Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Je réitère une question posée dans le sujet du championnat d'Europe handisport...
Je voudrais mettre sur le blog handi une vidéo (voire plusieurs si je trouve la solution miracle de compression), mais Canalblog n'accepte rien au-delà de 1Mo... Connaitriez-vous un moyen de compresser une vidéo qui fait 55Mo ?
Mille mercis pour votre aide éventuelle !  _________________
 |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Tu pourrais préciser le format de la vidéo à compresser STP ? Ce serait déjà un point de départ. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Elle l'avait dit dans le sujet sur le CE Handisport.
C'est du Quick Time.
J'ai pas trovuer de solution pour toi pour l'instant Virgibri  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
L'idéal serait de nous fournir le maximum de détails sur la video: resolution (largeur x hauteur), durée, codec (xvid, divx, avi, mpg...);
Pour te faciliter la tâche, tu peux télécharger une petit utilitaire gratuit du nom de Gspot. Il permet de voir d'un seul coup d'oeil la video.
Cela dit, il sera difficile de passer de 55Mo à 1Mo, quelque soit la video. Il faudra probablement réduire la résolution et opter pour un meilleur codec (je recommande particulièrement le h264 qui n'a pour seul inconvénient que de convertir assez lentement mais c'est le codec le plus efficace en terme de qualité/poids) _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Rectification : j'ai trouvé ca sur le wiki de clubic
Bon courage  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
RoccoYop niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc classic, mon couteau
|
|
|
Silk a écrit: | Cela dit, il sera difficile de passer de 55Mo à 1Mo, quelque soit la video. Il faudra probablement réduire la résolution et opter pour un meilleur codec (je recommande particulièrement le h264 qui n'a pour seul inconvénient que de convertir assez lentement mais c'est le codec le plus efficace en terme de qualité/poids) |
Tout à fait d'accord avec toi. De plus, ce codec gère nettement mieux les couleurs compressées. |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Bon, ben zseth m'a un peu devancé.
Si c'est du Quicktime, je suppose que Virgibri dispose de Quicktime Pro. Si c'est bien le cas, le mieux à faire est d'essayer de convertir la vidéo au format iPod. Si ce n'est toujours pas assez petit, il sacrifier la qualité.
Cela dit, une petite recherche rapide m'a pointé vers le service DailyMotion, qui permet d'envoyer dec videos vers les canalblogs. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
RoccoYop niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc classic, mon couteau
|
|
|
Maintenant que j'y pense, il y a aussi le service YouTube. Il suffit de faire un copier coller du clip que tu veux mettre sur le blog et la vidéo apparaît. Et là, je pense qu'il n'y a plus de limitation de taille de vidéo, puisqu'elle sera stockée chez YouTube.  |
|
|
 |
|
|
|
J'essaye tout ça dans la journée : Dailymotion j'y avais pensé (mais Canalblog plante pas mal aujourd'hui), et Youtube j'irai voir. Je vous tiens au courant !  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Voilà qui est fait ! La vidéo surprise est en ligne... Je tâcherai d'en mettre d'autres (qui datent des stages), en passant encore par Dailymotion.  _________________
 |
|
|
 |
|