Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Le type est allé à la station service où il s'est acheté un pack de 12 bières fraiches.
J'étais présent lors de cette scène qui n'est pas passée inaperçue... |
Elle était bonne cette petite binouze, Patrick ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
BREIZH29 niveau 3Age: 62
|
|
|
a la tienne JeanPetit
ta potion magique sera surement utilisée un jour chez les irréductibles bretons !!!
Yech'ed mad comme on dit chez nous
in french in the text : santé !!  |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Toi ici PetitJean ? ^^
J'espère pouvoir gouter à la nouvelle recette en avant première ;);
@Breizh29 : Je peux t'assurer que sa potion magique est excellente ;) |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Il me semble que d'après la loi Evin, la vente et la consommation de toutes boissons alcoolisées (même de la bierre) est interdite sur les manifestations sportives!!!! _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
certes les arbitres ne doivent pas prendre partie mais le role d'un arbitre est de faire appliquer la regle hors la regles dit pas de dopage donc pas d'alcool donc l'arbitre ce doit il d'intervenir
félicitation pour l'organisation d'un compete no alcool  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
j'ai trouvé ça sur un site dédié au dopage:
L'alcool (éthanol) est interdit en compétition seulement, dans les sports suivants. La détection sera effectuée par éthylométrie et/ou analyse sanguine.
Le seuil de violation est indiqué entre parenthèses.
- Aéronautique (FAI) (0,20 g/l);
- Automobile (FIA) (0,10 g/l);
- Billard (WCBS) (0,20 g/l);
- Boules (CMSB) (0,10 g/l);
- Karaté (WKF) (0,10 g/l);
- Motocyclisme (FIM) (0,00 g/l);
- Pentathlon moderne (UIPM) (0,10 g/l) pour les épreuves comprenant du tir
- Ski (FIS) (0,10 g/l);
- Tir à l'arc (FITA) (0,10 g/l)
Je n'ai rien contre les sports boules, mais quand je vois qu'ils sont aussi limités à 0,1 je me dis qu'ils doivent aussi se poser la question de rentabilité de la buvette. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Je n'ai rien contre les sports boules, mais quand je vois qu'ils sont aussi limités à 0,1 je me dis qu'ils doivent aussi se poser la question de rentabilité de la buvette. |
Vraiment? |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Ah ? le billard n'est pas un sport boules ?
vous m'en direz tant...
pour en revenir au dopage et à l'alcool, à mon avis certains archers ont des A.U.T !  |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
winwin a écrit: | il est claire que je n'ai jamais vue de gars ivres mort sur les pat de tir
mais le taux n'est il pas un taux 0,00 jusqu'a quelle point faut il appliquer la regle de plus l'info et claire |
je suis d'accord avec toi.
je me rappel de mes bonnes intentions lorsque j'étais à la buvette du concours 3D de mon club, plusieurs fois le ton est monté avec des archers à qui je refusais de vendre de l'alcool (le ricard à 10h du mat, fallait l'oser).
Mais heureusement ces écarts graves restent confinés à une petite partie de nos archers.
c'est drôle je me rappel également de qqun qui m'a un jour ennuyé car je regardais ma dernière flèche dans ma longue vue (je précise qu'il y avait encore bon nombre d'archers sur le pas de tir et que je ne retardais pas).
Faire remarquer à l'arbitre (sa femme en plus) que cet archer certes cherchait à faire appliquer le règlement à mon encontre mais dans ce cas il devrait se faire expulser car il sirotait tranquillement sa bière entre 2 vagues
autrement pour en revenir à nos moutons, j'ai un jour ouïe dire que certains fruits (je ne me rappelle que de la poire) pouvaient produire spontanément de l'alcool, si c'est vrai, devons nous remplir une AUT dès que l'on mange ce type de fruit  |
|
|
 |
pat
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | j'ai trouvé ça sur un site dédié au dopage:
L'alcool (éthanol) est interdit en compétition seulement, dans les sports suivants. La détection sera effectuée par éthylométrie et/ou analyse sanguine.
Le seuil de violation est indiqué entre parenthèses.
- Aéronautique (FAI) (0,20 g/l);
- Automobile (FIA) (0,10 g/l);
- Billard (WCBS) (0,20 g/l);
- Boules (CMSB) (0,10 g/l);
- Karaté (WKF) (0,10 g/l);
- Motocyclisme (FIM) (0,00 g/l);
- Pentathlon moderne (UIPM) (0,10 g/l) pour les épreuves comprenant du tir
- Ski (FIS) (0,10 g/l);
- Tir à l'arc (FITA) (0,10 g/l)
Je n'ai rien contre les sports boules, mais quand je vois qu'ils sont aussi limités à 0,1 je me dis qu'ils doivent aussi se poser la question de rentabilité de la buvette. |
Ce sont les fédérations qui ont acceptées de ratifier ce règlement, je vous laisse juge pour les autres
Il est à noter que la Fédé de Pétanque a fait son boulot d'information concernant les règlements anti dopage et l'alcool, maintenant cela change t-il les comportements, j'ai un doute quand je vois que ce sont ces mêmes joueurs qui en tant que parents d'élèves crient au loup lorsque j'emet l'hypothèse d'informer les jeunes sur les dangers liés à l'alcool au volant, il parait que ca ne fait pas de mal de boire régulièrement un coup de rouge le dimanche quand on a 8 ans.....
Alors pour ce qui est de remettre en cause la consommation d'alcool, il y a encore du boulot...... |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
lazarus a écrit: |
autrement pour en revenir à nos moutons, j'ai un jour ouïe dire que certains fruits (je ne me rappelle que de la poire) pouvaient produire spontanément de l'alcool, si c'est vrai, devons nous remplir une AUT dès que l'on mange ce type de fruit  |
C'est pour éviter ce genre de problèmes (l'organisme peut aussi fabrriquer un peut d'alcool) que la limite est à 0,1 (moins d'un verre) dans de nombreus sports dont le notre. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
a quand les alcootests après les concours et la disqualification du tireur qui est pris en flagrant délit  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Mode DERIVE : ON
Autre genre de connerie:
Cet été sur une aire d'autoroute, le passager d'un autocar prend un sandwich et demande une bière.
Refus de la cassière, l'alcool ne peut être servi qu'avec un repas complet.
Le type insiste en justifiant (le chauffeur était présent) rien a faire, il n'a pas eu droit à sa bière à la caféteria.
Le chauffeur a pris un plat avec vin = pas de problème.
Le type est allé à la station service où il s'est acheté un pack de 12 bières fraiches.
J'étais présent lors de cette scène qui n'est pas passée inaperçue.
Comme quoi le règles ...........
Mode DERIVE : OFF |
Cela ne vient pas de la caissière mais de la licence que l'établissement a acheté:
il devait avoir une licence II ou III (je sais plus) qui donne le droit à de l'alcool qu'avec un repas (comme chez mc do: pas de biere sans sandwich).
Il aurait fallu qu"'il ait la licence IV et là tu peux boire autant que tu veux |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | a quand les alcootests après les concours et la disqualification du tireur qui est pris en flagrant délit  |
Et la licence à 12 points? Hein?
Tu grilles un feu rouge = - 3 points
Ton arc est pesé à + 60 livres (excès de vitesse) = - 3 points
Alcootest positif = 2 ans de suspension!
Allez! Circulez ya rien à voir!  |
|
|
 |
pat
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | a quand les alcootests après les concours et la disqualification du tireur qui est pris en flagrant délit  |
Et la licence à 12 points? Hein?
Tu grilles un feu rouge = - 3 points
Ton arc est pesé à + 60 livres (excès de vitesse) = - 3 points
Alcootest positif = 2 ans de suspension!
Allez! Circulez ya rien à voir!  |
C'est pas bientot fini de donner des idées à ceux qui nous dirigent  |
|
|
 |
|