Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 CHPT DE FRANCE 2X50 à BELFORT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 07-09-2006, 9:31
Répondre en citant

Pour continuer à débattre sur le mode constructif :
Je crois que tout le monde est persuadé de l'utilité des moyens modernes pour améliorer le suivi et la visibilité de nos épreuves majeures.

Ce que vous avez fait à Belfort était très bien et très intéressant. Je crois même que c’est ce que j’ai vu de plus avancé à l’extérieur.
Pour arriver à ce résultat, vous avez mobilisé pas mal de moyens.
Le premier facteur de succès était sûrement le fait de disposer d'une régie vidéo qui a permis de projeter à plusieurs endroits et en alternance, les résultats, des images des tireurs avec 3 caméras et des cadreurs en permanence et des flashs pour valoriser les sponsors.
Ces images ont été diffusées sur trois points, deux écrans plats situés dans les tribunes et un vidéo projecteur dans le couloir central des gradins, sans parler des PC de la salle informatique.
On voit bien là que nous sommes très au-delà des capacités des tableaux de diodes utilisés par la fédération et qui ne permettent pas d'afficher des images.

Sur la saisie par pocketPC que vous avez testée, elle ne me semble pas idéale pour plusieurs raisons : ces machines ne sont pas étanches, pas même tropicalisées et nécessitent d'être protégées quand il pleut. Du coup c'est leur utilisation avec l'écran tactile qui devient délicat. J'ai peur que même sans cela, ils ne soient pas très faciles à utiliser, enfin les écrans tactiles vont se dégrader rapidement. Le point positif est d'utiliser des produits standard du marché.
C'est pourquoi la refonte du dispositif fédéral passe d’abord par la fabrication de nouveaux pockets dédiés, étanches, travaillant avec une technologie sans fil qui marquent une avancée technologique par rapport à l'ancien système et pour des prix en baisse.
Par contre, sur le plan affichage, on est dans l'expectative et le coup par coup. Il n'existe pas encore d'écrans plein jour à des prix abordables permettant de diffuser des images d'une taille suffisante. Les successeurs des afficheurs à diodes sont trop limités et apportent peu par rapport aux actuels et les prix restent trop importants. Donc pour le moment, on attend de nouvelles technologies (Oled par exemple) qui devraient sortir assez rapidement, pour revoir le système de projection. En attendant, on bricole suivant les possibilités locales. A Eaubonne, il y avait un projecteur vidéo ce qui reste sans doute la meilleure solution en salle. A Boe les afficheurs rouges ont été disposés en dessous des cibles pour suivre le score des finales... A suivre.

Restera après la question de savoir quelles sont les épreuves qui auront droit à l'informatique fédérale et je suis assez d'accord pour dire que le suivi du 2x50m, qui n'a pas de duels, passe par une bonne information sur l'évolution de la marque.

Juste pour le fun. J'ai trouvé sans problème le stade avec mon GPS parce que j'avais mémorisé le lieu quand j'étais venu, acompagné, la première fois en avril. Par contre comme il n'y avait pas d'adresse sur le programme, en dehors du nom du stade, ça a quand même été délicat, même avec un GPS. Là c'est Pat qui avait la bonne solution. Wink
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-09-2006, 10:37
Répondre en citant

géantvert a écrit:
../..J'ai peur que même sans cela, ils ne soient pas très faciles à utiliser, enfin les écrans tactiles vont se dégrader rapidement. Le point positif est d'utiliser des produits standard du marché../..

Pour avoir testé ce système au championnat de ligue jeune salle IdF, c'est très simple d'utilisation, et un "pocketPC" permet de gerer plusieurs cibles (à définir en fonciton du nombre de bénévoles) ce qui est un sacré "plus" par rapport au précédent pocket. Applause

Ma principal rétiscence serait que comme ce sont des véritables poketsPC (pas de modèle spécifique bridé), je crains que les organisateurs ne retrouvent pas en fin de journée le nombre d'éléments qu'ils avaient au début. d'oh!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: