Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 tir par equipe 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 11-09-2006, 14:06
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
C'est sur que de poser cette question à des capitaines d'équipes qui ne doivent, majoritairement, leur présence à ce championnat qu'à l'absence de bare-bow dans leur rang, la réponse ne pouvaient pas être oui.
Je pense que cette consultation aurait du être faite auprès de tous les clubs, et aurait du être accompagnée d'une question sur l'intérêt des clubs pour le tir en campagne par équipe de club...

+1 Wink
Peut-être pas une consultation de tous les clubs de France et de Navarre, mais au moins une enquête auprès des clubs ayant un ou plusieurs archers Field. Au CF campagne on compte ceux qui seraient exclus, auprès des autres clubs on compterait ceux qui pourraient participer... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 11-09-2006, 14:17
Répondre en citant

D'accord avec toi Robin51, mais, j'ai quand même un doute quant au nombre d'équipes unisexe que l'on arriverait à former et qui soit capable de faire les niveaux de qualif actuels sans compter le problème de l'intérêt des clubs pour de telles équipes.
C'est une formule qu'il faut peut-être mettre en place par paliers successifs du style, une année pendant laquelle on ne change rien, deux années intermédaires avec des équipes mixtes puis championnat séparé. Celà laisserait au moins le temps à toutes les structures intéressées de composer une équipe conforme au règlement inter.
ROBIN51

MessageLun 11-09-2006, 14:30
Répondre en citant

La solution la plus adéquat, serait d'imposer les 3 armes,
avec obligatoirement une femme.
A mon avis, un chpt de france femmes ne concernerait qu'une poignée
d'équipes
Arc Club de Meaux

MessageLun 11-09-2006, 14:36
Répondre en citant

D'accord avec toi sur le trop faible nombre d'équipes exclusivement féminine possible.
La meilleur solution, s'il faut imposer quelque chose, c'est peut-être dans ce cas, de laisser la mixité des équipes, et de rendre effectivement obligatoire la présence des trois armes.
Cette solution a le mérite d'ouvrir la compétition au plus grand nombre pour peu que l'on abaisse les planchers de qualif.
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageLun 11-09-2006, 16:31
Répondre en citant

Je peux dire une connerie? Non? Bon je la dis quand même

Pourquoi pas 4 archers, 3 armes, au moins 1 feminine, au plus 1 poulie?? Ca donnerait de la souplesse à la composition des equipes.

Inconvenient : ca ferait des gros pelotons....

pat

MessageLun 11-09-2006, 16:44
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Je peux dire une connerie? Non? Bon je la dis quand même

Pourquoi pas 4 archers, 3 armes, au moins 1 feminine, au plus 1 poulie?? Ca donnerait de la souplesse à la composition des equipes.

Inconvenient : ca ferait des gros pelotons....

T'as été la chercher où cette idée de choc ?

Là, c'est ceux qui ont un bare bow et pas de féminines qui font faire leurs mijaurées, comme çà tout le monde a une raison de ne pas être content d'oh! => c'est pourtant vrai que t'es qu'un affreux Laughing

Bon, j'avoue, elle pas mal quand même ton idée Embarassed
cougar77niveau 3
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageLun 11-09-2006, 16:57
Répondre en citant

Bonjour
Je pense que la meilleure solution est de dire 3 armes différentes.
après les clubs s'organisent je pense que le fait d'imposer 3 armes c'est déja bien.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 11-09-2006, 17:36
Répondre en citant

Par contre çà irait avec une reconnaissance complète des BB - avec représentation aux CF sur cible anglaise... Idea
On ne va pas former des BB que pour faire uniquement l'équipier en field ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
cougar77niveau 3
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageLun 11-09-2006, 17:52
Répondre en citant

qu'est ce qui empeche de faire des tirs sur cibles anglaises pour les BB
si je ne me trompe pas il y a déjà quelque chose en salle.
chrystefHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies

MessageLun 11-09-2006, 19:21
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
- avec représentation aux CF sur cible anglaise...

Very Happy

Arc Club de Meaux

MessageMar 12-09-2006, 6:29
Répondre en citant

Tout à fait d'accord, il est incompréhensible que les BB n'aient que le field comme discipline accessible. (Celà vaut aussi pour la FITA).
La timide tentative pour la salle mise en place l'année dernière doit être poursuivie en organisant une vraie compétition nationale.
Comment croyez vous que les suédois ou les italiens en sont arrivés à ce niveau en BB? Chez eux il me semble que le BB est une arme reconnue au même titre que le compound ou le classique.
Il faudrait effectivement que se développe chez nous des compétitions sur cible anglaise pour les BB aussi bien en salle qu'à l'extérieur.
De savoir qu'il n'y a pas que les seuls fields qui soient accessibles au BB inciterait peut-être certains tireurs à tenter l'expérience.
pat

MessageMar 12-09-2006, 7:08
Répondre en citant

Citation:
De savoir qu'il n'y a pas que les seuls fields qui soient accessibles au BB inciterait peut-être certains tireurs à tenter l'expérience

Heu...., jusqu'à maintenant ils avaient le 3D et le tir nature aussi, je ne connais pas beaucoup de tireurs Bare Bow, mais ceux que je connais ne se plaignent pas de ne pas pouvoir faire du FITA ( ou alors ils font.....) et préfèrent les disciplines de parcours durant la saison extérieure ! Wink

Maintenant, il vaudrait déjà ouvrir la catégorie Bare Bow salle jusqu'aux CF et ensuite le féd. et le 2X70 en ext => CL on verrait ce que ca donne !

Enfin bref, si la FFTA pouvait lancer une petite enquète sur le sujet Confused:

Et puis que les tireurs Bare bow s'expriment aussi, disent ce que eux souhaiteraient Question
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 12-09-2006, 8:07
Répondre en citant

pat a écrit:
Et puis que les tireurs Bare bow s'expriment aussi, disent ce que eux souhaiteraient Question

Pour un c'est fait - indirectement par mes soins car il n'est pas sur le forum - Wink

p37Hors ligneniveau 1
Arme(s): BAR-BOW

MessageMar 12-09-2006, 10:03
Répondre en citant

bonjour je suis B-B , en 2005 les compets en salles s'arretaient au championnat de ligue tres bien pour commencer.

en 2007 il est prevu un creterium tir en salle B-B (fevrier)tres bien venez nombreux pour pouvoir lancer cette arme au niveau national (vertus);

pour ce qui est du tir campagne d'apres ce W-e, le changement de reglement (s'il a lieu) serai pour 2009 donc le temps de ce retourner pour former les equipes
les 3 armes
pour la mixite 1 femme obligatoire par equipe
et de ce qui est du plancher qualificatif il n'existerai plus car il serai pris les 48 premieres équipes
a+++[/size]
flechebagHors ligneniveau 5
Aucun...
Arme(s): compound

MessageMar 12-09-2006, 14:33
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Tout à fait d'accord, il est incompréhensible que les BB n'aient que le field comme discipline accessible. (Celà vaut aussi pour la FITA).
La timide tentative pour la salle mise en place l'année dernière doit être poursuivie en organisant une vraie compétition nationale.
Comment croyez vous que les suédois ou les italiens en sont arrivés à ce niveau en BB? Chez eux il me semble que le BB est une arme reconnue au même titre que le compound ou le classique.
Il faudrait effectivement que se développe chez nous des compétitions sur cible anglaise pour les BB aussi bien en salle qu'à l'extérieur.
De savoir qu'il n'y a pas que les seuls fields qui soient accessibles au BB inciterait peut-être certains tireurs à tenter l'expérience.

Tu marques un point Razz sur la relation filiere/resultat inter
Le gros probleme c'est que cela rajoute des compets specifiques au calendrier deja surchargé! Rolling Eyes
Et si tu integres au autre compet cela enleve des places aux autres disciplines ex la salle poulies Wink 34 places cela devient tres chaud avec un cut à 581 l'anné derniere
Trouver des organisateurs voila le vrai challenge.
Pour finir organisé un championnat BB 2*70m je reste sceptique! good luck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: