Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
 [CL] Réglages du Berger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageSam 02-09-2006, 10:25
Répondre en citant

Je viens d('avoir mon berger (as compétition) et mon repose flèche ( arc système).

Est ce que les réglages du BB seront les mêmes si je les faits avec mes redline ou avec mes X7?
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 02-09-2006, 10:36
Répondre en citant

non ! désolé, mais le plus simple est d'avoir 2 bergers si tu as 2 types de flèches, ca évite de devoir refaire ses réglages a chaque saison (extérieur et salle)
Leito
Rédacteur

MessageSam 02-09-2006, 10:38
Répondre en citant

l archer du 19 a écrit:
Je viens d('avoir mon berger (as compétition) et mon repose flèche ( arc système).

Est ce que les réglages du BB seront les mêmes si je les faits avec mes redline ou avec mes X7?

Quelque soit tes tubes, la façon de régler reste la même mais le réglage changera automatiquement !

l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze

MessageDim 03-09-2006, 10:10
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
non ! désolé, mais le plus simple est d'avoir 2 bergers si tu as 2 types de flèches, ca évite de devoir refaire ses réglages a chaque saison (extérieur et salle)

Je viens de changer mon berger , et si je dois annoncer à ma mère qu'il m'en faut un 2eme ...... Mad furieux orage non non non
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageDim 03-09-2006, 11:07
Répondre en citant

Pas la peine c pas le bout du monde de refaire ton réglage une fois par an. Après tu le revérifis plus régulièrement. En avoir deux c vrai c simple mais bon pas indispensable.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 03-09-2006, 12:01
Répondre en citant

Effectivement, 2 berger ce n'est pas indispensable.

Sauf si tu veux tirer les 2 types de flèches dans la même saison.

De plus, si tu as des flèches hivers et des flèches été, deux bergers ne servent à rien, en 1 ans tu auras évolués techniquement et physiquement et donc, tu ne pourras pas réutiliser les réglages de l'année précédante.

Un truc, pour tes réglages tu as besoins de 1 ou mieux 2 flèches non empennées. Gardes les non empennées et tire les à l'entrainement, si la flèche sort de la zone prévue c'est que les réglages de l'arc on changés. Disont que c'est une vérification simple et peremanante des réglages. De plus, avec les volées d'échauffement sur blason, il est parfaitement possible de les tirers lors de cet échauffement un concours. Et de vérifier que l'arc est au mieux de ces réglages...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BREIZH29Hors ligneniveau 3

MessageDim 03-09-2006, 12:47
Répondre en citant

Salut !

J'ai essayé de règler mon berger (AS compét) en tirant des flèches empennées et des non empennées
Je n'arrive pas à les grouper même avec un ressort désserré totalement
que puis-je faire ?
pour info :
poignée winstar II 25"
Branches W&W Winus carbone 68" 32lbs
berger AS compet
flèches ACC 3L04 avec pointes 04-80

Avec le BB j'ai 3 jeux de ressorts avec des bagues de couleur différentes : blanche, rouge, noire

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageDim 03-09-2006, 13:07
Répondre en citant

Trop raides tes flèches sont, jeune Padawan, trop raides.

Pour être sur du coup : va voir ma réponse dans ce sujet, vérifie que tu as bien préparé ton matériel (alignement) et si c'est bien le cas alors va chez ton détaillant habituel qui te réservera le meilleur accueil. Là tu prendras des tubes plus souples. Mais avant dis-nous quelle est la tension de l'arc A TON ALLONGE et la longueur de tes tubes, du fond de l'encoche au bord du tube. Et là il y auras plein d'Integralsportif qui te donneront un calibre mieux adapté.

A
+

R
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageDim 03-09-2006, 16:46
Répondre en citant

Effectivement ça aidera à t'orienter. Par contre pour les ressorts, lorsque tu les montes dans le berger il faut enlever la petite bague plastique de couleur pour ne pas géner son bon fonctionnement. Si tu la laisses il ne va pas pouvoir se comprimer de manière optimale et de manière régulière d'une flèche à l'autre.
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 03-09-2006, 17:43
Répondre en citant

obi-wan a écrit:
.... Si tu la laisses il ne va pas pouvoir se comprimer de manière optimale et de manière régulière d'une flèche à l'autre.

C'est pas plutôt : Le fonctionnement du ressort ne sera pas optimal du fait de la présence d'une partie rigide en son milieu occasionnant des frottements parasites Question

Sinon, tel que tu l'exprime, c'est l'invention du ressort à compression aléatoire : Faut vite faire breveter Wink
BREIZH29Hors ligneniveau 3

MessageDim 03-09-2006, 18:11
Répondre en citant

Tubes ACC 3L04-750
Allopnge 69 cms
Puissance de l'arc à 28" : 33.5 lbs
Puissance mesurée à mon allonge : 32 lbs

pour info : l'arc est tout neuf...
DekoHors ligneniveau 3
Arme(s): Barebow

MessageDim 03-09-2006, 18:34
Répondre en citant

oui , un peu trop raide
soluce 1 :essaie d'acheter 2 pointes de 100 gr et refait un essai !! cela devrait aller mieux
soluce 2 : essaie d'enlever 1 brin à la corde de l'arc , verifie neanmoins que l'arc ne devient pas bruyant...
soluce 3 : les soluces 1 et 2 à la fois ...

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageDim 03-09-2006, 19:47
Répondre en citant

l archer du 19 a écrit:
classicgeo a écrit:

Je viens de changer mon berger , et si je dois annoncer à ma mère qu'il m'en faut un 2eme ...... Mad furieux orage non non non

c'est pas obligatoire de racheter un berger, c'est "plus simple". Tu devras juste refaire tes reglages de berger à chaque fois que tu changes de flèches.

Sinon si tu veux un 2e berger, prends en un moins cher (type cartel aux environs de 10€) que tu réserveras pour la salle si tu n'y tires quà 18m : les réglages sont un peu moins fins ca ne sera pas parfait à toutes les distances, mais ca suffira a 18m. Il n'en est pas de meme pour les tirs éxtérieurs.
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageDim 03-09-2006, 20:37
Répondre en citant

Sur le principe je serais assez d'accord avec Michel, c'est pas la mort de refaire son réglage 2 fois par an. Je demande à mes élèves "ambitieux" d'avoir 2 berger même s'ils n'ont qu'un seul type de flèche : comme cela s'ils font des essais sur des réglages différents ils ne dérèglent pas le berger de référence. Par contre si après essais le groupement est meilleur alors le berger de référence devient celui des essais (c'est clair ?).

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Classicgeo, en ce sens que le berger est une pièce d'équipement crucial : la flèche est dirigé par le BB sur uniquement 10 à 15 cm (cf vidéo Beiter). Si ce moment se passe mal le résultat en cible ne pourra pas être bon. Je pense qu'il ne faut pas mégoter sur la qualité.

Pour reprendre de vieilles discussions dans d'autres sujet :

Le TOP du TOP, tout le monde je crois est d'accord, c'est le Beiter. 90 Euros ! Ce n'est pas le meilleur rapport qualité prix, c'est juste la référence.
Ensuite, je mettrai le Arc Système COMPETITION (là il y a débat, Laurent T devrait rappliquer rapidos ;-) et sinon je m'en voudrais d'oublier le SHIBUYA, qui coute moins de 20 Euros et qui est selon moi le meilleur rapport qualité prix. On peut lui reprocher de ne pas donner autant d'accessoires que les 2 autres (ressorts notament) mais il t'emmenera jusqu'au championnat du monde sans te trahir.

Berger-buttonnez bien

R
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 03-09-2006, 22:14
Répondre en citant

Le Shibuya, y a que çà de vrai, si on regarde l'étiquette de prix... Sinon c'est le Beiter.
Comprend pas ce que les autres modèles font dans les archeries !Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: