Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Yves niveau 4Age: 71 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
Tout d'abord, excusez-moi si ce message n'est pas en rapport direct avec le tir à l'arc.
Voila mon problème :
Jeudi en allumant mon PC, jai un message d'erreur, il manque un fichier, je démarre depuis mon second disque, et là surprise, je m'perçois que mon disque primaire est reconnu avec mes deux partitions, mais vide comme s'il était neuf.
Ce disque était partionné en deux, la première avec le système et la deuxième avec les données, les deux partitions sont illisibles.
Ce disque st un Maxtor 80Go, comme j'avais fait un Ghost du système sur mon autre disque et il ne veut pas, précisons que je l'ai fait sur un autre dique formaté, pas de problème.
J'ai perdu une grande partie de me donnée que je n'avais pas encore sauvegardé.
Est-il posible de récupérer ces données, j'ai essayé avec Easy recover, il ne rouve aucun fichier.
Mon disque est bien vu comme 2 partitions NTFS, mais vides comme si ce disque était neuf.
Si vous connaissez ce problème, on peut correspondre en message privé.
Merci d'avance et encore excuses si ce n'est pas directement du tir à l'arc. |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Mon pauvre Jean-Yves, j'ai bien peur que la messe soit dite.
En perdant les partitions autres que la primaire, il y a des chances de retrouver des infos, mais quant -il s'agit de la primaire, c'est déjà plus délicat et difficile.
A lire ton message, je pense que tu as fait à peu près ce qu'il fallait.
C'est, entre autre, pour ce type de raison qu'il est vivement recommandé d'installer les logiciels sur la partitions primaire et tout ce qui est des données sur les autres partitions qui, normalement, demeurent lisibles sauf si c'est un problème hardware sur le disk lui-même. |
|
|
 |
Aza niveau 2Age: 43 Archers des Remparts (Villerest) Arme(s): Classique
|
|
|
Il existe après des sociétés qui peuvent récupérer les donnée sur HD hs, mais il faut savoir que l'ouverture du disque se fait sous salle blanche et que ça coute envirrons 500€ pour un résultat non garantie, de plus si des données sont retrouvé suivant la complexité du proceder le prix diffère.
Quoi qu'il en soit c'est un cout très important et pas toujours utile.
Aza. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Salut Jean Yves !
Bon, il existe un freeware qui fait çà, la version commerciale est plus complète: http://www.partition-recovery.com/
Outils présent sur l'"Ultimate Boot CD" http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html que tout amateur devrait avoir à portée de la main. Attention: amateur éclairé...
J'espère que çà marchera !
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Rien de plus a rajouter pour l'instant. |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai eu pas mal de réussite avec GetDataBack. Il existe en 2 versions, une pour NTFS, une pour FAT. Il faut une clé pour pouvoir récupérer les données. Sans clé, on peut juste voir la liste des fichiers qu'il dont il a trouvé la trace, ce qui peut donner une idée de ce qu'il est capable de récupérer... avant de passer à la caisse.
Sinon, y a Spinrite aussi. Malheureusement, il est lui aussi payant.
Enfin, HDD renegerator peut également s'avérer pratique pour réparer un disque. Il est bien plus efficace que chkdsk ou scandisk. Il est gratuit.
Je seconde les propose de Laurent: Ultimate boot CD fait partie de la parfaite trousse de secours même s'il n'est pas toujours facile à manipuler. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
J'ai modifié l'intitulé du sujet, pour que l'on comprenne de quoi il retourne dans 2 ans. |
|
|
 |
Jean-Yves niveau 4Age: 71 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
Merci à tous de vos réponses.
J'ai essayé Ultimate boot préconisé par Laurent, mais je n'ai pas réussi, cela dit j'étais au boulot, je n'ai pas insisté, j'avais autre chose à faire, je vais ressayé à la maison sur ma nouvelle config.
Je vais essayer les solutions de Silk.
Pour bien préciser, le disque était partionné en 2, la première avec le sysytème et le deuxième avec les données.
En tant qu'électronicien, mes deux disques étant indentique, j'ai inversé les catres électroniques pour voir s'il s'agissait d'un problème d'électronique mais résultat nul, c'est bien le disque, ce qui me semble bizarre, c'est que les deux partitions soient effacées.
Je vais essayer vos solutions et on verra bien, j'avais fait des sauvegardes, mais cela faisait un peu que je ne l'avais pas fait, j'étais sur le point de le faire, cela me servira de leçon en les faisant plus souvent.
Merci à tous. |
|
|
 |
Alisonhell niveau 3Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai deja vu un probleme de fichiers invisibles.
etant donné que tu as pas eu de crash ou autre prob important (en tout cas tu n'en dit rien dans ton post), il faudrait mieux verifier cette solution avant de faire le deuil de tes fichiers.
pour cela, je te conseille de recuperer un live cd linux (kaella est une bonne solution) et de lire ton disque a partir de celui-ci afin de verifier si linux les 'voit'.
s'ils sont visibles sous linux alors tu pourras les recuperer en les copiant sur un autre dd et repartitionner le premier. _________________ Vis ta vie comme tu l''entends, sois en fier et n"ecoute personne surtout pas moi.
Trop au net pour être au lit (reflechissez un moment ca vous fera pas de mal ^^);
Spécialité : trouer les pancartes des stramits en exterieur.  |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Ah oui, je n'y avais pas pensé mais c'est une excellente idée. Reste que linux a du mal à écrire proprement sur une partition NTFS même s'il ne pose pas de prolème à la lecture. Tu ne pourras copier tes fichiers sans risque que si la partition qui recevra les rescapés est en FAT/FAT32
Pour ce qui est du choix du liveCD, je serais plutôt sur Ubuntu (plus convivial que Knoppix, Gnoppix ou Gentoo) mais il faut avouer que Kaella a le bon gout d'etre en français (c'est, en gros, une version francaise de knoppix). Et en fin de compte, n'importe lequel fera l'affaire pour ce type de manipulation. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
j'avais eu un soucis similaire, j'ai reussis à recuperer mes données en utilisant "Filerecovery Professional 3.2"
tu copie tes données sur un autre disque, tu reformates, tu reinstalles et tu recopies des données
à essayer peu etre. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Mon logiciel de prédilection dans ce genre de crash est easy recovery professional, vraiment fantastique comme logiciel car il arrive à récupérer pratiquement tous les fichiers. 2 inconvénients par contre, suivant la récupération il faut renommer les fichiers et aussi le logiciel est payant. |
|
|
 |
|