Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
que tirez-vous en salle ? |
[CO] Plumes naturelles |
|
13% |
[ 9 ] |
[CO] Plumes plastiques |
|
13% |
[ 9 ] |
[CO] QuickSpin |
|
17% |
[ 12 ] |
[CL] Plumes naturelles |
|
28% |
[ 20 ] |
[CL] Plumes plastiques |
|
15% |
[ 11 ] |
[CL] QuickSpin |
|
8% |
[ 6 ] |
Tubes Nus .... pour ceux qui n'aiment pas coller leurs plumes :lol: |
|
2% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 69 |
|
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Un petit sondage pour la rentrée des classes .
histoire de tenter de rassembler tout ce qui s'est dit sur les différentes plumes, je lance ce QCM sur ce que vous préférez tirer comme empennages en salle.
et comme on risque de me traiter d'archer borné ne vivant que pour mes poulies , les classiques ont, AUSSI, leur mot a dire .
je ne vous demande pas simplement de cliquer sur un bouton, mais également d'étayer votre choix; d'une part pour permettre à nos débutants, forts nombreux à s'inscrire en ce moment (d'ailleurs bienvenue à tous ),de connaître les différents produits présents sur le marché et sur les pas de tir; d'autre part pour tous connaître les plus et moins de chaque plume et le pourquoi de votre choix. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
autant commencer pour moi .
la saison dernière j'ai tiré en plastique car au bout d'une saison les naturelles s'explosaient littéralement a l'impact.
je viens de commander 12 quickspin pour tester la bestiole. a voir
donc quickspin 4": en test
plumes plastiques 5" :par trop satisfait; trop souples a mon goût mais a l'avantage d'être presque indestructible.
plumes naturelles 4" : content sur une saison mais pas plus quelque peu fragile a l'usage.
pour l'instant je vote plume naturelle.
a vous maintenant...... |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
je teste cette année les 3 pouces naturelles (marre de faire des trous dans les plastiques) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j'hesite à répondre car tu la connais _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | j'hesite à répondre car tu la connais |
Elles rentrent dans la catégorie plumes plastique Zouille :wink:
Pour moi plumes plastique 2.12" bas profil jusqu'à présent.
Test d'une autre marque prévu à la rentrée, mais toujours en plumes plastique. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
J'ai essayé les plumes naturelles, les plumes plastiques, et les quik spin.
je pense que les plumes naturelles corrigent un peu plus les erreurs, sinon je trouve les quik spin assez lourdes...
par contre, je pense que cette année, je vais essayer les bi-delta
http://bideltavanes.com/index.html _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Pour ma part : classique avec tubes alus (XX75) montés en plumes naturelles 3" afin d'éviter d'avoir une plume trop longue étant donné que mes tubes font un peu moins de 28".
Avant je tirais les memes tubes avec des vanes plastiques standards et ca stabilise mieux la fleche, je gagne donc en précision.
niveau couleur, c'est la meme pour toutes les plumes pour une question esthétique et pour avoir un seul type de plumes en réserve (meme chose pour les spin wing en extérieur) |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
compound,
entre naturelle et quick spin pour moi c sans hesiter dorénavant : QUICK SPIN 4 pouces _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Naturelles 4', j'ai essayé les Quick Spines de la meme taille mais cela n'a rien changé aux rendu en cible. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Quick Spin, marre d'abimer mes naturelles. De plus je tire sur trispot donc je ne fais pas de trous dans mes plumes. |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
Switchback a écrit: | Quick Spin, marre d'abimer mes naturelles. De plus je tire sur trispot donc je ne fais pas de trous dans mes plumes. |
sans vouloir offenser quiconque, si tu abîmes tes naturelles alors que tu tires sur tri spots c'est qu'il y a un problème mal collées ?? repose flèche ?? détallonage ???
pour moi pas de lézard : plumes naturelles depuis 2 saisons et elles n'ont pas bougées  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Et bien je ne sais pas mais elles se sont vite abimé...Ptet dans le transport... |
|
|
 |
nemoarchery niveau 2Age: 36 Les archers du dragon Arme(s): Classique
|
|
|
Personellement je n'ai pas encore essayé le gros tubes en salle j'ai toujours tiré de l'ACC mais cette saison je vais m'equipé de ce qu'il faut dans un avenir très proche et j'ai un pote de nice (pierre plihon rentré en pôle espoir cet année ) tirait avec des spin wing en salle et je peux vous dire qu'il envoyait la patate car il trouve que les plumes nat. ralentissent le vol de la flèche je ne sait donc pas quoi achetez en voyant tous ces avis partagé.
merci à vous:);
PS: je parle de tir en classique |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
[Compound] plumes Naturelles
j'ai essayé les QuickSpin en fin de saison : leur poids modifie sensiblement la réaction de la flèche
si vous prenez de bonnes plumes Nat. et si vous les rangez comme il faut elles dureront 2 saisons sans souci, voir une 3ème saison pour l'entrainement.
dureté de la ciblerie oblige ... de ttes façons, les tubes seront nazes avant la fin de la 2ème saison
petit conseil : prenez tjrs au moins 1/2 douzaine de plumes en plus, au cas ou :
1. vous exquintez vos plumes
2. ce modèle vous plaît et vous voullez le conserver
car soit vous risquez de tomber sur une rupture de stock de votre fournisseur
soit le fabricant change sa gamme et ne fabrique plus le modèle.
et dans ces cas, faut tout recommencer ....  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
nemoarchery a écrit: | que les plumes nat. ralentissent le vol de la flèche je ne sait donc pas quoi achetez |
Tu peux te permetre de ralentir un peu le vol de ta fleche en salle  |
|
|
 |
|