Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
 [CO] Tiller & Synchro matthews
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoniveau 6

MessageVen 01-09-2006, 8:39
Répondre en citant

petite question qui me fait mal a la tete depuis ce matin.

j'ai voulu verifier le tiller sur mon matthews apex.
branche haute-interieur corde : 19,8 cm / branche serrée quasi au taquet
branche basse-interieur corde : 19,4 cm branche serrée quasi au taquet pas peut etre pas autant que celle du haut

donc un ecart de 4mm de plus pour la branche superieure (celle qui supporte la poulie ronde du solocam);

QUESTION : est ce normal un tel ecart alors que les branches sont serrées au max ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 01-09-2006, 8:59
Répondre en citant

Sur la plupart des arcs One cam ( MATHEWS ou autre ), le tiller ne se mesure pas de cette façon puisque bien souvent, la came inférieure et la poulie supérieure n'ont pas le même diamètre ( ni la même forme ), ce qui fausse la mesure.
La solution est de tendre un fil ou de poser une règle entre les axes des poulies et de mesurer la distance entre le fil ( ou la règle ) et la base des branches.
Si on prend l'APEX, la came inférieure est 4mm moins large que la poulie du haut, ce qui confirme l'écart des mesures prises sur la corde.
fredoniveau 6

MessageVen 01-09-2006, 9:18
Répondre en citant

je reviens du forum matthews où j'ai fais quelques recherches sur la question et où j'ai appris que sur

le solocam il n'y a pas a avoir un tiller zero
Shocked Shocked

bin voui, il faut simplement serré les branches au max, puis donné le même tour de clé pour diminuer la puissance pour atteindre celle désirée, le plus apportant est que la synchro (et oui il y a a une sur les matthews) soit correct c'est a dire que la ligne passant par les deux repères sur la cam du bas (point) soit parallèle avec la corde

PS merci a totem pour sa réponse pendant que j'étais en train de me dépatouiller avec la photo meacoolpas
fredoniveau 6

MessageVen 01-09-2006, 11:29
Répondre en citant

c'est moi que revoila Very Happy

je viens de remettre les branches au taquet moins un 1/2tour, je reviens avec mon écart de 4mm; jusque là tout va bien.

je pèse avec un peson manuel 56lbs ça ira pour la salle.

et je me dis " tiens et si Very Happy je vérifiais la synchro ?" et la horreur malheur pas franchement parallèle (cf message précédent).

vite vite vite la presse et hop 3 tours sur le câble et cela donne ça

vive la photo numerique, c'est plus facile pour verifier l'alignement Very Happy

par contre au niveau puissance je suis passé a 62 lbs, dur dur
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageVen 01-09-2006, 11:46
Répondre en citant

Merci pour ce post fallais justement j'en crée un du genre pour avoir ces infos pour un de chez nous qui tir mathews et que bien ennuyé je savais pas trop bien comment lui régler sa synchro. Applause
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageVen 01-09-2006, 12:02
Répondre en citant

Interessant.
J'ai un PSE Durango ( one cam ) qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Matthews MQ1 ( j'ai vaguement entendu parler de copie, ce que je trouve surprenant );

J'ai très peu d'infos sur mon arc et effectivement si quelqu'un pourrait m'éclairer ( ok je suis à la limite out of topic...quoique ) car sur le site de PSE j'ai rien trouvé.
Donc mon arc étant "proche du MQ1" je suis à l'affut de directions de recherche d'infos; le mien bien que "jumeau" du MatthewsMQ1 aura peut être des "similitudes" de réglages, bien que différent malgré tout.

Je sais pas si je suis clair ? Pardonnez la naïveté de ma question, mais votre aide pour le régler me serait précieuse ( quitte à ce que les admin' déplacent mon post en lieu plus approprié );

Merci
fredoniveau 6

MessageVen 01-09-2006, 12:14
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Interessant.
J'ai un PSE Durango ( one cam ) qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Matthews MQ1 ( j'ai vaguement entendu parler de copie, ce que je trouve surprenant );

J'ai très peu d'infos sur mon arc et effectivement si quelqu'un pourrait m'éclairer ( ok je suis à la limite out of topic...quoique ) car sur le site de PSE j'ai rien trouvé.
Donc mon arc étant "proche du MQ1" je suis à l'affut de directions de recherche d'infos; le mien bien que "jumeau" du MatthewsMQ1 aura peut être des "similitudes" de réglages, bien que différent malgré tout.

Je sais pas si je suis clair ? Pardonnez la naïveté de ma question, mais votre aide pour le régler me serait précieuse ( quitte à ce que les admin' déplacent mon post en lieu plus approprié );

Merci

je ne sais pas si cela peut d'aider mais voici un lien qui regroupe une grosse partie des cam matthews
http://forums.mathewsinc.com/viewtopic.php?t=40837

en esperant que tu trouves ton bonheur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 01-09-2006, 13:54
Répondre en citant

Ce qui est important aussi est d'avoir 60# (pour un 50-60#). Si cela n'est pas le cas, ajustez la came (câble et corde) pour obtenir la pression max.

Un guide d'ajustement très simple pour les Mathews : http://www.dudleyarchery.info/articles/bowsetup.pdf
fredoniveau 6

MessageVen 01-09-2006, 14:05
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Ce qui est important aussi est d'avoir 60# (pour un 50-60#). Si cela n'est pas le cas, ajustez la came (câble et corde) pour obtenir la pression max.

Un guide d'ajustement très simple pour les Mathews : http://www.dudleyarchery.info/articles/bowsetup.pdf

waouh Shocked ca c'est top , merci pierre
maintenant faut que je trouve qq'un capable de traduire tout cela car mon anglais est limité a "I love Archery" ou "best regards". la c'est un poil trop technique pour moi Laughing
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 01-09-2006, 14:07
Répondre en citant

Si tu as des questions envoie-moi un MP. Je connais bien le produit, mon ami a tiré 4 X 1400 et + l'année passé avec ses Apex et j'ai un bon contact avec John Dudley.
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageVen 01-09-2006, 16:49
Répondre en citant

fredo a écrit:
Zorg a écrit:
Interessant.

Merci

je ne sais pas si cela peut d'aider mais voici un lien qui regroupe une grosse partie des cam matthews
http://forums.mathewsinc.com/viewtopic.php?t=40837

en esperant que tu trouves ton bonheur

Merci .
J'en viens c'est super interessant et clair: maintenant, je vais voir si j'arrive à trouver des points communs, on ne sait jamais ...
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageSam 02-09-2006, 8:27
Répondre en citant

Il est vrai que la théorie impose le fait que les deux points doivent être paralléles. Cela dit, il me semble que Dom Genet regle sa poulie avec un point à environ 1cm au dessus de la branche, Stepf Dardenne est bien comme il faut sur la cam, mais en thèrme de points, ces deux tireurs se valent, non ?
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageSam 02-09-2006, 9:12
Répondre en citant

Après c'est comme pour les autres arcs il y a le réglage théorique, puis l'affinage des essais.
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageSam 02-09-2006, 11:06
Répondre en citant

Moi mon tiller en haut est le meme que celui du bas...Sur mon Switchback.
J'ai toujours entendu dire que les vises des branches doivent etres sérées autant l'une que l'autre. Pour ca il suffit de les serrer toutes les deux a fond et de desserer les deux de la meme maniere(tour par tour)
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageDim 03-09-2006, 9:14
Répondre en citant

CQFD Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: