Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Solution 2.5 - mode d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScopusHors ligneniveau 4
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageJeu 25-09-2003, 23:00
Répondre en citant

J'essaye actuellement ce décocheur Back-Tension... Enfin plutot à rotation.
Est ce un vrai Back Tension ?
Et malheureusement il déja faillit se retrouver plusieurs fois à la cible avec les fleches :x .
Car je n'arrive pas à le maitriser ...
Exemple : Je suis en arc, je stabilise, j'enlève la sureté et la j'ai beau tirer en arriere, mon poignet ne fléchit pas,( et a force c'est ma stabilisation qui fléchit Crying or Very sad ) je dois éffectuer une rotation de la main et ca part mais je ne suis pas surpris ( je crois que j'arrache trop fort ..), j'arrive pas à le faire manuellement...
De plus, quant je monte en arc, la pression sur le décocheur se fait éssentiellement avec l'index et le majeur, or je dois éffectuer la rotation du décocheur en faisant pression avec mon ptit doigt et relacher au niveau de l'index et du majeur si j'ai bien compris..
Comment utilisez vous ce décocheur ?
Pouvez vous m'aider sur le mode d'emploi de ce décocheur sinon, je crois qu'il va passer un sale quart d'heure et que je vais retourner à mon bon vieux Fletchmatic[/quote]

qqe part dans le 78 ....

MessageVen 26-09-2003, 8:01
Répondre en citant

salut
j'ai eu le même problème que toi au départ (avec le Solution 2);

j'ai eu l'occasion d'en parler avec ceux qui l'utilisent (YODA/A.G. je crois ) et ils ont eu le même sentiment : problème de déclenchement vs la sécurité.
j'ai pris la peine d'écrire à Carter aux US, et ils m'ont répondu dès le lendemain : SAV top de top !
deux solutions s'offraient à moi :
1. je bricolais le truc jusqu'à ce qu'il fctne correctement
2. je leur retournai pour révision

je l'ai donc démonté, c très simple :
. tu fais sortir les 2 axes (le 1er pour la tête et le 2nd de la sécurité) tout ça au-dessus d'un chiffon pour pas perdre le ressort et la bille de la tête
. tu nettoies bien (acetone par ex.);

. tu graisses le tout au WD40
. tu remontes et ça devrait déjà être mieux

ce qui se passait c'est que quand je repoussais la sécurité ça ne bloquait pas parfaitement la tête. donc pas possible de déclencher correctement.
Faut aussi voir du côté de la vis de réglage sur la tête .... !

sinon si je peux me permettre de citer ma propre expérience après avoir abandonné le Fletchmatic :
après en avoir essayé à mes frais plusieurs modèles, je trouve le modèle TRUball bien meilleur pour la position (voir leur site : http://www.truball.com/Pages/sweetspot.html);

et dernier conseil : pratique le vrai "tru tension" sans sécurité chaque fois que tu peux. tu pigeras mieux comment bien utiliser un modèle avec sécurité Wink
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 26-09-2003, 14:23
Répondre en citant

J'ai tiré avec le Sweet Spot et Sweet Spot II de Tru Ball mais j'ai fait toute mes compétitions avec le Solution 2.5. J'ai fait des très bonnes moyennes (int et ext) avec ce déclencheur. Cependant, il n'aime pas la pluie (ball bearing avec resort)!!

Tu dois l'utiliser comme si c'était un pur! Tu étires avec ton index et majeur avec une légère pression des deux derniers doigts, une fois en allonge, garde toujours une pression comme si tu continuais de tirer, enlève la sécurité et essaye ensuite de coller tes deux homoplates pour le faire partir! Ne casse pas ton poignet!!!!! Si tu dois le faire c'est qu'il y a un problème!

Tu peux regarder mon site web j'en parle plus en détail: http://www.geocities.com/pierregremeaux

Si tu as de la difficulté, assure-toi d'avoir mis ton déclencheur sensible pour toi. Avec le 2.5 tu peux le mettre un peu plus sensible que le Sweet Spot. Si en étant sensible tu as toujours de la difficulté, ton allonge doit être trop longue donc plus de mouvement du dos possible! Assure-toi de ne pas avoir une D-Loop ou une cordelette sur le 2.5 trop longue!

Commence avec ça, si tu as des problèmes n'hésites pas à nous en faire part!
ScopusHors ligneniveau 4

MessageVen 26-09-2003, 15:09
Répondre en citant

Merci ....
J'ai déja règler le décocheur sur une position assez sensible.
En fait, quand je suis en plein allonge, je tire , je tire, je suis bloqué dans le mur et je tire encore mais il part pas, je dois casser mon poignet pour que ca décoche.
Je vais essayer de raccourcir mon D-loop ou mon allonge et voir ce que ca donne. ( la main du décocheur se trouve +- à mon oreille quand je suis en pleine allonge) .

l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageSam 27-09-2003, 18:51
Répondre en citant

concernant la façon d 'utiliser le solution, pete a très bien répondu je peux pas mieux dire
meme si on appel ca back tension, tirer dessus n'est suffisant, il faut creer un desequilibre, alors mettre plus de pression sur les doigts a droite, le petit doigt ce celui a cote quoi
c est vrai que j ai l impression que ce decocheur n'aime pas bien la pluie et l humidite, c est pourquoi sur leur site web il conseille de mettre de l'anti rouille regulierment ou un degripant
et carter ont un très bon service apres vente, quand j'ai un soucis ou une question, j écris et j'ai une réponse très rapidement
bien carter

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 01-10-2003, 18:57
Répondre en citant

Carter a une très bonne réputation. J'ai eu quelques problèmes qui se sont vite réglé!
ScopusHors ligneniveau 4

MessageMer 01-10-2003, 23:17
Répondre en citant

Ca commence à venir tout doucement....
Quelle incroyable sensation ressent on quand la fleche est bien tirée.... J'avais jamais ressentit ca...
Pour le moment il n'y en a que qq unes mais de plus en plus a chaque entrainement.
Par contre il faut etre au top tout le tps, etre tres stable sur le 10 tout en continuant la traction et mettre plus de pression sur le ptit doigt...
Et je pense que c'est un peu plus dur physiquement que l'utilisation du Fletchmatic.

Arme(s): Poulies

MessageMer 08-10-2003, 17:08
Répondre en citant

Voici comment j'ai procédé avec un carter Back Tension Atension 1;

pour la décoche, Ouvre l'index, c'est hyper simple la traction de l'arc fait
pivoter le decocheur dans ta main (maintenu par les autres doigts...) et libère la corde.
De plus, enfin je parle pour moi, en ouvrant l'index, le petit doigt se ferme légèrement d'une façon naturelle, ce qui amplifie la rotation du decocheur.

Fais le test !

Ps : N' OUBLIE PAS DE L ATTACHER AU POIGNET !!!!! (sinon passe avant chez un assureur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: