Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
 choix de la malette de transport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
huorHors ligneniveau 3
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageMer 13-09-2006, 14:39
Répondre en citant

Salutation a toutes et a tous

Ancien pratiquant de ce noble art qu'est le tir à l'arc, je me décide enfin à reprendre après 5 longues années d'abstinence. Outre les évidentes nécessités de refaire mes flèches et de changer ma corde se présente aussi l'obligation de changer mon étui, l'actuel ayant fort mal apprécié les nombreux déménagements successifs.

La ou le "bat blesse", c'est qu'il me faut un étui rigide, pas trop encombrant du fait que je me déplace en transport en commun et donc pas trop lourd.

J'ai été faire un tour sur le site de francea.... à défaut de pouvoir m'y rendre dans la minute mais j'avoue être dubitatif devant le choix possible d'oh!

autre petite question, concernant les archeries sur Paris et la Petite Couronne, ou puis-je trouver la liste des adresses ? Je ne compte pas dans cette liste les magasins D*****lon qui sont des supermarchés Wink

merci d'avance pour vos réponses Smile

Dernière édition par huor le Jeu 14-09-2006, 12:59; édité 1 fois
doumeniveau 7

MessageMer 13-09-2006, 14:48
Répondre en citant

Bienvenue à bord huor Very Happy

Tu trouveras une liste non exhaustive d'archeries de l'hexagone sur notre portail PDS2.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
huorHors ligneniveau 3

MessageMer 13-09-2006, 15:20
Répondre en citant

Merci Doume Smile;

Sinon pour la malette de transport, j'ai vu sur plusieurs sites online un sac a dos Aurora qui m'a pas l'air mal (des poches tout partout, un tube a coulisse pour fleche et vbar....)et je me demandais si certains l'avaient, meme si cela peut apparaitre comme une hérésie aux yeux de nombreux afficionados de la malette bien encombrante Laughing
louisHors ligneniveau 1

MessageMer 13-09-2006, 15:43
Répondre en citant

Bonjour.J'ai un sac a dos aurora pour transporter tout le matos.Je le trouve tres pratique du fait que l'on peut y mettre beaucoup de choses:dans le sac j'ai le matos, mon carquois , une lunette et un trepied,et je peux y mettre en plus des affaires contre la pluie,le froid...Il y a aussi des compartiments spéciaux pour la poignée,pour les branches,pour le viseur et pour le petit materiel.Le fait de pouvoir le porter sur le dos le rend plus pratique à transporter.Il y a une housse incluse dans le sac pour le proteger de la pluie(lorsqu elle est mise on fait un peu cosmonaute mais bon).Le seul mauvais coté est que lorsque l'on monte et demonte il faut sans arret ouvrir et fermer des poches.Voila en tout cas moi j'en suis tres content.Dans le même style il existe le sac sebastien flute,mais je ne le connais pas.
huorHors ligneniveau 3

MessageMer 13-09-2006, 15:50
Répondre en citant

merci Louis
Vu la différence de prix (20€) je vais prendre l'Aurora. J'espere juste avoir le choix dans le colori [-o> parce que certains modeles sont vraiment discutables au niveau des couleurs Laughing
louisHors ligneniveau 1

MessageMer 13-09-2006, 15:52
Répondre en citant

De rien il y a les modeles bleu et noir qui passent partout.
huorHors ligneniveau 3

MessageMer 13-09-2006, 16:04
Répondre en citant

Reste plus qu'a attendre que francea soit réapprovisionné :-k

en fait après comparaison, l'aurora est vendu sans le tube alors que le Sebastien Flute l'a de "série"....

résultat hop jva le chercher ce soir Cool
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageMer 13-09-2006, 16:18
Répondre en citant

Pour ma part, ayant les 2, je te conseillerais de prendre le Sébastien Flute qui se révèle plus robuste à l'usage: les coutures sont plus solides, il se "tient" mieux (le aurora devient très mou à la longue et ce n'est pas très agréable à porter une fois chargé). De plus il est fourni avec la housse de viseur, ce qui est appréciable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
huorHors ligneniveau 3

MessageMer 13-09-2006, 18:09
Répondre en citant

courses faites. J'avoue que j'étais assez réticent au début vu la chaleur du contact téléphonique (ils l'ont ou ils l'ont pas ?) mais une fois sur place rien à dire. On voit qu'ils savent ce qu'ils vendent et ils tentent pas de vous faire l'article de tel ou tel produit ni de vous vendre des trucs qui vous serviront pas Smile;

je reviendrais mais bon pas de suite hein, je vais pas lâcher 160€ (sac+carquois+repose arc) tous les jours

merci de vos conseils, je vais rester dans les parages je pense Wink
huorHors ligneniveau 3

MessageMer 13-09-2006, 18:24
Répondre en citant

tite question Alx, les branches, tu les ranges comment ? Confused
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageJeu 14-09-2006, 9:09
Répondre en citant

En fait, vu tout le bazar que je mets dans cette housse, j'ai enlevé les séparations et tout est dans les housses hoyt qui étaient fournies avec mon arc (mais elles peuvent être "faites maison") Mes branches sont calées contre ma poignée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
huorHors ligneniveau 3

MessageJeu 14-09-2006, 9:16
Répondre en citant

en fait en changeant le sens d'introduction des branches, elles ne dépassent pas de la housse. c'est trop long les 70" Very Happy
pi bon trimballer un arc que je peux pas bander pour le moment c'est pas très utile Shocked mais c'est un peu comme le gamin qui dort avec son cartable tout neuf la veille de la rentrée........ jsui trop impatient de recommencer à tirer meme si ca risque de pas etre triste...... j'arrive deja pas a bander un 28livres Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: