Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
J'ai remarqué depuis quelques temps que ma synchro avait bouger sur un ultraélite 2006.
Cet aprés midi j'ai donc décidé d'y remédier, Je reverifie toutes les cotes de mon arc (que j'avais soigneusement pris a l'achat) bon déjà la longueur axe-axe a pris 5mm. Le reste n'a pas bougé (band, tiller).
Au repos les cables ne sont pas au même endroit par rapport au trou de référence (normal la synchro est pas bonne).
Je refais quelque tours en suivant la méthode que pete avait laisser il y a quelque temps, resultat à l'allonge synchro impeccable, je reprend 2 mm sur la longueur axe-axe. Par contre la synchro au repos (cable par rapport au trou de référence est completement dans les choux).
C'est grave docteur. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
quand tu lache ta fleche ton arc il est au repos ?????
si ta syncro est bonne en allonge te prend pas la tete  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
exact ! _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
phrolland niveau 3Age: 53 LES ARCHERS D'ECOUEN (95) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Bonjour a tous,
Je prends le sujet en vol car pour moi
c'est l'inverse. Un collegue hier soir
regarde mes poulies en visée et me dit
qu'elle ne sont pas synchro (celle du bas
en buté et pas celle du haut). Je regarde
au repos et la mes cables passe pile poil
dans les trous reperes.
Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses et bon tir a tous. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
phrolland a écrit: | Bonjour a tous,
Je prends le sujet en vol car pour moi
c'est l'inverse. Un collegue hier soir
regarde mes poulies en visée et me dit
qu'elle ne sont pas synchro (celle du bas
en buté et pas celle du haut). Je regarde
au repos et la mes cables passe pile poil
dans les trous reperes.
Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses et bon tir a tous. |
bas non faut etre synchro en allonge, au repos bas on sans fou un peu.
les reperes ne sont qu'une indication donc du moment que ta synchro est bonne en allonge c'est bon.
personnellement j'avoue meme ne jamais avoir verifié si au repos mes cables passe bien entre les marques |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Malice a raison, synchro regle en allonge
sur les hoyt, c'est tout a fait normal d'etre un peu decale sur les reperes. Ca sert juste d'indicateur et permet aussi de voir à peu pres la marge que l'on a pour vriller la corde( plus ou moins a cot du repere) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Les marques sur la came indiquent la plage de performance. Il faut "normalement" pour que l'arc fonctionne de manière optimale que les câbles passent par ces repères ou entre ces marques suivant si c'est trou ou marques _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Synchronise tes cames en allonge! Le module du haut doit être parfaitement parallèle au câble. Si tu joues avec cela, fait attention de ne pas trop modifier ton allonge, ta pression et ton point d’encoche.
Les timing holes ne sont qu’un point de repère très sommaire et tu ne dois jamais t’y fier! |
|
|
 |
|