Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daboulganie'ch niveau 3
|
|
|
Peut-être en avez vous déjà parler, mais il serait utile d'en redébattre. :roll:
Le nouveau systéme de quotient qui doit être respecté pour tous le parcours 3D calificatifs vous semble t-il réelement utile pour mettre tous les parcours sur un pied d'égalité??
C'est sur que c'est déjà un petit plus, mais y a t-il eut, au moins dans vos ligues, de réels changements??
Qu'en penssez vous?? :? _________________ Des efforts d'imbéciles, aussi grands soient-ils, ne restent que des efforts d'imbéciles.  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
salut,
enfin un peu de débat sur le sujet sur ce forum , je vais pouvoir m'exprimer
alors je dirais pour ma part, OK c'est bien, un premier effort qui permet de distinguer les résultats, mais faudrait-il encore que ces quotients soient publiés en face des concours et des résultats ou classements.
car à part les organisateurs et les archers qui s'y interressent, où retrouve t on ces fameux chiffres ? ça fait 2 parcours que je fais sans connaissance du fameux quotient
comment peut on distinguer les résultats d'archers qui frolent les 700 en Co sans viseur qd je les passe péniblement avec mon viseur ???...
et que dire pour les Open (dont je fais parti) ? sur un parcours on va se retrouver à 2-3 m derrière le pas bleu, qd sur un autre l'organisateur nous à fond entre 8 et 10m derrière !!! bonjour la reconnaissance
tout est relatif, les efforts de la fédé pour faire avancer les choses méritent qu'on en parle, mais ne faudrait il pas continuer au lieu de s'arrêter encore une fois au milieu du guêt ? où veulent ils nous emmener ?
affaire à suivre ... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Euh.... ça s'rait possib' qu'on m'explique de quoi ça cause, siouplé ? |
|
|
 |
|
|
|
depuis cette année, la difficulté d'un parcours doit respectée certaines règles relatives à :
1. la moyenne des distances au pas bleu (reglementée par la FFTA);
2. le coeff. du diam. zone tuée par rapport à la distance au pas bleu (pas reglementée encore je crois).
dès que je retrouve les infos exactes sur le Net je post les liens _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
AR90 niveau 4Arme(s): Barbow
|
|
|
bien...le rapport diametre distance c'est pas mal mais encore faudrait il qu'il soit mis en place pour
au moins les piquets bleu et rouge .Ensuite cette regle n'est utile que si elle sert a moduler le
classement en fonction de la difficulté du parcours ...est ce le cas ?Certain scores ,en arc nu, laissent
réveur ...est bien raisonnable ?Ces archers sont ils soumis au meme régime (technique de difficutés)que
les autres? _________________ Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser. |
|
|
 |
daboulganie'ch niveau 3
|
|
|
Et lorsque en plus, dans certaines régions, on pousse le quotient a son maximum et que d'en d'autre on en fait le minimum, forcément il y a des inégalités!!
le mieu, se serait peu etre d'instaurer le même systéme qu'en tir nature (distance moyenne par rapport à la taille du 10) pour étre à peu pret sur d'éliminer les inégalités. Mais dans ce cas là, le tir 3d perdrait un peu de son aspect tir "détente". Mais aprés tout, aux la détente certe, mais on peu aussi faire des points et se mesurer à l'ensemble des archers français en tir 3D!
C'est surement la discipline la plus "problématique" qu'il existe pour la fédération.  _________________ Des efforts d'imbéciles, aussi grands soient-ils, ne restent que des efforts d'imbéciles.  |
|
|
 |
MaXou Age: 35 Yvré-l'évèque Arme(s): TL
|
|
|
Je pence que des distances maxi /mini ne sont pas la bonne technique ca deviendrais barban a force !! est comment ferais tu avec des animaux comme arawak ... ils sont immence mais avec des petit tué !! Quand au Piquets rouges , il faut se que que nous somments quand meme des tir libre !! Il fodrais juste que les organisateur prennent consience tout de meme des difficulté que nous avons !! |
|
|
 |
|
|
|
en parlant d'Arawacks, si tu as eu la chance comme moi d'aller faire le CF à Sully ce we, y en avait +70% et c'était pas donné pour le piquet rouge !
je pense que c'est surtout une question d'habitude pour reconnaître la zone/animal et au prix des bestioles peu de clubs investissent dans cette marque.
voir les débats sur ces sujets sur l'autre Forum  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|