Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Shibuya Ultima vs Sure Loc Contender
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel viseur est le mieux et pourquoi ?
Shibuya ultima
81%
 81%  [ 30 ]
Sure loc contender
18%
 18%  [ 7 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-09-2006, 18:42
Répondre en citant

Selon vous, quel est le meilleur viseur entre le shibuya ultima et le sure loc contender pour un classique qui fait surtout de la salle, fédéral et FITA ?
Baptiste21Hors ligneniveau 4
is sur tille
Arme(s): classique

MessageJeu 14-09-2006, 19:10
Répondre en citant

j'ai tiré avec ces 2 viseurs sur le sure loc contender il ya une vis de serrage ( qui dit vis dis dévis Sad ) le viseur shibuya, il n'y a pas de vis de serrage mais le seul point négatif est qu'on ne peut pas enlever que l'oeuilleton mais seulement la tète entière
pascalleeHors ligneniveau 3
RHATA

MessageJeu 14-09-2006, 19:27
Répondre en citant

Baptiste21 a écrit:
le viseur shibuya, il n'y a pas de vis de serrage mais le seul point négatif est qu'on ne peut pas enlever que l'oeuilleton mais seulement la tète entière

J'ai un Ultima et je ne comprends pas ce que tu veux dire par qu'on ne peut pas enlever l'oeilton. On peux certainement la remplacer par un autre et je trouve sa quand meme tres bien qu'on peux enlever la tete. D'ailleurs c'est pour cette raison que je l'ai pris.

Leito
Rédacteur

MessageJeu 14-09-2006, 21:32
Répondre en citant

pascallee a écrit:
Baptiste21 a écrit:
le viseur shibuya, il n'y a pas de vis de serrage mais le seul point négatif est qu'on ne peut pas enlever que l'œilleton mais seulement la tète entière

J'ai un Ultima et je ne comprends pas ce que tu veux dire par qu'on ne peut pas enlever l'œilleton. On peux certainement la remplacer par un autre et je trouve sa quand même très bien qu'on puisse enlever la tête. D'ailleurs c'est pour cette raison que je l'ai pris.

Oui bien sur tu peux change l'oeilleton mais ce qu'il voulais dire c'est que pour ranger le viseur, tu dois enlever TOUTE la tête alors que sir les sure loc et les nouveaux AS, on ne retire pas toute la tête mais seulement une petite partie de la tête ...

Perso j'ai un contender, ça fait un an et il a pas pris un pète de jeu et aucune vis ne s'est desserrée (je tir 44 lbs) ... La vis de serrage est justement fait pour que la tête soit extrêmement bien serrée, ce qui peut éviter de mauvaises surprises (exemple : petit crétins qui passent et qui mettent qques tours sur le viseur) car il est impossible de dérégler en hauteur sans desserrer la vis de serrages (ou alors faut y aller comme un bourrin ... Mais si t'as 100 euros en plus à mettre dans un viseur, prend le Suprême, même s'il est destiné aux poulie, il fera bien l'affaire (un peu lourd par contre) et c'est pour moi le meilleur viseur qui puisse exister ... Un archer de mon club qui tir 50 lbs en a un depuis .... une petite dizaine d'année ...

pascalleeHors ligneniveau 3
RHATA

MessageVen 15-09-2006, 14:27
Répondre en citant

Leito a écrit:
pascallee a écrit:
Baptiste21 a écrit:
le viseur shibuya, il n'y a pas de vis de serrage mais le seul point négatif est qu'on ne peut pas enlever que l'œilleton mais seulement la tète entière

J'ai un Ultima et je ne comprends pas ce que tu veux dire par qu'on ne peut pas enlever l'œilleton. On peux certainement la remplacer par un autre et je trouve sa quand même très bien qu'on puisse enlever la tête. D'ailleurs c'est pour cette raison que je l'ai pris.

Oui bien sur tu peux change l'oeilleton mais ce qu'il voulais dire c'est que pour ranger le viseur, tu dois enlever TOUTE la tête alors que sir les sure loc et les nouveaux AS, on ne retire pas toute la tête mais seulement une petite partie de la tête ...

Oui, j'ai deja vu les nouveau AS, pour enlever l'oeilton, il suffit de devisser un vis. Mais personnellement je ne vois pas de probleme a enlever la tete entiere et en plus ca prend moins de temps que d'enlever l'oeilton d'un sx10. Il suffit d'appuyer un bouton a ressort et ensuite on fait glisser la tete pour l'enlever.

JcHors ligneniveau 5

MessageVen 15-09-2006, 15:12
Répondre en citant

pascallee a écrit:

Oui, j'ai deja vu les nouveau AS, pour enlever l'oeilton, il suffit de devisser un vis. Mais personnellement je ne vois pas de probleme a enlever la tete entiere et en plus ca prend moins de temps que d'enlever l'oeilton d'un sx10. Il suffit d'appuyer un bouton a ressort et ensuite on fait glisser la tete pour l'enlever.

je trouve meme ça mieux, ça fait toujours, une vis de moins...
quand au Sure Loc, oui, le concept est les même que celui de l' SX100...
mais pour revenir au débat, je dois dire qu'entre le Sure-Loc que je possede (mais avec lequel jen ne tire pas actuellement) et les nouveau, soit en presque 8 ans, la qualité de fabrication ne semble pas s'etre amelioré, alors evidemment, a l'époque, c'etait le top, mais maintenant, la qualité s'amenuisant, je dois dire que j'aurai plus facilement confiance en un bon Shibuya, j'ai trop d'exemple d'archer (poulie ou classique) qui ont senti du jeu sur leur Sure-Loc, j'en connais meme un qui (en classique) a tordu (tres legerement, mais ça crée une resistance) sa tige fileté...donc, un excellent viseur que le Sure-Loc, mais pas le meilleur...

enfin, ce n'est que mon humble avis...

Leito
Rédacteur

MessageVen 15-09-2006, 15:39
Répondre en citant

Stook a écrit:
pascallee a écrit:

je trouve meme ça mieux, ça fait toujours, une vis de moins...
quand au Sure Loc, oui, le concept est les même que celui de l' SX100...
mais pour revenir au débat, je dois dire qu'entre le Sure-Loc que je possede (mais avec lequel jen ne tire pas actuellement) et les nouveau, soit en presque 8 ans, la qualité de fabrication ne semble pas s'etre amelioré, alors evidemment, a l'époque, c'etait le top, mais maintenant, la qualité s'amenuisant, je dois dire que j'aurai plus facilement confiance en un bon Shibuya, j'ai trop d'exemple d'archer (poulie ou classique) qui ont senti du jeu sur leur Sure-Loc, j'en connais meme un qui (en classique) a tordu (tres legerement, mais ça crée une resistance) sa tige fileté...donc, un excellent viseur que le Sure-Loc, mais pas le meilleur...

enfin, ce n'est que mon humble avis...

Après ca dépend aussi du viseur sur lequel on tobe, quel que soit la marque on peu tomber dsur un modèle défectueux ...
Sure Loc est vraiment très bien, peut être pas le meilleur mais pour faire une sorte de "classement" de viseur, entre les sure loc, shibuya, cooper john et autre, c'est quasi impossible ! Wink

Citation:

Oui ca change pas grand chose mais y'en a qui n'aime pas l'un ou l'autre ... Wink

JcHors ligneniveau 5

MessageVen 15-09-2006, 16:19
Répondre en citant

Leito a écrit:

Après ca dépend aussi du viseur sur lequel on tobe, quel que soit la marque on peu tomber dsur un modèle défectueux ...
Sure Loc est vraiment très bien, peut être pas le meilleur mais pour faire une sorte de "classement" de viseur, entre les sure loc, shibuya, cooper john et autre, c'est quasi impossible ! Wink

oui, c'est tout à fait vrai, mais fut une epoque, ou rien ne pouvait concurrencer Sure-Loc coté fiabilité et robustesse,
a part peut etre Toxonics qui produisait des modele un peu veillissant,
le probleme actuellement, chez sure-Loc est qu'ils ne semblent pas se remettre en question, on dirait un vieu groupe de rock, il font toujours la meme chose, c'est d'ailleurs, ce qu'a fait Hoyt un moment avant de se rendre compte que ouinouin, lui prenait des parts de marché, et Hoyt s'est tres bien repris ( y a qu'a comparer les Carbon+, les Fx et les G3)...
sure-loc a surtout l'avantage d'avoir une reputation hors norme outre atlantique...
et malheureusement pour eux, cela ne les fait pas (semble-t-il) changer de stratégie, quand on voit le modele haut de gamme actuel, et le mien, + de 8ans les sépare sans aucune modification,
alors tu vas me dire que quand on fait un si bel outil que le Sure-loc que j'ai, on ne voit pas pourquoi le modifier, seulement, shibuya qui a lui enormement evolué (bien que je prefere encore le Dual clik derniere generation) et actuellement propose un produit, qui au vu des ventes et proportionnellement a Sure-Loc, ne soufre de presque qu'aucun defaut de fabrication...et propose meme des nombreux avantages par rapport au Sure-Loc, que cette firme aurait put anticiper...tout comme le John Copper, bien que criticable esthetiquement, il est formidable...

mais comme je disais, ceci n'est que mon humble avis...
et heureusement dans certain cas que les fabricant se remette en question, sinon nous serions encore equipé de TD3 et de branche fibre......

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 15-09-2006, 18:08
Répondre en citant

A noter qu'il y a des produits qui ont atteint un certain niveau d'achèvement et qui ne bougent plus: Hoyt GM, tubes alu Easton, certains accessoires... Quelque part c'est rassurant d'acheter un truc hyper rodé que tout le monde connaît - à condition de bénéficier d'un tarif attractif ! Cà ne semble pas être le cas des viseurs Sure Loc...

A noter que Sure Loc a quand même sorti le Quest X il n'y a pas si longtemps - même si le prix est astronomique... N'est-il pas un poil plus léger que le Contender, petit défaut que n'a pas non plus le Shibuya ?
Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageVen 15-09-2006, 18:41
Répondre en citant

Ca c'est clair qu'entre les sure loc de y'a qques années et ceux de maintenant, y'a pas grand chose d'apparent qui a changé mais comme tu le dis, on change pas une équipe qui gagne ... Et comme le dit Laurent, parfois on atteint un tel niveau qu'on sais plus quoi inventer ou bien améliorer ... Les autres marques (à l'image de ouinouin) développent leur produit pour prendre des parts à Sure Loc qui reste un très gosse référence ...

En tout ça je reste persuadé que sure loc fait de l'excellent matos mais il est vrai que y'a des trucs très bien ailleurs ... Finalement tu reste fan des shibuya et moi de sure loc, après, c'est un histoire de goût et de confiance dans le produit ... Wink

Laurent Tiko a écrit:
A noter que Sure Loc a quand même sorti le Quest X il n'y a pas si longtemps - même si le prix est astronomique... N'est-il pas un poil plus léger que le Contender, petit défaut que n'a pas non plus le Shibuya ?

Il me semble au contraire que le contender est la plus léger de la gamme, à confirmer. Je viens de peser mon contender (sans la fixation et sans le petit bloc comprenant l'oeilleton) et il atteint 180 grammes (à plus ou moins qques grammes bien sur). Si quelqu'un a un Quest X pour donner son poids ...

A noter également que le principal avantage du contender peu devenir un sérieux inconvénient lors de tir par équipe ... en effet sa grosse vis de serrage du chariot qui est très efficace est relativement gênante lors de tir par équipe ... Quand on a 1 seconde et demie pour coller un demi tour à son viseur, on a pas forcément le temps de desserrer la vis en question ... Il suffit qu'en plus on ai la main moite et elle devient très difficile à desserrer et on perd du temps (très précieux). Au finale je recommande encore une fois le Suprême qui pour moi est un viseur de très haut niveau et thermes de robustesse et de simplicité de réglage ... certes un peu lourd mais c'est pas forcément un inconvénient suivant ce qu'on recherche ... Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 15-09-2006, 20:07
Répondre en citant

8,5 oz, soit 227g pour le Contender qui est effectivement le plus léger d'après le fabricant (le Quest est extrêmement léger mais le Contender est le plus léger de tous ! Sans doute de peu). Bref Sureloc traine derrière lui l'image de viseurs "marteaux" assez massifs et cherche à s'en débarrasser. Le Shibuya pèse normalement 217 g, donc c'est kif-kif en pratique, la masse n'est plus un argument pour comparer ces 3 modèles.

Au niveau du réglage, je lis que le Quest-X à un système de verrouillage de réglage breveté. J'ai jeté un coup d'oeil sur le brevet (déposé en 1999): on retrouve une languette (30 sur les schémas) qui verouille/déverouille d'une simple pression le bloc en déplacement vertical. Inutile en apparence de serrer/desserer une vis avec ce matériel !

Reste que le Quest-X est le plus cher de tous...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Leito
Rédacteur

MessageVen 15-09-2006, 20:29
Répondre en citant

Le poids donné doit être avec la fixation et le "bloc oeilleton" ...

C'est vrai que Sure Loc a cette réputation de viseur "marteaux" mais on peut là aussi faire la comparaison déjà faite entre Hoyt et Win&Win, Hoyt robuste, fiable, parfois lourd (Axis) ... Bref un bon truc américain quoi et de l'autre côté on a Win&Win qui veut inover (ajout de carbonne, branche avec le système en nid d'abeil, à l'image des pays asiatiques qui sont en emmergeance) et parfois ca passe parfois ca casse ...
On retrouve bien là les sure loc robustes et brute de fonderie et le shibuya (un poil plus légé, en finesse et avec du carbone) ... Après faut choisir ce qu'on préfère entre fiabilité assurée ou inovation ...

J'avais déjà vu que sure loc avait un chariot breveté (celui du suprême et du quest x) mais j'avais jmais vu les plans et je me rends compte qu'en france on a une très belle copie de leur chariot ... c'est ceux des arc système ... mais comme arc système c'est un peu moins bien fait, ils sont obligés de mettre une vis de sérage sinon le chariot aurai un peu de jeu.

PS : Laurent, tu les as trouvé où les plans ?

Bon après, si vous arrivez pas à savoir lequel vous préférez, il vous reste CA ... Laughing

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 15-09-2006, 21:29
Répondre en citant

Site Sureloc: http://www.sureloc.com/recurve/recurve.html
Patent #RE36,266

Site US patent http://patft.uspto.gov/netahtml/PTO/srchnum.htm
Tu rentres le n° et tu obtiens le descriptif (aïe) et les plans (y en a d'autres mais ceux là illustrent bien le système je pense);

Un brevet çà protège mais aussi çà informe... Wink

l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze

MessageDim 17-09-2006, 13:50
Répondre en citant

Leito a écrit:
...
Bon après, si vous arrivez pas à savoir lequel vous préférez, il vous reste CA ... Laughing

C 'est vrai que ça c 'est pas cher...

Sinon pour en revenir aux viseurs, j 'hésite encore énormément entre le Contender et le Ulltima. Après, je ne change pas tout de suite, juste histoire de réunir du blé, puis effectivement, après, pourquoi pas un Quest- X (si évidemment j 'ai assez...)?
Leito
Rédacteur

MessageDim 17-09-2006, 14:48
Répondre en citant

Si au final tu pars vers un sure loc qui serai le quest x, regarde aussi le Suprême ...
C'est à peu près le même prix, la seule différence c'est que le Quest X est le modèle classique du surprême, il est donc moins lourd mais le suprême est plus robuste, plus résistant aux vibrations (bah oué, il a été concu spécialement pour les poulies) ... donc à toi de voir si ca te gène pas d'avoir qque chose d'un peu plus lourd ...

Pour infos je connais qqun (je l'ai déjà dit qques fois je crois Laughing ) qui en possède un depuis presque 10, 10 ans qu'il tire avec un suprême et il fonctionne encore comme un neuf ! Et cette personne en question ne tire pas 30 lbs mais plutôt un cinquantaine ...

Donc maintenant à toi de faire le choix que tu pense le mieux pour toi Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: