Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 [CL] Mon arc a débander tout seul !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
microspHors ligneniveau 3

MessageLun 11-09-2006, 15:44
Répondre en citant

Salut a tous, merci de vous intéresser a mon problème,
en fait sans vouloir y mettre une fortune dans un premier temps, j'ai commencé a regarder les poignées,

J'ai vue :
Poignée HOYT TD4 2006
(un peu vielle d'après certain, mais elle n'est pas en plastic, et certain champion l'utilisait donc elle ne doit pas être si mal);

ensuite je regardait :
Poignée SAMICK Mizar (Je ne sais pas quoi en pensser);

qui est dans le même ordre de prix
kap je passe, cartel aussi
Je regardais aussi la Poignée Win&Win TOUTALL (j'ai vu sur le forum que beaucoup roule en Win&Win, donc pourquoi pas);

Poignée CNC à réglage de puissance et d'alignement qui est dans les même prix.

ensuite pour les branches, j'avais vu :
Les Branches W&W challenger

c'est vrais que l'on change de budget, mais je me suis fait une frayeur avec celui que j'ai actuellement, a la décoche la corde a glissé de la poupée et j'ai eu un retour dans le bras assez méchant, heureusement la flèche était déja parti, car j'ose même pas imaginer la suite de la scène.
Je veux bien apprendre car le tir me plait beaucoup, mais pas risquer d'avoir une blaissure, pour un simple problême de catégorie d'arc.

Quen pensez vous ?
@microsp
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 11-09-2006, 15:51
Répondre en citant

TD4 AVEC BRANCHES KAP
certaines boutiques font des kit de progression ou perfectionnement soit avec la TD4 soit avec la winstar de KAP
la mizard c'est une poignée 23pouces donc poignée courte qui ne te conviendrait pas je pense

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageLun 11-09-2006, 16:11
Répondre en citant

Si je prend la poignée TD4 AVEC les Branches Sebastien FLUTE Foam Fibre GSF
est-ce que cela vaut le coup, ou ce n'est pas compatible et il nia pas de différence avec les branches Kap Evolution II

@microsp
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 11-09-2006, 16:28
Répondre en citant

D'accord, même si les SHC sont des Everest 50€ moins chères, çà reste un peu du luxe pour des débuts. Hoyt GM+ SF GSM: un peu plus de 300€. Je pense que c'est le ticket mini pour avoir un matériel performant...
Sinon une paire de "Challenger" pour économiser 70-80€, mais au détriment de la qualité et de la pérennité. A noter qu'il est confirmé que les branches GSM sont un peu plus légères et rapides que leurs homologues fibre de verre de chez les concurrents: pas encore des branches carbone, mais de bonne petites branches çà c'est certain - donc pas d'argent par les fenêtre...

Leito, tu es le premier que j'entend qui a vu du matériel SF défaillant. Confirmes-tu, car les choix technologiques des arcs et poignées SF semblent pourtant béton...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageLun 11-09-2006, 16:50
Répondre en citant

J'ai pas suivis, la poignée HOYT TD4 2006 c'est la Hoyt GM dont tu parle, car j'ai chercher et je n'ai pas trouvé.
Je retiens par contre les branches Sebastien FLUTE GSF, mais j'attend le post de leito car j'ai pas envis de recommencer, j'ai une séance jeudi, et le comble de tout, c'est que je me retrouve avec mon arc décathlon qui est en meilleur état que le Kartel & Lyons.

Je suis a deux doigt de prendre la poignée :
SF Forged Structure, de cette manière la compatibilité sera complète, mais cela fait une différence de 130 € à 255 € la poignée, et comme je ne sais pas si cela va me convenir aiiii
Confused

@microsp

PS: je viens de voir la poignée SPIGARELLI Revolution, et apparament avec les branches type hoyt, donc cela veux dire que les branches SF GSF iraient dessus. elle est moins chère que celle de SF, mais elle a l'aire plus évolutive dans le temps, enfin elle n'a peut être pas la même qualitée. ????
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 11-09-2006, 17:30
Répondre en citant

microsp a écrit:
J'ai pas suivis, la poignée HOYT TD4 2006 c'est la Hoyt GM dont tu parle, car j'ai chercher et je n'ai pas trouvé.
Je retiens par contre les branches Sebastien FLUTE GSF, mais j'attend le post de leito car j'ai pas envis de recommencer, j'ai une séance jeudi, et le comble de tout, c'est que je me retrouve avec mon arc décathlon qui est en meilleur état que le Kartel & Lyons.

Je suis a deux doigt de prendre la poignée :
SF Forged Structure, de cette manière la compatibilité sera complète, mais cela fait une différence de 130 € à 255 € la poignée, et comme je ne sais pas si cela va me convenir aiiii
Confused

@microsp

PS: je viens de voir la poignée SPIGARELLI Revolution, et apparament avec les branches type hoyt, donc cela veux dire que les branches SF GSF iraient dessus. elle est moins chère que celle de SF, mais elle a l'aire plus évolutive dans le temps, enfin elle n'a peut être pas la même qualitée. ????

GM est le nom qui a été donné à la TD4 pour sa fin de carrière (qui dure depuis plus de 15 ans !): c'est kif-kif.
LE sujet qui en parle: http://integralsport.com/viewtopic.php?t=9501
La SF est peut-être supérieure sur certains points (esthétique, rigidité, peut-être l'équilibre) mais la GM sera plus facile à maîtriser - et tu peux tout faire avec.
La Spigarelli Revolution est en dessous de gamme à mon avis - mais au-dessus en prix... Wink Tiens çà me rappelle la vieille pub pour la Clio: "Pas assez chère, mon fils !" Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageLun 11-09-2006, 17:39
Répondre en citant

Ok !
Donc pour trancher:
la poignée HOYT TD4 + Branche SF GSF

Merci encore pour l'aide de tous.

@microsp

Sans trop abuser, pour la corde je prend une corde Fast-Flight, fait sur mesure par le magasin d'archerie, ou il vaut mieu prendre une catégorie toute faite. ?
BREIZH29Hors ligneniveau 3

MessageLun 11-09-2006, 17:41
Répondre en citant

Salut !
Depuis 2 semaines je tire avec une poignée Kap Winstar II équipée de branches W&W Winus carbone
eh ben c'est plutôt vachement bien par rapport à un vieux progress I ...
Je vois la vie en jaune... Very Happy Very Happy Very Happy
monarcherie.comniveau 2

MessageLun 11-09-2006, 17:45
Répondre en citant

je conçois que tu te sois fais une frayeur avec une geologic ou une cartel mais là côté budget il ya eut un sacré saut...

Mizar comme dit zouille : 23" (->petite allonge) même prix en 25" chez samick c'est la Agulla ; poignée magnésium, ca viellit comme la gold médialist (TD4) mais se règle de partout et de masse proche (env 1100g).

SF archery : pas abonné aux problemes loin de là...
GSF : bon choix de branches pour début compet

et pourquoi pas avec une Winstar 2 ? si tu veux limiter le budget 1er arc

EDIT : messages se sont croisés...

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 11-09-2006, 17:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

GM est le nom qui a été donné à la TD4 pour sa fin de carrière (qui dure depuis plus de 15 ans !): c'est kif-kif.

petite rectification pour son début de carrière car cela ne s'appelait pas encore la TD4
branches marquage bleues et or
demande à malice il doit encore avoir sa paire de ski quelque part Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageLun 11-09-2006, 17:58
Répondre en citant

He bien en fait, la Hoyt TD4 est à 130 euro, et la Winstar elle se rapproche plus du coté Rolan et d'après se que j'ai pu lire je préfère rajouter 100 euro maintenant que de devoir être encore une fois déçu.

@microsp
BREIZH29Hors ligneniveau 3

MessageLun 11-09-2006, 18:07
Répondre en citant

Si tu es débutant, ne vise pas trop haut dans le matériel, tu risque d'être déçu si tu ne maîtrise pas totalement ton arc
certaines branches ne pardonnent pas l'erreur de tir
Moi aussi j'ai hésité : j'ai préféré prendre du matériel que je peux maîtriser et qui me permettra de débuter en compet
quitte à prendre ultérieurement du vrai matos et celui-ci je pourrai, éventuellement, le vendre à un archer en phase de progression
lorsque que tu as passé ton permis de conduire, tu n'as pas conduit de ferrari dès le premier jour.... Razz Wink
patience et maîtrise de soi font la force d'un archer Laughing
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 11-09-2006, 18:17
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
petite rectification pour son début de carrière car cela ne s'appelait pas encore la TD4
branches marquage bleues et or...

Cette poignée fête ses 25 ans. "TD4" au début, puis TD4+/GM à partir de 1986-1987 - la modification de la fenêtre a permis d'éradiquer en bonne partie les vrillages et des ruptures (quand les poignées ont commençé à céder avec l'apparition des tubes carbone et des cordes en FF), puis Gold Medalist jusqu'à nos jours...
Initialement il y avait une peinture type PL d'excellente qualité - finition et durabilité... Une version "éco" est apparue vers 1989 avec peinture granuleuse. On en est restés là !
Wink

MessageLun 11-09-2006, 18:18
Répondre en citant

Je conçois très bien, c'est la raison qui ma pousser a prendre un arc Lyons dans une archerie,
Après avoir été déçu par le décathlon, ceci est normal, mais ensuite après le coup de l'arc en pleine geule, j'ai pas envie d'être dégouté par ce que j'ai un arc qui ce vrille, alors que je fait bien attention au choc thermique, pas au soleil, pas dans la voiture,

j'utilise une fausse corde, en faisant en sorte de tirer bien droit, je relache seulement lorsque ma corde est dans sa gorge, et hop une séance et l'arc est à jeter.

Et il est vrais que j'ai pas envis de renouveler l'expérience d'un arc vrillé, ou peut-être plus tard, mais maintenant j'aimerais passer aux entrainements, plutot que de me prendre la tête avec du matériel.
De plus j'aimerais avoir confiance avec mon matos, car si c'est pour avoir en permanence une arrière pensée, et se dire est-ce qu'il va tenir ?? , c'est pas top.

@microsp
SilkHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 11-09-2006, 21:31
Répondre en citant

monarcherie.com a écrit:

SF archery : pas abonné aux problemes loin de là...

Mon avis est que la marque est trop récente pour qu'on puisse juger de la fiabilité du matériel SF malgré les retours positifs des clients et malgré le fait que c'est W&W qui fabrique.

monarcherie.com a écrit:

GSF : bon choix de branches pour début compet

C'est ce que j'ai, j'approuve complètement cette remarque mais comme, je viens de le dire il y a quelques lignes: seul le temps nous dira si le matériel SF est plus fiable ou moins fiable que la moyenne.

Maintenant pour apporter mon grain de sable dans l'engrenage... euh, pardon, mon grain de sel :p, pour la corde, Microsp, je pense que tu peux te contenter d'une corde Fast Flight toute faite (qui, si ton archerie fonctionne comme la mienne, devrait t'être fournie avec tes branches).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: