Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
 [CO] Sac de transport
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taltosHors ligneniveau 2
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 27-08-2006, 22:58
Répondre en citant

Bonjour, pour commencer.

Je suis à la recherche de quelques informations, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Alors voilà, aprés de nombreuses années d'arrêt, je reprend ma license à la rentrée pour tirer en poulies.
Mais voilà, je suis maintenant motard et il est hors de question de pouvoir transporter les vieilles valises en plastics moullées. Depuis, il y a eu de nombreuses création (via l'apparition de nouveaux fournisseurs), notament en classiques.

Donc, si parmis vous, certains ont des retours sur des valises/houses sac à dos pour arc à poulies, je suis preneur.
Entre autre, j'ai vu que AURORA décline certains produits mais qui ne sont pas donnés. Donc merci aux propriétaires de tels matériels de me communiquer leurs avis sur le sujets.

Merci.
BREIZH29Hors ligneniveau 3

MessageLun 28-08-2006, 17:50
Répondre en citant

message sur ton mp pour cause de publicité Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageMer 30-08-2006, 21:52
Répondre en citant

Sa va pas être simple pour toi, j'ai connu un motard qui tirait classique chez nous, il a pu trouver une mallette qui convenait bien. Sinon quoi dire sur les housses de cette marque:

- solide
- légère
- multiple rangement

Enfin moi j'ai une DYNAMIC CASE “TOP” et elle est très pratique, j'ai entendu certain archer qui s'en plaignait car elle était trop fragile, pour ma part je ne trouve pas.

AURELGBTHors ligneniveau 3
Dijon
Arme(s): Poulies

MessageJeu 31-08-2006, 0:14
Répondre en citant

Salut à toi! et bien tu as anticipé ma question! je suis moi aussi motard et j'aimerai bien pouvoir trimballer mon barda sur la moto!! tiens moi au courant et gaaazzzzz!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
taltosHors ligneniveau 2

MessageJeu 31-08-2006, 8:32
Répondre en citant

Je crois que j'ai un problème car mon arc qui date de 2000 est trop grand (de 2 cm !) pour les dernieres caisses sac à dos.

J'ai peut-être trouvé une solution, mais qui est encore à l'étude.
Prendre une caisse rigide et y fixer un harnais pour la transformer en sac à dos.
Le gros avantage est ainsi de pouvoir ainsi "configurer" le sac à dos au mieux de sa morphologie et des caractéristiques de sa bécane. Par contre, il faut savoir bricolé, ou sous traiter.

On m'a rapporté qu'un archer avait fais la même opération en montant des ceintures de sécurité voiture comme sangle.
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 31-08-2006, 10:54
Répondre en citant

perso il m'arrive de trimbaler l'arc seul dans son carton d'origine, mais ficeler à l'arriére, dans le sens de la longueur bien sûr.
j'ai pas encore trouver de sac ou malette pas trop encombrante et stable pour mettre à l'arrière, sans risque d'âbimer le matos (moto et arc);

pour moi, hors de question de le porter sur le dos : imaginez une seule seconde les conséquences en cas de chute !!!.... c'est purement de la folie, tu à 99% de chance de finir en fauteuil, après des mois d'hosto.

par contre je connais kkun qui transporte son Compound sur le côté de son scooter. on peut imaginer adapter un support, pour celui qui bricole bien en soudure ou qui connaît un bon serrurier.

taltosHors ligneniveau 2

MessageJeu 31-08-2006, 12:20
Répondre en citant

Justement, en cas de chute, tout dépend comment est foutu le système. C'est pour cela que je ne veut pas me déplacer avec ma vieille house souple, car la c'est clair, la colonne peut morfler !

Par contre, si tu as un sac à dos assez rigide, je pense pas que ce soit dangereux. A confirmer ...
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 31-08-2006, 12:42
Répondre en citant

tout objet qui gêne la glisse dans la chute EST dangereux
c'est une question d'avis personnel ....

archer supprimé 3

MessageJeu 31-08-2006, 13:04
Répondre en citant

au circuit national poulies à daumeray en juin , j'ai vu jean marc beau attacher son poulie (dans une housse souple) sur sa bécane et ça n'avait pas l'air de le géner
BREIZH29Hors ligneniveau 3

MessageJeu 31-08-2006, 20:53
Répondre en citant

Salut les bikers

sur mon solex j'ai accroché une remorque Laughing Laughing Laughing
ça le fait pas sur une 1000 ...!!!! bonjour la honte ... Applause Embarassed chut boulet sorry
pierre jeanHors ligneniveau 2
angy
Arme(s): arc classique

MessageJeu 31-08-2006, 21:22
Répondre en citant

transporter n imorte quel objet mettalique dans son dos en moto augmente tres nettement le risque de deces en cas de chute...
AURELGBTHors ligneniveau 3
Dijon

MessageVen 01-09-2006, 8:14
Répondre en citant

en même temps si tu ne fais que quelques bornes prudament et que tu portes une dorsale. A voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
taltosHors ligneniveau 2

MessageVen 01-09-2006, 8:26
Répondre en citant

Je suppose que tu évoque le syndrome du U ou de la chaine antivol transporter dans un sac à dos
C'est pour cela que je ne souhaite pas avoir un sac souple et que je pense qu'une caisse rigide peut jouer le role de la dorsale.
D'ou mon interrogation et la création de ce post afin d'avoir le feedback d'un maximum d'archer motard.

Je ne souhaite pas non plus faire des cents et des milles avec. Uniquement quelques trajet par semaine 2/3 afin de gagner un peu de temps.
Pour les longs déplacements et les concours, y a la possibilités de squatter les votures d'autres arches ;-)
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon

MessageVen 01-09-2006, 11:36
Répondre en citant

pour jouer le role de la dorsale, il faudrait que ta valise épouse la forme de ton dos et qu'elle soit quand même souple, imagine en cas de chute, les dommages que provoqueraient une valise ...

Ceci dit rien n'est impossible, mais étant motard moi même, je ne serais pas à l'aise avec un tel accessoire dans le dos!
Par contre selon la moto que tu as, tu peux toujours mettre un porte paquet, et poser la valise dessus, entre la longueur de l'assise du SDS et du porte paque tu ne devrais pas être loin de tout fixer avec des tendeurs non?
la largeur ne serait pas pire que celle des valises.

ZedodoHors ligneniveau 1
Issy
Arme(s): poulies et autres

MessageVen 08-09-2006, 9:53
Répondre en citant

Bonjour à tous les motards/archers et aux autres,

Il m'arrive de trimbaler mon poulie en tomo (1200GSX) avec une housse semi rigide qui comporte des bretelles de sac à dos ........... donc arc à plat sur le dos, seul problème la longueur de la housse oblige à l'avoir "de travers" en biais ..

Avec une veste de moto avec dorsale et en conduisant à "200 % de prudence" et sur qq Km ça passe, mais je suis d'accord que le facteur risque existe !! (surtout dans Paris et proche banlieux);

Où alors une sissy bar haute et la housse accrochée dessus mais bonjour la prise au vent Ou alors une boite fixée sur l'embase du support du Top-case débordant sur le siège passager ??

Voili, voulou mon expérience (2 roues pratique, mais à à ses limites...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: