Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Le forum ne doit pas être un ring ou régler ses comptes.
Connaissant Robin 51 et Kekkoss 51, je ne pense pas que leur propos soient négatifs. Ils n'ont fait que livrer leur réflexion à la suite d'un championnat de France auquel ils ont participé.
Je ne vois pas dans ce qu'ils ont dit une quelconque descente en flamme du travail que vous avez effectué pour mettre sur pied cette compétition. Ils ne font que donner un avis sur l'intérêt du parcours.
Je n'y étais pas, je ne peux donc pas me prononcer sur cette édition.
Cependant, tout comme Robin 51 et Kekkoss 51, je participe chaque année à la mise en place d'un parcours de field, et je peux t'assurer que toutes les remarques qui te sont formulées à l'issue de ton concours sont bonnes à prendre pour améliorer celui que tu organiseras l'année d'après.
C'est vrai que ce n'est pas une mince affaire que d'organiser un tir en campagne et encore moins un CF, mais acceptes ces remarques pour en tirer profit pour une prochaine fois.
Je pense que ce qui intéresse les tireurs qui aiment le field, c'est de tirer des cibles qui présente quelques difficultés (pente, dévers, contre-jour....) afin que cette discipline conserve des caractéristiques techniques qui lui soient propres.
Si le field ne se résume qu'à tirer des cibles à plat, pourquoi se décarcasser à installer un parcours alors qu'il serait bien plus simple d'installer 24 cibles côte-à-côte sur un stade à 24 distances différentes.
C'est vrai que pour de purs fieldistes comme les deux X 51, si ton parcours a été installé en n'exploitant pas les ressources évidentes de ton terrain, je comprends qu'ils aient été déçu par le parcours. Quand, comme nous, tu passes beaucoup de temps à rendre un parcours intéressant quand tu l'organises, tu es forcément très critique quant à la qualité d'un parcours que tu tires, même si tu te dois de garder à l'esprit que chaque terrain a ses restrictions d'utilisation.
Bravo à vous d'avoir su relever ce défi, en espérant que vous renouvellerez très vite cette première expérience, pour pouvoir, comme nous autres organisateurs de parcours, vous prononcer, en toute connaissance de cause, sur la qualité des parcours que vous tirerez ultérieurement. |
|
|
 |
le fou rennais niveau 2Age: 39 Archer de Rennes Arme(s): arc à poulies
|
|
|
si vous aviez lu mes propos quelques lignes plus haut vous auriez pu lire que je remerciais les archers qui nous ont donner des conseils , c'est pour cette raison que je peux remercier saint avertin et l'AS bondy pour nous avoir donner leur opinion le jour même et face à face.
vous avez parler de fields et de arow fields, si je ne me trompe pas il ya le championnat de france en Bretagne dans quelques semaines , ceci n'est donc pas du tir camapagne?
si c'est le cas vous avez aussi tendance à tous mélanger ..
quand aux critiques implicites et bein , elles sont dur à trouver !! surtout dans je cite: et que dire de l'acceuil ou encore parcours inintéressant.
peut etre ais je tendance à être franc et direct mais n'y voyer aucune forme d'agressivité ni de défoulement ,j'essaye juste de vous répondre et si vous lisez depuis le début ce sujet vous verrez qui a commencé à se défoulé
sur ce messieurs dames je n'ai rien à rajouter si ce n'est bonne journée |
|
|
 |
cougar77niveau 3 Age: 53 Torpes Arme(s): poulies et classique
|
|
|
Stop stop et stop
Quelqu'un à des photos moi qui ne l'ai pas fait j'ai envie de photos.. |
|
|
 |
cougar77niveau 3 Age: 53 Torpes Arme(s): poulies et classique
|
|
|
Au fait moi je connais des field ou vont certaines équipes ( donc aussi faire des points pour le scratch)pour faire leur qualif car elles n'y arrivent pas sur un parcours techniques alors chut.les meilleurs ont gagné
il était comme il était et il faut souhaiter que les suivant fassent mieux....... |
|
|
 |
|
|
|
les photos , bah vu que ce sont différents bénévoles à les avoir faite et qu'il travaille en ce semaine, on ne sait pas quand elles arriveront, je pense qu'il y a un sacré trie à faire entre celle prise des archers et les a cotés ( photo des bénévoles dans des positions bizarres);
je crois qu'un archer qui a posté sur ce sujet cherche à savoir comment les mettre sur le forum
voili voilou j'espère que les photos conviendront à la grande communauté des archers mais patience !!!!! |
|
|
 |
P'ti Pimousse niveau 4Age: 62 CHAUNY Arme(s): Poulies, Barebow
|
|
|
Au fait moi je connais des field ou vont certaines équipes ( donc aussi faire des points pour le scratch)pour faire leur qualif car elles n'y arrivent pas sur un parcours techniques alors chut.les meilleurs ont gagné
il était comme il était et il faut souhaiter que les suivant fassent mieux.......
Salut Eric,
Tu vises qui en particulier car cela n'est pas très cool de ta part.
Pour notre équipe en particulier, pas de problème, il suffit de voir les résultats individuel de chacun au Petit Bornand pour s'en convaincre, mais pour les autres tu es un peu dur !!!! |
|
|
 |
ROBIN51
|
|
|
Bravo pour votre 2eme place CHAUNY.
Et toi t'en as pensé quoi des parcours P'ti Pimousse |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Perso je pense qu'il ne faut pas confondre une compétition "standard" et un championnat de France.
Les attentes pour une compétition en pleine saison peuvent être de déjouer des piéges, de rencontrer des pentes, etc.
Le but d'un championnat de France c'est de le gagner, uniquement!
Certes le parcourt était simple mais il l'était pour tout le monde, personne ne se souviendra du score mais uniquement des gagnants !
Pour moi, c'est ça un championnat de France.
Ps : Merci au fou pour "ses" galettes et le coca
Pps : Pour les photos il faudrait demander à l'équipe Montlouis ;);
-<Je pars .... |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
P'ti Pimousse a écrit: | Au fait moi je connais des field ou vont certaines équipes ( donc aussi faire des points pour le scratch)pour faire leur qualif car elles n'y arrivent pas sur un parcours techniques alors chut.les meilleurs ont gagné
il était comme il était et il faut souhaiter que les suivant fassent mieux.......
Salut Eric,
Tu vises qui en particulier car cela n'est pas très cool de ta part.
Pour notre équipe en particulier, pas de problème, il suffit de voir les résultats individuel de chacun au Petit Bornand pour s'en convaincre, mais pour les autres tu es un peu dur !!!! |
Et ben toi....qui a du mal à les mettre dedans  _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
|
|
|
je voulais juste dire bravo aux archers de Chauny, pour leur performance contre rennes partir avec 4 points de retard au bout d'une cible et gagner avec un point sur les championts de france en titre , bravo pour votre sang froid et pour le suspense
ps: jespère que la galette ( faut dire merci dominique c'est lui qui l'est à cuite) était encore chaude et le coca pas trop secoué .... |
|
|
 |
kekkoss51 niveau 3Age: 57 archerie des goths Arme(s): arc à poulies
|
|
|
salut c'est encore moi; bravo à toi ptit pimousse et à ton équipe ppour votre deuxième place.
pour clore , je voudrais juste dire que j'ai passé un bon moment et le truc vraiment pour une fois c'est que le parcours etait visible pour les accompagnateurs et çà cétait vraiment sympa d'y avoir penser.
bonne saison salle à tous et à bientot;  |
|
|
 |
P'ti Pimousse niveau 4Age: 62 CHAUNY Arme(s): Poulies, Barebow
|
|
|
Merci à tous pour les encouragements lors des finales et les mots de sympathie à la fin du Championnat.
Ce championnat c'est passé me semble t'il dans un très bon esprit.
Je rejoins totalement mon ami Wombat sur son analyse du parcours.
Nous irons tous à Saint Jean de Braye (que je félicite encore pour leur superbe parcours dans les finales) l'année prochaine mais je vous avoue que j'aurai préféré Chauny  |
|
|
 |
|
|
|
bonsoir
je souhaiterais savoir quand les photos du france prise par les benevoles seront dispo pour nous;
merci d'avance |
|
|
 |
Pierrick LEPARCniveau 4 Age: 56 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
kekkoss51 a écrit: | bonsoir
je souhaiterais savoir quand les photos du france prise par les benevoles seront dispo pour nous;
merci d'avance |
si tout se passe bien, et devant le nombre de photos, d'ici 15 jours. |
|
|
 |
|
|
|
merci  |
|
|