Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
 Poids de la pointe et groupements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageSam 16-09-2006, 1:10
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà, comme nombre d'entre nous, nous nous préparons à la saison hiveranale, qui je l'espère, se fera sentir
le plus tard possible, afin de continuer a s'entrainer dehors, en pein air, ce qui soit dit en passant, n'est pas
du luxe au regard des nombreux mois de ventose, pluviose, et autres nivose, qui se subtituront a
l'agreable et doux Fructidor dans lequel nous sommes.

Comme il s'agira de " stumpig " distances
Wink a savoir l'innénarrable 18m.
A ces très courtes distances, le fait est que plus la flèche se redresse vite, plus elle a de chances
d'être moins sensibles aux coups de pattes, et autre décoches a l'araldite.

Ma configuration matériel, a la chance de tomber pile au milieu du spine ACE de 470 @ 29", 480 en Navigators
et 2114 en X7, tjs @ 29" ( 73,6 cm ).
Alors, comme je conserve mon matériel antécédant ( ça peut tjs servir ), nottament en ce qui concerne les
pointes, je me suis livré a utiliser quatre sorte de pointes, réglant bien sur mon arc en concéquence:
( Pression du BB, et détalo ).
Ce qui donne a la distance de 50m sur carte de 80 cm, ceci:
.

A 18m, le type 125 grains donne des résultats étonnants, vu que nous somme a faible distance, l'aspect
" echelle a poules ", constaté a 50m, s'estompe et surprend de part sa souplesse d'utilisation, et sa stabilité
La perte de vitesse moyenne ( départ/arrivée ) est minime, le tube acquière de la stabilité plus rapidement
qu'avec des 100 grains, par exemple.
Je signale que je tire 47,5 #.
Avec 35 livres & 27", évitez le 125 grains, du 95 grains sur des 720 suffiront.
D'une manière plus générale, tentez de vous trouver une configuration qui tombe au beau milieu
d'un type de spine:
Ex: 40 lbs @ 28" ( 71 cm): le 620 vous met en plein milieu, ce qui fait que vous pourrez raidir ou assouplir
vos tubes ceci avec une amplitude de choix important.
Je vous donne cette configuration en exemple, car elle est celle du 1914 X7, et j'ai rarement rencontré une
flèche aussi polyvalente.
Bon reglages, & carpe diem.

volcomx10Hors ligneniveau 3
Arc Club de Nîmes
Arme(s): Classique

MessageSam 16-09-2006, 8:41
Répondre en citant

Merci Sauvard pour toutes ces infos qui serviront certainement. Applause
En revanche je rajouterais qu'il est très intéressant de faire des essais avant de vous lancer totalement dans une configuration de flèches (si vous avez la possibilité).
Car suivant votre matériel, votre technique... la flèches ne réagira pas de la même façon. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: