Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Avoir le système mécanique sur la poignée était génial il y a 15-20 ans.
Avec la généralisation des matériaux modernes de corde, du carbone dans les branches et les flèches et surtout des poignées usinées, l'arc subit des vibrations qui sont à mon avis incompatibles avec de la visserie sur la poignée...
Donc le bon choix c'est un viseur avec réglette dans le plan de l'oeilleton - avec une rallonge carbone c'est encore mieux...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Pourtant nos clickers, bergers, reposes flèches et autre vis de réglage de puissance par exemple ne s'en pleignent pas trop de ces nouveaux matériaux !?  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Certe mais bon, entre lenombre de pièce qui compose un clicker et le nombre de pièce que compose un viseur, y'a un grande différence, d'où le fait q'un viseur est plus sensible. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
BREIZH29 niveau 3Age: 62
|
|
|
Moi je pense que les "vieux" viseurs du style arten olympic ont encore de beaux jours devant eux
Il ne possèdent pas autant de vis que les viseurs "modernes" et je pense que cédiricG ne me contredira pas
ce sont des vieux viseurs simples mais efficaces  |
|
|
 |
|
|
|
BREIZH29 a écrit: | Moi je pense que les "vieux" viseurs du style arten olympic ont encore de beaux jours devant eux
Il ne possèdent pas autant de vis que les viseurs "modernes" et je pense que cédiricG ne me contredira pas
ce sont des vieux viseurs simples mais efficaces  |
Oui bien sur !! en ce qui concerne les visuer, y'a vraiment pas forcément besoin d'un truc super méga trop top pou faire des points !! suffit que ca tienne aux vibrations. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
kikooo a écrit: | Certe mais bon, entre lenombre de pièce qui compose un clicker et le nombre de pièce que compose un viseur, y'a un grande différence, d'où le fait q'un viseur est plus sensible. |
Il y a une grosse différence entre une vis de fixation et une vis de montage/réglage...
- Une vis de fixation est serrée plus ou moins "au couple", c'est à dire avec un outil, elle travaille en traction+friction (on allonge la tige de quelques 1/100èmes, ce qui multiplie l'effet du blocage de la friction). Exemples: vis de clicker, vis de réglage de puissance... La vis de fixation de repose-flèche est un mauvais exemple car les meilleurs repose-flèches n'ont pas de vis (avis personnel) !
- Une vis de réglage a un jeux de fonctionnement, une vis de montage est souvent serrée à la main... Par nature elles sont faciles à desserer - et n'aiment pas beaucoup les vibrations. Exemples: vis de viseur, berger button... A noter que la vis de berger button est partiellement protégée par un pas de vis hors norme, très serré: la friction en est augmentée d'autant - même si les jeux que l'on trouve couramment sont inadmissibles AMHA !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | La vis de fixation de repose-flèche est un mauvais exemple car les meilleurs repose-flèches n'ont pas de vis (avis personnel) ! |
Les repose flèches magnétique ont un certain nombre de vis, mais je crois que tu fais allusion a des reposes flèches du type super rest hoyt qui sont effectivement parfois aussi efficace. |
|
|
 |
|
|
|
d'ailleur la première fois où j'ai vu le repose flèches arc système, j'ai eu la peur de ma vie !!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Hoyt Super rest, Flip rest Yamaha et évolutions, ARE...
A la limite le ARE réglable en hauteur a une vis, mais la qualité de fabrication est telle (absence de jeux, mais çà a un coût !) qu'il n'y a pas de problème...
L'ordre des priorités pour le matériel de tir à l'arc c'est fiabilité bien avant performance - et la performance d'un viseur est quelque chose d'assez "psychédélique" je pense !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|