Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
quel est l'interet de passer du classique au poulie quand je pose la question la reponse est c'est autre chose c'est different mais la je reste sur ma faim j'aimerait comprendre qu'est ce qui peu motiver ce choix |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Il ne s'agit pas de passer d'une arme à une autre.
Ce sont 2 techniques différentes avec des sensations diifférentes.
Pour ma part, je considére que le Poulie est moins physique mais beaucoup plus technique que le classique.
Sans trop d'entrainement avec un poulie, on peut faire des points, avec un classique ce n'est même pas la peine d'y penser.
C'est pour ça que maintenant, comme je n'ai pas de temps pour m'entrainer, je tire poulies |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
L'envie de rester dans le TAA alors que le classique ne procure plus aucun plaisir ?
C'est ce qui a faillit m'arriver.
Problème médical empêchant de tirer au classique ?
Je me "garde" le poulie pour le cas où ca m'arrive un jour, malheureusement.
Après, beaucoup de gens pensent que c'est plus facile de faire du point. C'est pas forcément le cas, du moins à court terme. Et au final les autres aussi font plus de point, donc... |
|
|
 |
|
|
|
LestatSan a écrit: | L'envie de rester dans le TAA alors que le classique ne procure plus aucun plaisir ?
C'est ce qui a faillit m'arriver.
Problème médical empêchant de tirer au classique ?
Je me "garde" le poulie pour le cas où ca m'arrive un jour, malheureusement.
Après, beaucoup de gens pensent que c'est plus facile de faire du point. C'est pas forcément le cas, du moins à court terme. Et au final les autres aussi font plus de point, donc... |
comment le poulie peut il procurer du plaisir si le classique n'en procure plus |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | [url][u]Il ne s'agit pas de passer d'une arme à une autre
Ce sont 2 techniques différentes avec des sensations diifférentes.
Pour ma part, je considére que le Poulie est moins physique mais beaucoup plus technique que le classique.
Sans trop d'entrainement avec un poulie, on peut faire des points, avec un classique ce n'est même pas la peine d'y penser.
C'est pour ça que maintenant, comme je n'ai pas de temps pour m'entrainer, je tire poulies |
Pourtant c'est ce que font un certain nombre de tireurs |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
le debat de dire que le poulie est moins physique que le classique j'invite toutes personnes a essayé mon protec spiral came 60 livres sur 120 flêches et on en reparle, je tirais 42 livres en classique et je ne parle pas du poids de l'arc
pour repondre quel motivation et du plaisir, le faite de changé d'arc
le poulie on fais plus de points rapidement mais c'est le cas de tout le monde donc pas forcement de meilleur classement
l'aprentissage d'une nouvelle technique a faire avec un entraineur il faut gomé les automatismes du classique tres importants
la technicité de l'arc pour les personnes qui aime la technique beaucoup plus complexe que le classique
le physique les personnes vieillissants plus facile pour un rendu plus important que le classique avec la même puissance tiré
un autre monde il y a une famille classique et poulie" la je lance un débat a suivre" comme il y a une famille ciblare et campagne 3D nature dont le poulie et plus facile pour ce type de discipline
le faite de changé un nouvelle motivation
je conseille au personne s'il le peuve de ne pas se separé de leur classique car de temps en temps je repasse en classique pour la nostalgie et puis apres le poulie il reste le barebow, longbow, beursault, drapeau, ect
A+ |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
on ne peut pas dire que c'est moins physique c'est juste que en poulie il y a un pic a passé et que la puissance diminue après alors que eb ckassique plus on tir plus c'est dur...
perso mon ultra-élite xt2000 spiral est très sport a armé...
je suis passé au poulie pour cause de soucis médiacaux je ne pouvais plus armé mon classique....
mais j'aimerais bien un jour pouvoir en reprendre un car j'adore les sentations.. |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
chers amis que je respecte, je suis désolé de confirmer MA sensation qui est de constater que le Poulie est Moins physique.
Sans entrainement, ceux qui me connaissent savent de quoi je parle, au bout de 10 volées je ne tiens plus la cadense et le 10 suivantes ressemblent plus à un laché pénible de flèches plutôt qu'à du tir à l'arc, ==< perte du plaisir.
Toujours sans entrainement, j'arrive à terminer des concours avec des volées bien meilleures que les premières volées du même concours.
Là où le poulies est plus DIFFICILE, c'est que tout le monde fait plus de points avec le poulies c'est donc plus diificile d'être dans les premières places à cause de la concurrence, même chez les vétérans.
Pour ma part, je pratique l'arc classique, l'arc à poulies et l'arc droit.
JAMAIS d'entrainement, je suis un des rares archers à payer mes séances d'entrainement puisque mes entrainements ce sont les concours.  |
|
|
 |
taltos niveau 2Age: 52 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Ayant pratiquer les deux disciplines, voilà comment j'ai abordé les choses :
- Ayant débuter en classique et pratiqué régulièrement la compétition il y a quelques années, suite à un changement de situation professionnelle je me suis vu contraint de réduire le nombre de scéance d'entrainement et de passer de 3 par semaine à 1 ou 2 tous les quinze jours.
- J'ai alors opter pour l'arc à poulie. Je suis parti confiant mais j'ai vite déchanté et honnêtement, je ne garde pas un bon souvenir de cette période car j'ai trouver le passage horriblement difficile et je doit avouer que mes performances en compétition étaient largement inférrieures à celles que j'espérais.
- J'ai par la suite arréter le tir puis repris quelques temps aprés, et je suis alors revenu au classique. Je doit avouer que les sensations me manquaient. Malheureusement, cela n'a pas durée, car suite à quelques problèmes, j'en suis arrivé à ne plus savoir tirer et à être dégouter du tir.
- Finalement, je me suis motivé pour reprendre cette saison mais en compound. Et la, c'est le pied ! Je m'assuse vraiment et je redécouvre le tir. J'ai fait table rase du passé et je recommence du début.
En conclusion, il n'y a pas de comparaison possible, c'est différent un point c'est tout. L'effort physique n'est pas le même, la technique non plus mais l'essentiel est ailleurs.
Il ne faut pas se dire : "je passe en compound pour faire plus de points !", mais "J'essaye et si ca me branche, je continue".
Moi, s'y suis revenu, mais je ne renie pas mon passé de classique et il est hors de question de me séparé de mon Hoyt Radian, chèrement acquis alors que j'était étudiant. |
|
|
 |
|
|
|
taltos a écrit: | Ayant pratiquer les deux disciplines, voilà comment j'ai abordé les choses :
- Ayant débuter en classique et pratiqué régulièrement la compétition il y a quelques années, suite à un changement de situation professionnelle je me suis vu contraint de réduire le nombre de scéance d'entrainement et de passer de 3 par semaine à 1 ou 2 tous les quinze jours.
- J'ai alors opter pour l'arc à poulie. Je suis parti confiant mais j'ai vite déchanté et honnêtement, je ne garde pas un bon souvenir de cette période car j'ai trouver le passage horriblement difficile et je doit avouer que mes performances en compétition étaient largement inférrieures à celles que j'espérais.
- J'ai par la suite arréter le tir puis repris quelques temps aprés, et je suis alors revenu au classique. Je doit avouer que les sensations me manquaient. Malheureusement, cela n'a pas durée, car suite à quelques problèmes, j'en suis arrivé à ne plus savoir tirer et à être dégouter du tir.
- Finalement, je me suis motivé pour reprendre cette saison mais en compound. Et la, c'est le pied ! Je m'assuse vraiment et je redécouvre le tir. J'ai fait table rase du passé et je recommence du début.
En conclusion, il n'y a pas de comparaison possible, c'est différent un point c'est tout. L'effort physique n'est pas le même, la technique non plus mais l'essentiel est ailleurs.
Il ne faut pas se dire : "je passe en compound pour faire plus de points !", mais "J'essaye et si ca me branche, je continue".
Moi, s'y suis revenu, mais je ne renie pas mon passé de classique et il est hors de question de me séparé de mon Hoyt Radian, chèrement acquis alors que j'était étudiant. |
La je comprend mieux |
|
|
 |
|