Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
flechebag a écrit: | ...Pour finir organisé un championnat BB 2*70m je reste sceptique!  |
Certains peuvent le faire ! Mais pas la majorité c'est clair...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Crapouille niveau 2Arme(s): Bare-bow
|
|
|
Bonjour à tous !
Devant l'intérêt que vous portez tous au bare-bow depuis peu, je me suis décidé à m'inscrire sur le forum.
Je me suis très récemment mis au bare-bow, en fait pour remplacer la femme classique dans l'équipe pour le championnat de france.
J'ai eu une dizaine d'entraînements avant le championnat pour ne pas trop casser de flèches. Nous ne pouvions pas espérer un bon résultat mais l'essentiel était de participer ... et de s'amuser !
J'ai depuis décidé d'arrêter l'arc classique et de me concentrer sur le bare-bow, ce pour plusieurs raisons:
- c'est réellement une discipline où je me sens faire corps avec l'arc, sans autres intermédiaires, comme si l'arc était le prolongement de l'archer,
- c'est aussi une technique très exigente, surtout en field,
- l'état d'esprit des autres archers semble bien plus "bon enfant", personne ne se "prend le chou",
- un peu ras le bol du 2x70m,
- le fait que l'on soit désormais reconnus en salle est aussi très important pour ne pas faire de rupture dans la saison,
- et pour finir, dans l'optique d'un changement de réglement, je serais prêt d'ici 1 an ou 2 (le club est content).
Bref essayer le bare-bow ... c'est l'adopter ! |
|
|
 |
p37 niveau 1Arme(s): BAR-BOW
|
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
bienvenue Mouse...  |
|
|
 |
Crapouille niveau 2Arme(s): Bare-bow
|
|
|
Merci à tous les deux !
J'espère que d'autres tenteront la même expérience que moi !
Je pense d'ailleurs que c'est aussi l'objectif de la Fédé.
J'aimerais aussi que plus de BB se manifestent sur le forum, ça permettrait d'échanger des expériences, des petits détails techniques qui font tout, ou tout autre chose. Il est certain qu'actuellement, se lancer dans le BB en voulant atteindre un niveau acceptable en équipe (entre 270 et 300 en field) peut paraître difficile de par le manque d'informations. Il se pourrait que ça puisse rebuter certains tireurs.
En tout cas, je n'hésiterai pas à vous faire part de ma progression et de mon expérience. |
|
|
 |
|