Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aza niveau 2Age: 43 Archers des Remparts (Villerest) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour, je m'appel Aza (Denis IRL), et tout récent inscrit sur le forum. J'ai 24 ans, sans emplois (donc beaucoup de temps =) ).
Je vais m'inscrire pour la nouvelle saison dans mon club de tire à l'arc, Les Archers des Remparts situé à Villerest dans la Loire (42).
J'ai déjà pratiqué ce sport mais plutôt en solitaire ou avec un ami ancien prof de tire.
Ce sera donc la première fois que je serait inscrit en club.
Je tire à l'arc classic, à vue et actuellement je tire a une distance de 30m (limite de mon jardin ^^').
Mon arc est un 70", 30 livres.
- poignée : KAP Winstar II
- branche : KAP Challenger Craft.
A bientôt. Aza.
Dernière édition par Aza le Mer 16-08-2006, 16:52; édité 1 fois |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Et bon vent dans ton futur Club  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 33 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
 |
|
|
|
Merci, merci.  |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut bienvenu à toi voisin !
Tu as choisi un bon club, sont super sympas là bas
On se verra peut être sur les compets
@++ _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir, à toi !
Je ne m'oriente pas sur de la compet, mais plutôt sur un tire de "rigueur", j'entend par là atteindre un but concernant plus la voie de l'arc, je tire uniquement en instinctif et je laisse la flèche faire car elle sait bien mieux que moi ou elle doit aller. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Aza a écrit: | ...je laisse la flèche faire car elle sait bien mieux que moi ou elle doit aller. |
Cà m'arrive souvent, par contre moi et mes flèches on n'est pas souvent d'accord sur où doit être l'impact !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Aza a écrit: | ...je laisse la flèche faire car elle sait bien mieux que moi ou elle doit aller. |
Cà m'arrive souvent, par contre moi et mes flèches on n'est pas souvent d'accord sur où doit être l'impact !  |
Hello,
Bienvenue à toi Aza
Laurent, et pourquoi tu ne la laisserais pas aller où elle veut
Je suis déjà dehors |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue Aza! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue à toi Aza
Laurent Tiko a écrit: | ...par contre moi et mes flèches on n'est pas souvent d'accord sur où doit être l'impact !  |
C'est l'intention qui compte non ?  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
Le problème de Laurent c'est qu'il oublie avant chaque tire d'offrir une nouvelle parure (plume, encoche et pointe) à sa bien aimée flèche..................alors après c'est la rupture et bien sur ça ne part pas ou notre ami archer le souhaiterai..
Conseil : éviter d'offrir du parfum, quoi que je connais un archer qui parfume ses flèches, il parait que ça l'aide à se concentrer.... pourquoi pas après tout, mais se qu'il ya d'amusant c'est quand il va les retirer de la cible :" Alors j'ai fait un tire bien groupé, chocolat en 8, vanille en 9, rose en 8, .......". La première fois tu as un peu de mal à suivre . |
|
|
 |
|