Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zarathoustra niveau 1Age: 44 Arme(s): compound
|
|
|
Salut les archers.
Je suis nouveau sur ce site. Je suis licencié FFTA aux archers de l'abbaye, à Palaiseau, sur cible et nature. J'ai débuté le tir à l'arc il y a un an, suite à une visite lors de la fête des associations de Palaiseau.
Je viens d'acquérir un arc (poulie) et quelques flèches (alu), dont une déjà de perdue (c'est ça le nature ).
A ce propos, j'ai une petite question ... Je n'ai pu assister l'année dernière à la séance sur la matériel, parce que j'étais ... absent , et je ne sais pas comment acheter des flèches (surtout si je les perd, il va bien falloir en racheter ... ).
Quels sont les mesures nécessaires pour un bon achat ? allonge ? puissance ? type de tir ? La différence entre les flèches en alu et en carbone ? La question du prix (car je risque d'en perdre encore, alors autant limiter les coûts ?
Voilà tout ...
Z. _________________ "Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage." [Montaigne] |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue à toi !
Beaucoup de questions déjà... Un peu étonné que tu ne trouves pas ces réponses dans ton club ! Ils ont bien acheté leur matériel quelque part ? Parles-en avec eux et va faire un tour à l'archerie du coin, les ténèbres qui t'entourent vont se dissiper !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|