pas eu de soutien. Les solutions miracles, ça n'existe pas.

Sinon, voit pas le rapport avec chacun son métier... Précise stp...
ronboubou

MessageLun 06-10-2003, 18:12
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
ronboubou a écrit:
mais tu vas y aller en angleterre d'ailleurs si tu veux travailler tn anglais j'connais un bon prof! hein zouzouille!!!! Wink

Alors là c'est plus moyen c'est petit petit
duel?????????????????????????????

(d'ailleurs mon anglais me suffit pour me faire comprendre au taf et c'est bien là le principal quand on étudie une langue ====> faciliter la communication entre deux personnes)

j'accepte d'ailleurs je suis aps a un duel pres contre toi :twisted: :twisted:
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 06-10-2003, 19:33
Répondre en citant

Ghost a écrit:
...Sinon, voit pas le rapport avec chacun son métier... Précise stp...

Facile: les enseignants se sont mis en grève contre le changement de statut des personnels non enseignants... Mais pourquoi la bibliothécaire ou l'assistant de cantine seraient ils incapables de négocier dans leur branche ?... Cà me mettrait mal à l'aise que des gens d'une autre division de ma société se mettent en grève pour que mon statut ne change pas (comme on dit, "çà sent le renfermé" Rolling Eyes ).

Vivement des stages en entreprise obligatoires pour les enseignants !
J'ai eu un prof de français-latin qui avait tenté l'expérience et qui est revenu dans l'enseignement; il a déclaré a la classe: "nous on travaille dur, mais c'est rien a coté du privé !" Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageLun 06-10-2003, 20:14
Répondre en citant

Ghost a écrit:
si comme moi, tu rêvais de rentrer à EDF (ben oui, le mythe de 1 qui bosse, 3 qui regardent, ça me plasait bien,

Et PAF!!! voila comment on se prend un duel dans les gencives sans s'en rendre compte... :evil: Vincennes ca va? Wink je t'expliquerai sur place Laughing Laughing Laughing

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 06-10-2003, 20:36
Répondre en citant

Je suis désolée de lire tout ce que je lis dans vos posts. Crying or Very sad
Tout ce que je constate, c'est que les enseignants ont bon dos, et que vous avez l'air d'oublier que certains font leur maximum, mais que cela ne sera jamais suffisant face à la réalité d'une classe.
J'arrête là mes interventions sur l'enseignement, c'est préférable.
"Chacun son métier..." reprenait l'un de vous, et il avait raison.
No more comment.

Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageLun 06-10-2003, 20:47
Répondre en citant

Flip a écrit:
Et PAF!!!

Le chien ?? Laughing

Et tchak la Girafe tu connais...??

8-) C'est l'histoire d'une girafe dans la savane pi un jour y a un hélicoptere qui passe dans les parages ET CTAHK la Girafe !!! Laughing

Ghostniveau 6

MessageLun 06-10-2003, 21:55
Répondre en citant

Bon, ben Flip, je serais pas sur Vincennes, faudra que tu m'expliques ailleurs que sur place...

Laurent, je connais pas tout les détails de l'histoire, ça remonte à qq mois maintenant, mais la solidarité c'est pas forcément un vain mot, si les bibliotéquaires se mettent en grève, franchement ça passe inaperçu... Et puis, tu connais diviser pour me régner.

Virgibi, prof aurait été un métier que j'aurais aimé faire, pour bcp, c vrai que prof', ça n'a pas bcp d'heures de cours, bcp de vacances, mais franchement, ça dépend des zozos que t'as dans ta classe. Et puis, même si les zozos ne sont pas affreux, bien faire un boulot de prof demande bcp d'investissement personnel, de remise en question, c'est un taf' à part entière. J'ai lu aujourd'hui qu'un politique que le grand marché de demain, ça sera l'éducation, ça fait froid dans le dos, espérons que nous n'en arriverons jamais là, y'a des choses qu'on peut pas mettre en bourse...

@+
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 06-10-2003, 21:57
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Laurent, je connais pas tout les détails de l'histoire, ça remonte à qq mois maintenant, mais la solidarité c'est pas forcément un vain mot, si les bibliotéquaires se mettent en grève, franchement ça passe inaperçu...

C'est bien çà le fond du problème: menacer l'éducation des enfants pour rendre service aux copains est une attitude dont le premier qualificatif qui me vient à l'esprit est "abjecte", pas mal d'enseignants eux-mêmes s'en sont rendu compte. Je ne parle pas des parents (le proviseur de l'école de notre fille n'a passé les meilleurs moments de sa vie avec les représentants des parents d'élève...) Rolling Eyes

Virgibri a écrit:
...No more comment.

Ok pour moi... Je fais du tir à l'arc aussi pour me changer les idées ! Confused

Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 06-10-2003, 22:04; édité 1 fois
Ghostniveau 6

MessageLun 06-10-2003, 22:00
Répondre en citant

terrain glissant en effet. et puis, on peut pas être d'accord sur tout sinon, les discussions seraient d'un barbant Rolling Eyes
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 06-10-2003, 22:07
Répondre en citant

Oups, j'édite comme je respire...
C'est vrai qu'on n'est pas sur la même longeur d'onde sur ce coup là, mais c'est mieux qu'un gros tabou qui pourrit dans un placard Wink
Cà ne m'empêchera pas d'être content de te voir un jour - à chacun sa sensibilité dans notre beau pays Laughing

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMar 07-10-2003, 9:34
Répondre en citant

Ok, sans rancune, messieurs. Wink Simplement, comme j'ai le nez dans le guidon, et que je suis malgré tout en situation précaire, ma vision est un peu trop "passionnée". Hum. Confused
Juste pour info : comme je suis remplaçante, je ne peux me permettre de faire la grève. J'en ai suivi une seule l'an dernier. Ce qui ne m'empêche pas de justifier la position de mes collègues.
Bref, ce débat est bien complexe, et comme vous le dites, heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord : cela permet d'alimenter la réflexion. Rolling Eyes =D>
A bientôt peut-être sur un concours ! (Des duels, des duels, des duels ! :twisted: Laughing )

Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 07-10-2003, 9:55
Répondre en citant

Virgibri a écrit:
A bientôt peut-être sur un concours !

Ou en Tigrette de la semaine, hihihi ! Very Happy

Ghostniveau 6

MessageMar 07-10-2003, 10:09
Répondre en citant

yes Razz
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 07-10-2003, 10:14
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Ou en Tigrette de la semaine, hihihi ! Very Happy

Pray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: