Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Pierrick LEPARC a écrit: | géantvert a écrit: | C'est prévu, chez toi, la question sera posée à la réunion des capitaines.  |
C'est parfait, on l'en apprend tous les jours... |
C'est dans la fameuse circulaire 372, compte rendu du comité directeur des 10 et 11 juin 2006, point n° 12 tir en campagne
Championnat de France par équipes : harmonisation de la composition des équipes avec le
règlement international. Cette question sera évoquée au Championnat de France par équipes
avec les représentants des clubs. |
|
Revenir en haut |
|
 |
kekkoss51 niveau 3Age: 57 archerie des goths Arme(s): arc à poulies
|
|
|
je trouve dommage que certains s'opposent à des changements qui vont dans le bon sens et ainsi evite des transferts de tireurs vers des clubs "tres subventionnés" pour obtenir des résultats sur les frances en général.
le tir par équipe en campagne est le plus convivial que les autres.
je pense en temps que président de club que cette proposition est une très bonne chose pour le tir campagne .
les gens qui sont contre non peut etre pas de bare bow dans leur club et ne font peut etre rien pour en avoir. cela est bien dommage ,car c'est un tir interressant et qui demande beaucoup de persévérence et de travail.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Voici la vision que j'ai de cette nouvelle règlementation:
Cela va permettre de mettre en avant les BB qui jusque là n'étaient pas la priorité des équipes, bien au contraire, si on a une dame classique elle peut faire plus de points qu'un BB.
Par contre, je trouve qu'il est pas forcément facile de trouver un bon tireur BB, il n'y en a pas dans tous les clubs, par ex nous n'en avons pas et je ne sais pas comment on va faire pour en trouver un l'an prochain.
En gros cette mesure est bénéfique pour remettre les BB sur le même pieds d'égalité que les autres armes mais le fait que cette mesure soit annoncée sans préavis de plusieurs saisons va handicaper des clubs pour l'an prochain. On est pas au foot, on ne recrute pas un tireur facilement, surtout BB. |
|
Revenir en haut |
|
 |
kekkoss51 niveau 3Age: 57 archerie des goths Arme(s): arc à poulies
|
|
|
on ne recrute pas facilemnt un bare bow, mais çà fait quelques années que l'on place que certains souhaite mettre en place ce systeme, depuis les frances per équipe de montlouis où les clubs avaient répondu à un questionnaire.
il suffit que des archers à l'intérieur d'un club décident de s'y mettre comme chez nous et de l'aider à progresser. les tireurs bare bow ne sont avares de conseils entre eux contrairement aux autres armes.
de toute façon ,le plancher de qualif baissera surement les premieres années pour avoir autant d'equipes qualifiées. |
|
Revenir en haut |
|
 |
TOF 40 niveau 4Age: 38 Brignais Arme(s): Classique
|
|
|
Mais alors question cetainement trés con mais bon je me lance quand mm ... :
Si on n'a pas de poulies... on a droit a deux classique et un BB ou faut il réellement les 3 armes même si dans ce cas le bénéfie de points est trés loin...???  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kekkoss51 niveau 3Age: 57 archerie des goths Arme(s): arc à poulies
|
|
|
il n'y a jamais de question " con".
il faudra que tu trouves dans ton club un poulie, ce n'est pas la chose la plus difficile a trouvé.mais en trouvé un qui fait des points et qui s'entend bien avec les autres c'est une autre affaire.
personnellemnt ,je pense que c'est une bonne chose( meme si j'ai un bare bow dans mon club) et qu'il faut essayer et voir ce que çà donne.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pierrick LEPARCniveau 4 Age: 56 Arme(s): Arc à poulies
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Des équipes obligatoirement composées des 3 armes, voilà une idée qui est très bonne.
C'est sur que certains des clubs qui avaient l'habitude de participer à ces CF vont devoir laisser leur place à d'autres, plus petits sans doute, mais qui eux vont pouvoir enfin s'alligner sur ce championnat si les planchers de qualif sont revus à la baisse.
Remplacer un classique H ou F par un Bare-bow, c'est sur, les niveaux de points vont baisser.
Par contre, il faut laisser la mixité des équipes.
C'est un championnat par équipes de CLUBS, et dans ces clubs hommes et femmes se côtoient toute l'année à l'entraînement ou pour en assurer le fonctionnement et le dynamisme.
N'en déplaise à certains clubs, ténors actuels de la discipline, mais qui ne possèdent pas de tireur Bare-bow dans leur rang, cet aménagement semble être une bonne chose. |
|
Revenir en haut |
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
quelqu'un pourrait nous faire un petit resume de la reunion des capitaines d'equipes qui c'est fait a rennes?  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
geronimo niveau 2Age: 51 Angers Arme(s): Barebow
|
|
|
wood18 a écrit: | quelqu'un pourrait nous faire un petit resume de la reunion des capitaines d'equipes qui c'est fait a rennes?  |
Pour faire bref, rien ne sera changé dans le réglement du championnat de France par équipe de club l'année prochaine. Si modifications il y a (et cela est très probable), ce ne sera que pour 2008.
Rien de plus lors de cette réunion concernant le futur réglement. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jean-Louis DUPONT niveau 4Age: 72 Nancy 1ère Arme(s): Poulies
|
|
|
benny a écrit: | Voici la vision que j'ai de cette nouvelle règlementation:
En gros cette mesure est bénéfique pour remettre les BB sur le même pieds d'égalité que les autres armes mais le fait que cette mesure soit annoncée sans préavis de plusieurs saisons va handicaper des clubs pour l'an prochain. On est pas au foot, on ne recrute pas un tireur facilement, surtout BB. | [/code]
Non seulement, on n'est pas au foot, mais les transferts ne sont pas utilisables dans l'année : règle des 14 mois !!!
C'rest effectivement un investissement au long court et quand un club n'a pas de BB, en former un est chose plus que difficile. |
|
Revenir en haut |
|
 |
pat
|
|
|
Jean-Louis DUPONT a écrit: |
Non seulement, on n'est pas au foot, mais les transferts ne sont pas utilisables dans l'année : règle des 14 mois !!!
. |
Cette règle s'applique au second archer transféré dans une équipe |
|
Revenir en haut |
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
C'est sur que de poser cette question à des capitaines d'équipes qui ne doivent, majoritairement, leur présence à ce championnat qu'à l'absence de bare-bow dans leur rang, la réponse ne pouvaient pas être oui.
Je pense que cette consultation aurait du être faite auprès de tous les clubs, et aurait du être accompagnée d'une question sur l'intérêt des clubs pour le tir en campagne par équipe de club.
Avant de savoir si il faut ou non modifier quoique ce soit, il faut déjà s'inquiéter de savoir combien de clubs sont intéressés par cette composition d'équipe sans s'arrêter à la notoriété des clubs qui ne sont pas intéressés. Il s'agit bien, là encore, d'intéresser le plus grand nombre et non une poignée de structures composant le dessus du panier.
Que penserions nous d'une compétition organisée pour une petite quinzaine de clubs?
Pour ma part, je suis POUR la représentation de chaque arme dans les équipes de club, même si je pense que pour l'intérêt de cette compétition, on ne pourra malheureusement pas mettre cette disposition en pratique.
Reste peut-être à mettre au point une échelle de handicap pour les équipes ne présentant pas de bare-bow. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ROBIN51
|
|
|
Pourquoi doit-on être différent du réglement international?
Il n'y aurait pas du y avoir de questionnaire,
nous devons nous aligner sur ce réglement des 3 armes.
Cela fera peut-être augmenter le nbre de BB, pour
ainsi permettre une concurrence accrue dans ces catégories.
Quand on voit la moyenne d'âge du podium au chpt de Fance,
on devrait se poser des quetions.
(Attention je n'ai absolument rien contre les vétèrans,
bien au contraire, félicitations à eux pour leurs résultats) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|