Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 info ou intox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 14-08-2006, 14:13
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
De toutes façon, quel que soit le reglement (blason gris, petit 5, gros 5...), les cadors sont toujours les mêmes, et les chêvres resteront des chêvres !!!!!! Mad

Laughing pas tout a fait faut, il faut bien le reconnaitre d'oh!

kekkoss51Hors ligneniveau 3
archerie des goths
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 19-08-2006, 15:18
Répondre en citant

d'oh! ne suis pa stout a fait d'accord.

il y a des tireurs doués et d'autres moins , mais dire que c'est des chèvres tu vas un peu loin. je ne sais pas ou tu te situe bitchiak, mais je pense que tu peux avoir un peu plus de respect pour les tireurs qui ne font pas partis du top ten. pas glop Shame on you

le fait de cercler est une chose,car une fois la distance connue(pour une inconnue) il faut quand meme la coller dedans, et faire un cinq où un x. il faut tenir compte aussi de la difficulté du parcours qui je crois est le premier facteur a prendre en considération,on l'a encore vu cette année au france scracht campagne. Wink
klaki
ANC

MessageSam 19-08-2006, 15:23
Répondre en citant

Merci Kekkoss d'avoir mis en avant cette (gentille ?) insulte

Pas cool de ta part, Bitchiak Mad Mad Mad Mad Mad Mad :mad:

J'espère que tous les autres qui sont à HN n'ont pas ce même irrespect pour le commun des archers
presidentHors ligneniveau 3

MessageSam 19-08-2006, 17:26
Répondre en citant

pas tout à fait faut que les meilleurs resteront devant, mais je suis d'accord, un minimum de respect serait pas mal, car ce sont les mauvais qui paient leur licence afin de permettre aux meilleurs d'aller affronter les autres nations.
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 19-08-2006, 22:16
Répondre en citant

kekkoss51 a écrit:
d'oh! ne suis pa stout a fait d'accord.

il y a des tireurs doués et d'autres moins , mais dire que c'est des chèvres tu vas un peu loin. je ne sais pas ou tu te situe bitchiak, mais je pense que tu peux avoir un peu plus de respect pour les tireurs qui ne font pas partis du top ten. pas glop Shame on you

Sauf erreur de ma part et connaissant bien nom petit bitchiak, je crois qu'il ne visait pas grand monde dans ce terme de chevre Embarassed Mais une personne en particulier Rolling Eyes une auto critique en gros d'oh!

Allez chacun son tour, le tiens reviendra Wink , Liar

bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageSam 19-08-2006, 22:52
Répondre en citant

Mea Culpa...
Je n'ai pas dû être bien clair...
Ce que je veux dire par là, c'est que ce qui parlent d'équité, de justice et je ne sait quoi encore pour justifier du maintient, voir du seul interêt des inconnues se plantent largement à mon avis...
Ce qui fait un champion de field n'est pas son aptitude à cercler, mais bien celle à TIRER, quelque soit la distance....
N'importe qui peut, avec une bonne méthode, cercler trés précisemment.

Je le dis et le répète, mais de manière plus courtoise : un changement de réglement entrainera toujours des mécontent, mais à la fin du compte, on retrouve toujours à peu prés chaque archer à sa place...

voila

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
HB Chartres

MessageSam 19-08-2006, 22:56
Répondre en citant

klaki a écrit:
Merci Kekkoss d'avoir mis en avant cette (gentille ?) insulte

Pas cool de ta part, Bitchiak Mad Mad Mad Mad Mad Mad :mad:

J'espère que tous les autres qui sont à HN n'ont pas ce même irrespect pour le commun des archers

ceux qui me connaissent savent bien que je suis loin d'être irrespectueux envers le "commun des archers" comme tu dis...
Mais il est parfois des moments où l'on prend la mouche un peu plus vite, et ce débat sur le tir en campagne dure depuis fort longtemps, et ne sert pas à grand chose je crois...

Maintenant pensez ce que vous voulez de moi, je me bats par amour du field à la défense de celui, et quelque chose qui n'évolue pas est appelé à mourrir...

klaki
ANC

MessageSam 19-08-2006, 23:06
Répondre en citant

si tu aimes le field, viens par chez nous. Y'en a de très jolis ici.
HB Chartres

MessageSam 19-08-2006, 23:08
Répondre en citant

ce serai volontier, mais l'état actuel de mes finances ne me permet pas un tel déplacement...
Mais j'y pense, j'y pense...

klaki
ANC

MessageSam 19-08-2006, 23:10
Répondre en citant

Sur l'Arrow head ct'année y'avais des gens très fort, apparemment. parait que c'etait des gens connus.

Ils ont même pas fait 355.
HB Chartres

MessageSam 19-08-2006, 23:13
Répondre en citant

les "gens trés fort" ont une approche différente des concours : il faut être prêt le jour J. tous le reste peut n'être qu'une préparation pour ce fameux jour J...
C'étaient qui ces gens ?

popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageDim 20-08-2006, 9:22
Répondre en citant

je suis pour les 24 inconnues ça laisse un chance pour les archée moyen, en regardent le classement de la selection au monde du concours de Saigne http://benoitbinon.chez-alice.fr/selection.pdf
aujourd'hui un arché tirant tres bien en fita sur 24 connues sort tres bien sont jeu au classement
alors qu'il n'est pas present au france je comprend l'intérêt de certaine personne de voire que des connues il n'est n'a pas besoin de se faire ch... a l'entrainement sur un terrain campagne pour le cerclage un bon entrainement 70 suffi
pourquoi changé les regles pour favoirisé certaines personnes une minoritée élitiste Question Question
A+
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 20-08-2006, 10:07
Répondre en citant

En tant qu'archer moyen (un peu chèvre aussi ces derniers temps, mais je n'en ferai pas tout un fromage ! Laughing ), j'apprécie beaucoup le 12+12 qui permet la plus grande diversité de la discipline: cerclage, précision, variété des cas de figure: chaque cible est une surprise (à part les birdies en général).
Si en plus le terrain est intéressant et le traceur vicieux, une bonne journée quelque soit le niveau ! Applause

En ce qui concerne cette histoire de changer les blasons, 3 observations:
- Alors qu'on fait muter le tir par équipe pour le rapprocher de la configuration FITA, je vois mal un changement de règlement sur les blasons allant en sens inverse.
- Dommage qu'on ne puisse passer à un blason plus attractif pour les spectateurs...
- Au vu des scores des qualifs mondes (6 premiers compounds dans 4 point sur le premier tir, etc...), il est dommage qu'une solution simple (uniquement le 5+ compté 5) ne soit pas adoptée... Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageDim 20-08-2006, 17:00
Répondre en citant

le 5+ et une bonne solution pour donné un peux plus d'ecart et il n'y pas besoin de changé de blason, toutes les personnes ayant tiré avec du publique trop rare dans le campagne, constate que
le faite que le blason ne soit que de deux couleurs la comprention que le jaune et l'objectif des archées, l'etonnement du publique sachant que la cible et a une distance inconnue de voire la reussit des archées interpel de la méthode utilisée, je pense que le campagne 3D et nature et beaucoup plus visuel que le FITA demander au personne qui accompagne des archées parent ou autre il s'ennuyé ferme sur un FITA ou salle
A+
Jean-Louis DUPONTHors ligneniveau 4
Nancy 1ère
Arme(s): Poulies

MessageMar 05-09-2006, 9:32
Répondre en citant

Longue réflexion (excusez-moi) sur le field, info ou intox.

12/12 :
La volonté à mettre tous les concours campagne en 12/12 n’est pas nouvelle. Il est dit que c’est pour permettre une égalité entre les archers dans la qualification aux France. Cela est revenu l’an passé où l’on a vu des résultats très « probants » de concours à 12 inconnues, à distances minimum, propulsant l’archer vers les hauteurs qu’il n’a jamais atteint et n’atteindra plus jamais. La décision de mettre une distance cumulée minimum par blason est une solution évitant ce genre de « travers » pour les parcours tout inconnu.
Maintenant, le fait de tirer 24 inconnues est-il plus facile qu’un 12/12 ? Il est vrai que le 20 à 20 n’est pas facile, même à plat. Mais une 80 à 55, en pente et dévers, est loin d’être facile, même pour les meilleurs. Un 24 inconnues sur un parcours très technique sera plus difficile d’un 24 connues dans un parc de château.

10/5 zones :
Vouloir mettre des blasons à 10 zones de points étalerait effectivement les résultats. Ce serait aussi une économie puisque les fabricants n’auraient plus qu’un seul type de blason, le type anglais parce qu’on y mettrait des couleurs différentes. D’ailleurs, avec toutes ces couleurs, cela serait peut-être plus facile à voir le centre quand le blason est dans l’ombre et l’archer dans la lumière.
Une autre solution, respectant le campagne, pour les poulies car cela s’adresse surtout pour eux, est, comme en salle, de mettre un petit 5. J’ai recalculé les résultats sur les derniers CM. On est loin, très loin, du score parfait. Ce sera une autre finalité pour les poulies : le centre et non plus seulement le jaune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: