Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yeurl niveau 2Age: 33 1ere Compagnie de Pontcharra. Arme(s): Compound
|
|
|
Alors voilà,
Je viens de m'offrir un Nova Camo pour mon anniv', cad il y a trois jours ...
Je suis donc passer du classique au poulie, et je me demande, à "quoi" sert un décocheur ?
Je connait les grandes lignes mais au delà, c'est flou ...
Donc si une âme charitable passe par là ...
Mon Nova est réglé sur du 32 lbs et je fait presque uniquement du Nature/3D. (sans viseur);
 |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
le decocheur permet d'avoir un lache de corde net et regulier.
La corde partira droite et avec toute l'energie au contraire d'un lache avec doigts ou tu vas devier la corde en zig zag et tu vas perdre de la vitesse en ouvrant les doigts (frottement)... De plus avec la main, tu ne mets pas toujours la meme repartition de pression sur des doigts d'une fleche à l'autre
Donc decocheur = gain de vitesse, gain de regularite de lache de corde pour un meilleur groupement en cible.
par contre comme tu fais du 3d et nature renseigne toi pur savoir s en prennat un decocheur tu ne changes pas de categorie de tir car je ne connais pas les reglements dans ces disciplines _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement, je crois que les deux disciplines classent d'un côté les poulies sans viseur et à décoche manuelle et de l'autre les poulies viseurs avec décocheurs. Le fait d'avoir l'un ou l'autre suffit pour ne plus être dans la première catégorie. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Yeurl niveau 2Age: 33 1ere Compagnie de Pontcharra. Arme(s): Compound
|
|
|
Ah, zut.
C'est sur que si je me trouve dans la même catégorie que les poulies/viseurs/décocheurs, ça va pas aller ...
Merci pour les infos,
Yeurl qui continuer à lacher avec ses p'tits doigts ... |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Je confirme les dires de Cédricg, en discipline 3D/nature, à partir du moment ou tu as un accessoire type viseur, décocheur et autres tu passes en OPEN (ou arc libre) _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|