Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
langflorian niveau 1Age: 34
|
|
|
Hello à tous !!
Je voulais savoir si, pour débuter, il est tout aussi bien de commencer sur un compound que sur un recurve.
Merci d'avance. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Ah ? Je crois bien que la communauté francophone du forum vient de s'agrandir
Le sujet a été déjà débattu il y a peu ... il faut juste arriver à remettre la main dessus ... c'est qu'il y en a eu des posts de nouveaux venus ces derniers temps ! _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Bah finalement il n'était pas bien loin. C'est ce sujet : http://integralsport.com/viewtopic.php?t=11638 , cela devrait te donner une première idée. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Merci de votre accueil ainsi que de vos rapides réponses ;
J'ai retrouvé un sujet déjà débattu et ça me conforte donc dans l'idée que l'on peut commencer sur un compound.
J'ai repéré quelques modèles sur BIIIIIIIIIIP, qu'en pensez-vous ?
Citation: | Citation: | PSE Nova PRO-65 S8 cible
Réglable sur 5 allonges pas de demi-pouces
Couleur noire
puissance 35/55 lbs
allonge de 26 à 29 pouces |
 |
Citation: | Citation: |
PSE Dakota Synergy PRO-65 |
 |
Citation: | Citation: | HOYT RINTEC ZR50 TGT 2006 STD HL
Arc pour junior règlable de 18 à 26 pouces couleur disponible en standart : bleu/rouge/noir pour la couleur customisée comme la gamme tec ajouter : 60 euros |
 |
Que pensez-vous de ces modèles?
Merci d'avance.
EDIT: Merci pour le lien, doume ;
Modéré par doume (voir le début du message) : de rien, mais je crois qu'il serait bon que tu lises la charte concernant la publicité directe ou indirecte sur le forum  |
|
|
 |
|
|
|
Désolé, je pensais que c'était les liens qui étaient interdits  |
|
|
 |
|
|
|
Personne pour me renseigner sur ces modèles? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
on conseille pratiquempent toujours aux debutant le nova
pour ma part j'ai vu le dakota c'est pas mal non plus commpe approche
alors apres les modeles hoyt pour debutant je ne connais pas
ça depend surtout de la bourse car si l'arc a un prix raisonnable faut penser aussi à tous les accessoire qui vont avec et ça c'est le double du prix
a mes debut j'ai pris un arc dans les deux mille france et avec les accessoires je m'en suis sorti pour 5000 frs
faut y penser aussi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
RoccoYop niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc classic, mon couteau
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | … et avec les accessoires je m'en suis sorti pour 5000 frs
faut y penser aussi |
Justement, quels sont les accessoires indispensables pour bien débuter une saison SVP ? |
|
|
 |
|
|
|
RoccoYop a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | … et avec les accessoires je m'en suis sorti pour 5000 frs
faut y penser aussi |
Justement, quels sont les accessoires indispensables pour bien débuter une saison SVP ? |
+1, ça m'intéresse aussi  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tout ce qu'il faut
une stab
un scope une visette
un viseur
un repose fleche
si tu vois sur certains sites d'archerie le nova fait parfois partie d'un kit iniation coumpound avec tous les accesoires _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Merci de ta réponse.
Le décocheur est-il déconseillé pour les débutants ?? |
|
|
 |
|
|
|
ça dépend de quel type du tir tu veux faire avec un poulie
tant que tu es dans le doute faut recherhcer c'est sur
mais le meilleur moyen n'est il pas de voir un revendeur ou d'en discuter dans ton club _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Pas de revendeur dans mon coin à part une sorte de grossiste légèrement arnaqueur... Je verrai donc avec le club, merci! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | tout ce qu'il faut
une stab
un scope une visette
un viseur
un repose fleche
si tu vois sur certains sites d'archerie le nova fait parfois partie d'un kit iniation coumpound avec tous les accesoires |
Eventuellement faut penser à la valise pour transporter tout ca, et quelques flèches (ca peut aider, si si je vous le jure ) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|