Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lazarus niveau 4
|
|
|
Verovera a écrit: | Bien plus que 2 ans pour ce qui est de ma maison... :(
D'autre part, sur les recherches que j'ai faites, je suis bien bien bien loin du sol et des 50 cms qu'ils annonçaient...
C'est beaucoup moins détaillé que sur Google Earth.. A moins que je n'aie pas fait la bonne manip ?
De votre côté, vous arrivez à voir de très près ? |
non, pour moi çà à moins d'un an (travaux au bout de ma rue qui le prouvent);
et la résolution est bien meilleure que google earth, pour lequel je n'ai aucun détail
par contre je m'attendais tout de même à mieux en zoom, mais si c'est temporaire, ... |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 58 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
De toutes façons, à moins d'y mettre des moyens humains et matériels énormes, ils n'ont pas pu le faire en un temps réduit... De mon coté, je suis sure que c'est plus de 3 ans, au vu d'un batiment que nous avons détruit.
Et je suis d'accord sur le fait que la résolution est plutot sympa, mais le niveau de zoom est vraiment faible.. On verra plus tard... |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
L'ensemble du territoire métropolitain est photographié tous les cinq ans par l'IGN, à raison de 20% par an. Si on ajoute tous les temps de traitements, conditionnement et livraison, chaque extrait que vous voyez a entre un et six ans. Pour donner une idée, un département moyen nécessite près de 4000 clichés numériques et génère 60 à 80go de données...
Ce que vous voyez à l'écran, chaque pixel représente effectivement 50cm sur le terrain... Ce qui ne signifie pas que les détails de 50cm soient visibles, tout dépend des conditions de la prise de vue qui peuvent entraîner d'éventuels suréchantillonages.
La différence avec GE, c'est que l''offre est homogène sur tout le territoire français (on appelle ça de la mission de service public...) GE est avant tout un service commercial, quand bien même il est gratuit pour l'utilisateur. Bref, à l'instar des couvertures réseaux GSM, ADSL et autre TNT, les régions peu peuplées seront les dernières servies... si elles le sont un jour... Quant à l'âge de leurs prises de vue...
Mais il est vrai que leur interface est bien fichue et que certains zooms sont impressionants. _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|