Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 Chère Liberté
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 04-09-2006, 12:59
Répondre en citant

Juste une question comme ça : et si le président de A refuse de signer pour que tu ailles chez B, même s'il n'a rien à te reprocher ? On ne peut s'inscire chez B, alors ? Confused
Une histoire shadockienne, encore... d'oh!

Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 04-09-2006, 13:30
Répondre en citant

http://integralsport.com/viewtopic.php?t=8155
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 04-09-2006, 14:02
Répondre en citant

J'ai contacté la fédé pour faire le point sur la question transferts.
Depuis très longtemps, un certificat de radiation est obligatoire quand on veut quitter un club, c'est dans le règlement intérieur de la FFTA.
Pour éviter que le transfert ne se fasse à la sauvette, comme ça a pu se produire par le passé, cette année, la zone a été mise à non par défaut.
Bien vu Laurent, s'il y a des archers qui sont à oui c'est un bug qui sera corrigé dans les deux jours.
Ceux qui sont à oui, ce sont des licenciés récents et donc pas forcement des jeunes comme ça a été dit.

Enfin, comme tout le monde va être à non par défaut, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de l'afficher.
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 04-09-2006, 14:55
Répondre en citant

virgibri a écrit:
Juste une question comme ça : et si le président de A refuse de signer pour que tu ailles chez B, même s'il n'a rien à te reprocher ? On ne peut s'inscire chez B, alors ? Confused
Une histoire shadockienne, encore... d'oh!

Dans 99,9% des cas il n'y a pas de problème.
Dans le cas contraire, il suffit de s'adresser à une instance au dessus, département, région ou fédé qui peut arbitrer et qui a le pouvoir de forcer le transfert.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 04-09-2006, 16:27
Répondre en citant

Tempête dans un verre d'eau, donc... Laughing

Concernant la qualité de membre ou pas d'une association, je trouve cette explication très claire...
http://www.ffta.fr/VieFederale/Guide/theme_02/fiche_02_02_6.pdf

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 04-09-2006, 18:21
Répondre en citant

Bon, ben chez nous 90% de oui....

Donc on est un des clubs les plus buggé Laughing

Vu les membres, je comprend d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageLun 04-09-2006, 19:26
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:
et hop le lapin sort du chapeau (Désolé j'ai pas le smille correspondant) Wink

agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageLun 04-09-2006, 20:14
Répondre en citant

gunnner a écrit:
agajoma2 a écrit:
et hop le lapin sort du chapeau (Désolé j'ai pas le smille correspondant) Wink

Merci, je le garde pour la prochaine fois

MessageLun 04-09-2006, 21:09
Répondre en citant

géantvert a écrit:
...Enfin, comme tout le monde va être à non par défaut, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de l'afficher.

Et quand on a une structure qui fait confiance a ses archers comment le voir? (President qui bascule en "OUI" systematiquement );

ou
A quel moment l'archer sait il qu'il est "LIBRE" alors qu'il n'a rien a se repprocher ?

Il faut resonner unité de base qui n'a aucun acces de structure et qui n'a que son petit espace personnel pour trouver quelques rares informations.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 04-09-2006, 21:18
Répondre en citant

Il faut raisonner archer qui veut partir et qui demande comme le réglement l'impose une signature de radiation à son ancien président. Qu'il soit ou non libre ne change rien, il DOIT passer par le président, donc l'information n'a strictement aucune existence pour l'archer, aucune importance réelle.

Donc faux problème, purement technique qui ne regarde que les clubs et la FFTA.

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 04-09-2006, 21:54
Répondre en citant

Dans tous les cas, la signature papier est OBLIGATOIRE et un préalable a tous changement de club.

L'information sur le site ne devrait même pas exister pour moi et fait double emploi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageLun 04-09-2006, 22:26
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Tempête dans un verre d'eau, donc... Laughing

Concernant la qualité de membre ou pas d'une association, je trouve cette explication très claire...
http://www.ffta.fr/VieFederale/Guide/theme_02/fiche_02_02_6.pdf

Hors sujet ce document n'explique en rien la façon de raisonner de la FEDE pour bloquer systématiquement une personne qui perd sa qualité de membre automatiquement des qu'il ne renouvelle plus son adhésion a son ancien club.

Le droit à se faire justice soi même en mandatant une autre structure à appliquer une sanction ne peut pas tenir en droit français. Même si un règlement d'association sportive le prévoie le code pénal est prioritaire.

Alors si j'ai un conflit avec l'épicier du coin (ardoise) je ne plus faire mes courses ailleurs !!!!! Bravo

Pire Imagine que la police utilise le même raisonnement et qu'elle fiche tous le mode en mode " suspect voire dangereux interdit de sorti de territoire". Quand tu veux déménager tu vas au commissariat de ton bled et tu demandes une autorisation de sortie de quartier, ou de cité et si tu n'as pas payé ton PV pour stationnement interdit tu es condamné à rester la où tu étais.

Ok ça ne concerne que 0.1 % Mais a y réfléchir on peut être fiché pour n'importe quoi ça doit faire vachement monter les stats a 99.9%

Les portes des conflits sont grandement ouvertes pour faire chier (Désolé mais j'ai pas d'autres expression que celle ci) au moindre prétexte futile. Je sens arriver le chantage du style il faut payer en liquide pour partir. Ne vous offusquer pas, regarder dans les annales de vos commissions disciplinaires.

Où est le fond du raisonnement de ce problème:

Le lobbying relatif au TRANSFERT pour les équipes de club.

Un club investie dans la formation d'un archer (c'est son rôle je crois), investie éventuellement dans du matériel, investie dans le fonctionnement (déplacement, inscriptions...) c'est vrai c'est décourageant de voir son bébé partir. Mais ça fait plaisir au club d’accueil
Mais nous sommes tous des amateurs quel que soit notre niveau de tir. Une fois le niveau de compétence du club atteint, l'archer qui a quelques ambitions se tourne forcement vers le niveau au dessus. C'est humain. En plus c’est le principe des structures fédérales sommet de la pyramide.
Créez des licences : loisirs, compétitions et équipes. Bloquer les transferts sur les licences « équipes » qui ressemblent plus à un statut de PRO mais laisser LIBRE les petites gens. Annulez les catégories tel que j’ai vu dans certains projets Faites un lien entre les deux et vous aurez un très beau projet de développement au lieu de mettre des rustines sur des chambres a air poreuses.
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 04-09-2006, 23:02
Répondre en citant

Attention à ne pas trop t'ennerver, ce n'est pas bon du tout pour la santé. Wink Wink

J'ai été licencié en JUDO, il n'y avait pas ce genre de paramètre et pourtant c'est un sport individuel avec compétition et loisir et aussi des équipes.

Je ne sais pas exactement ce qui est la règle dans les autres sports, je vais me renseigner, mais j'ai des amis qui pratiquent d'autres activités telles que Tennis, Football etc, ,je ne les ai jamais entendus parler de faire signer un papier avant d'aller jouer ailleurs la saison suivante.

Cette règle de la FFTA date de très longtemps il me semble, ce qu'oublient peut-être nos chers élus, c'est que le monde et les mentalités ont évoué. Même si je regrette certaines règles de courtoisies , ne nous voilons pas la face et arrêtons d'obliger des choses raingardes.

Voici ce qui est écrit sur la page d'accueil de l'extranet fédéral :
Changement de clubs (transferts) :
Rappel : les archers changeant de club doivent être en possession du certificat de radiation (réglement intérieur FFTA).
Nouveau : Dans le but de renforcer le dispositif de contrôle, il n'est désormais plus possible de procéder au
renouvellement/transfert d'une licence sans que le club d'origine ait notifié son accord sur l'extranet :
- se placer sur la fiche du tireur puis cocher "transfert=oui"

MessageLun 04-09-2006, 23:37
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
...Cette règle de la FFTA date de très longtemps il me semble, ce qu'oublient peut-être nos chers élus, c'est que le monde et les mentalités ont évoué. Même si je regrette certaines règles de courtoisies , ne nous voilons pas la face et arrêtons d'obliger des choses raingardes.."

+1 Laughing

MessageLun 04-09-2006, 23:50
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
...Voici ce qui est écrit sur la page d'accueil de l'extranet fédéral :
Changement de clubs (transferts) :
Rappel : les archers changeant de club doivent être en possession du certificat de radiation (réglement intérieur FFTA).
Nouveau : Dans le but de renforcer le dispositif de contrôle, il n'est désormais plus possible de procéder au
renouvellement/transfert d'une licence sans que le club d'origine ait notifié son accord sur l'extranet :
- se placer sur la fiche du tireur puis cocher "transfert=oui"

Quel controle ?-----------<Anti dopage ??? Very Happy Very Happy

LA police nationale se met au tir a l'arc??? Embarassed

Les arbitres demandent deja les pieces d'identités si pas de photo sur la licence. Razz Razz Razz

A quand les radars pour les exces de vitesses des fleches . d'oh!

ou creer un nouvel archer avec nouveau numero de licence ca va plus vite et ca economiser 1000 km quand on n'habite plus dans le coin. Liar

Restont humble faisons ce que l'on sait faire : du tir a l'arc Idea Idea Idea Idea Idea

j'arrete devant de telle ineptie Je vais me coucher Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: