Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
flechebag a écrit: | crackers a écrit: | y'a une solution !
ceux qui n'aiment pas le 2x50 sur 122 ! bah n'en faites pas ! faites que du fita !! |
c'est ce qu'on fait pour certain comme moi
pas question de venir m'ennuyer sur 2*50 blason de 122
ce que je comprends pas c'est de voir des leaders de la categorie venir chercher des breloques
quand on fait plus de 690 en fita que veut dire une medaille en fede ou 2-3 "tres bon" sont presents
Qu'il essaye plutot de se selection sur un grand championnat...... |
Qu'ils essayent plutot de se selection sur un grand championnat......[/ _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
P'ti Pimousse a écrit: | PPLIM a écrit: | FEDERAL SUR 122: viré moi cette daube ou alors appelez cela comme cela doit l'etre : du tir loisir.
(ou ufolep) |
Je ne te comprend pas.
Tu craches sur une discipline qui a au moins le mérite d'exister et tu mets sur ton profil que tu pratique le tir Fédéral.
Serais-tu un peu maso à te faire violence ainsi ou alors tu es un pur tireur loisir style (ufolep) et là je comprend mieux  |
non je ne crache pas dessus je dit et je redis que le fed n'as pas evolué dans le bon sens.je tire a l'arc depuis 18 ans et des changements de reglement j'en ai connu.je me rappel d'une saison exterieur (les plus vieux s'en souviendrons) ou les poulies tiraient le 70m sur des 80 certe cela n'a pas duré.je prone le retour au 80 ainsi qu'une coupe de france par equipe de ligue ou de département.
j'habite une région ou le choix des disciplines est assez restraint a part le fita +fed il n'y a pas grand chose mais j'irais surement taquiner le campagne l'année prochaine du coté du poitou charente,campagne que j'ai abandonner il y a 6 ou 7 ans.
de plus nous petits clubs provinciaux n'avons pas forcement les ressources humaine pour aligner trois archers en equipe ou de se "payer "des tenors comme cela commence a se faire part chez toi. |
|
|
 |
|
|
|
P'ti Pimousse a écrit: | PPLIM a écrit: | FEDERAL SUR 122: viré moi cette daube ou alors appelez cela comme cela doit l'etre : du tir loisir.
(ou ufolep) |
Je te rassure de suite, sur les 6 concours fédéral que tu as fait, avec un blason de 80, je ne sais pas quel plaisir tu aurais eu.
Mais bravo quand-même, tu auras au moins essayé de te qualifier pour le France de Belfort, cela aurai déja été une bonne perf. |
j'ai fait du fed car sur ces concours c'etait fita + fed et quitte a me déplacer autant faire les deux ne serai ce que pour l'organisateur. je ne me suis jamais déplacé pour un simple ou un double fed.
tu admettra que je ne cache rien de mon identité et que j'assume mes propos ce qui n'est pas toujours le cas sur IS.
pour en revenir a mes (mediocres tu as tout a fait raison) performance mon objectif etait plutot le fita et pas le fed.même qualifier et vu le nombre de désistement je pense que cela passait je n'y serait pas allé comme a maurepas l'année dernière ou il me semble que la j'etait dans le cut.
pour ton info sur blason de 80 a 50m mon record est de 334 pts |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Etant tireur ufolep je prends assez mal ta remarque sur le fait que le tir ufolep est de la daube......
En extérieur l'ufolep tir à 40 m et 30 m sur blason de 80 et la moitié des compétiteurs tirent en barebow.....
Alors doucement les basses et un peu de respect.... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Un peu désolé d'avoir lançé cette polémique...
Mon but n'est pas d'opposer les fédéralistes aux Fitistes, mais plutôt de mettre en avant la voie sans issue dans laquelle on se dirige avec le 2x50m/122. Le fait que Coachbear cherche une solution démontre que les autorités en sont conscientes... Certains ici ne s'en rende pas compte, je pense qu'il faut "lever le nez du guidon" et avoir un peu d'expérience dans le TAA pour le réaliser.
Le fédéral va continuer à exister, et c'est tant mieux pour tout le monde: la fédé dont c'est la vache à lait (dixit Patrick L.), les archers dans leur majorité pour cette formule plus populaire et amicale, les organisateurs qui peuvent compter sur beaucoup de participants.
Reste à trouver une formule qui s'approche un peu moins des jeux pour enfants "où il n'y a pas de perdant": l'humilité est une des qualité du tireur à l'arc, mettre un gros jaune ne la développera certainement pas... Je propose donc de développer des idées - ou de donner un satisfecit argumenté. Sinon la Fédé prendra des décisions dans son coin, un peu comme d'hab... Bref utilisez le forum pour débattre et proposer, pas pour se chamailler !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Etant tireur ufolep je prends assez mal ta remarque sur le fait que le tir ufolep est de la daube......
En extérieur l'ufolep tir à 40 m et 30 m sur blason de 80 et la moitié des compétiteurs tirent en barebow.....
Alors doucement les basses et un peu de respect.... |
mauvaise interprétation de mes propos.je respecte tout les pratiquant qu'elle que soit leur affiliation
je dis simplement que l'ufolep est apparenté a une pratique axé sur le loisir .
de plus tu dis que vous tiré a 40m sur des 80 et bcp de barebow ce qui apporte de l'eau a mon moulin pour le retour des 80 a 50m .
sérieusement c'est quand même beaucoup plus interressant. |
|
|
 |
ardiskient niveau 5Age: 38 archers du lion Arme(s): clasique
|
|
|
on pourrait revenir au sujet initial ??? merci  _________________ Moultes Bobby ==> Hey Bobby
tchô comme disait l'Autre |
|
|
 |
pat
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Etant tireur ufolep je prends assez mal ta remarque sur le fait que le tir ufolep est de la daube......
Même combat, et ils tirent souvent avec des arcs souvent basiques....., alors la tolérance et le respect me semblent de mise.
Pour le reste, il y en faut pour toutes les aspirations et les niveaux de motivation.
En cela la démarche est intéressante.
Mais j'aurais aussi aimé qu'on se pose en préalable la bonne question
A savoir le pourquoi de la désaffection du 70 m, et du campagne aussi d"ailleurs......., on sombre dans la facilité mais pourquoi :
Au fait, en UFOLEP on fait aussi du campagne, et on tire même dans la neige......
Dernière édition par Invité le Mer 30-08-2006, 12:06; édité 2 fois |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
pat a écrit: | jojo l'affreux a écrit: | Etant tireur ufolep je prends assez mal ta remarque sur le fait que le tir ufolep est de la daube......
Même combat, et ils tirent souvent avec des arcs souvent basiques....., alors la tolérance et le respect me semblent de mise.
Pour le reste, il y en faut pour toutes les aspirations et les niveaux de motivation. |
Pour ceux qui recherche la performance à 50m, il reste le beursault.
La carte fait 50cm de diamètre, les cordons sont défavorables.
au jardin d'arc  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
PPLIM a écrit: |
mauvaise interprétation de mes propos.je respecte tout les pratiquant qu'elle que soit leur affiliation
je dis simplement que l'ufolep est apparenté a une pratique axé sur le loisir .
de plus tu dis que vous tiré a 40m sur des 80 et bcp de barebow ce qui apporte de l'eau a mon moulin pour le retour des 80 a 50m .
sérieusement c'est quand même beaucoup plus interressant. |
Dont acte
Les scores ne sont pas forcément toujours très élevés (des fois ils ne sont pas si mal que ça ) mais on s'en fiche un peu et on ne s'en porte pas plus mal au niveau de la pratique du tir. Le fédéral a voulu rendre les choses plus faciles pour valoriser les archers mais n'a fait que les rendre moins intéressantes à mon avis. La distance ufolep est un compromis intéressant car 40m est accessible même aux petites puissances (donc aux débutants) dans des conditions atmosphériques moyennes et le blason de 80 met une petite pression agréable et amusante.
Accessible aux débutants et néanmoins motivant que demande le peuple??? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Un peu désolé d'avoir lançé cette polémique...
Reste à trouver une formule qui s'approche un peu moins des jeux pour enfants "où il n'y a pas de perdant": l'humilité est une des qualité du tireur à l'arc, mettre un gros jaune ne la développera certainement pas... ...............: |
Laurent, je ne suis pas sûr qu'avec de tels propos, tu stoppes la polémique que tu es "désolé d'avoir lancé"
A mon avis, tout ceux qui sont restés 4 ème au pied des podiums à Belfort et avant ne doivent pas apprécier ta formule du jeux pour enfant où il n'y a pas de perdant.
Et pareil pour tous les pratiquants passionnés qui prennent encore du plaisir à tirer simplement de belles flèches. _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | COACHBEAR a écrit: | ...plusieurs pistes possibles :
- décapiter le 50 m des meilleurs....pas top et en vertu de quoi fermerait-on la porte du National à des archers? |
Solution "mécanique": les 2 CF le même WE ... |
oui, mais...
admettons (je dis bien admettons...) que je tire en D1 comme 4eme archer et que je ne vaux que 590 points...
deja, je participe au france scratch avec peu de chance certaine année de passer le cut, et de toute façon, sans ma presence en équipe, aucune chance de me qualifier pour ce CF...
etr en meme temps, je vaux les 660 en fédéral, et j'aime bien cette discipline, alors dans ce cas, je suis punis du Cf féd, et ce, juste parce que je tire en tant que remplaçant en D1...c'est un peu injuste, non...?
de plus, beaucoup d'archer tire en Fed durant le moi de Juillet, et je ne vois pas un france FITA en Aout...
mais bon, réellement, je ne peux pas dire que cette decision ne serait pas a mon avantage, mais il faut bien penser à tous...
sinon, passer sur un 80...
franchement, a part baisser les score des meilleurs, je ne vois pas comment cela changerait la suprématie de certain...
quand au fait que l'on approche chez certain du score parfait...
oui, chez certain poulie, mais pas chez les classiques...et dans ce cas, que dire du Campagne...
les scores de Champagnac (le selectif pour le monde), par exemple donne une idée de ce que sont les resultats des poulies...
alors doit on tirer sur des birdies à 90m pour eviter les 15+ a foison...non...!!!
mais bon, a vous de voir...
j'aime beaucoup le FITA, mais le Féd me change un peu... et j'aime bien cette discipline, c'est mal docteur...? _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
mi$tero a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Un peu désolé d'avoir lançé cette polémique...
Reste à trouver une formule qui s'approche un peu moins des jeux pour enfants "où il n'y a pas de perdant": l'humilité est une des qualité du tireur à l'arc, mettre un gros jaune ne la développera certainement pas... ...............: |
Laurent, je ne suis pas sûr qu'avec de tels propos, tu stoppes la polémique que tu es "désolé d'avoir lancé"
A mon avis, tout ceux qui sont restés 4 ème au pied des podiums à Belfort et avant ne doivent pas apprécier ta formule du jeux pour enfant où il n'y a pas de perdant.
Et pareil pour tous les pratiquants passionnés qui prennent encore du plaisir à tirer simplement de belles flèches. |
Désolé, j'ai l'impression d'être encore un peu incompris. Sur une 122 à 50m, beaucoup de monde tire beaucoup de bonne flèches - à fortiori aux CF. Tout le monde se fait plaisir, un peu dans la facilité quand même, mais bon !
Non, si j'ai réagi, c'est parceque j'ai vu la liste interminable des exaequos et surtout la proximité des scores en SHCL. Si on compare avec le 2x70m, les écarts relevés entre certains sont ici divisés par 2 ou 3 (avec les mêmes participants). Le problème est que la zone de réussite comporte peu de cordons; pour donner un exemple concret:
- Tireur A en moyenne à 10 cm du centre: il tape souvent du 9, parfois un 10, parfois un 8 :score final dans les 630-640.
- Tireur B en moyenne à 8 cm du centre: lui aussi tape souvent du 9, parfois un 10, parfois un 8: un peu plus de 10 et un peu moins de 8, disons score final 640-650.
Le tireur B est 20% plus préçis que le tireur A, mais il va gagner une dizaine de points tout au plus. Et à l'occasion de la distribution des flèches sur la cible il sera derrière le tireur A, ce qui va à l'encontre des règles d'un sport de précision...
A 2x70m le tireur A sera toujours derrière le tireur B - peut-être 590-600 à 615-625 par exemple -. Soit dit en passant en général le tireur A ne passera pas le cut...
Un petit flash-back sur le 4xdistances: la différence se faisait beaucoup à 90m, un peu sur 50m/80 et 70m/122 et jamais sur 30m: c'était la distance pour se faire plaisir, la récompense après l'effort (et accessoirement le craquage à la fin du marathon...). Maintenant on donne des récompenses à tout le monde ! Je devrai peut-être vivre avec mon temps - et croire à la facilité ...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
le titre de ce post c'est pas le championnat de france??  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
flechebag a écrit: |
ce que je comprends pas c'est de voir des leaders de la categorie venir chercher des breloques
quand on fait plus de 690 en fita que veut dire une medaille en fede ou 2-3 "tres bon" sont presents
Qu'il essaye plutot de se selection sur un grand championnat...... |
Il faut penser à nos subventionneurs!!! (mairie, région, agglo, département...).
Que leur importe que la médaille vienne d'un championnat dit "facile". C'est une médaille qui va permettre au club (voire même à l'archer) de toucher des subventions supplémentaires.
Si je suis allé à Belfort, ce n'est pas pour la breloque (même si ça m'aurait fait plaisir) c'est pour faire avancer le tir à l'arc auprès de ma mairie (qui n'est pas top ces temps ci).
Mais c'est reporté à l'année prochaine puisque comme je l'ai dis dans un post : j'suis une quiche |
|
|
 |
|