Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 [CL] nockset et pincement
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lazarusHors ligneniveau 4

MessageSam 16-09-2006, 10:18
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
lazarus a écrit:
idem pour moi : le poids de la pointe faisant basculer la flèche vers l'avant...

Shocked Shocked Shocked
Même avec 10cm de flèche devant le repose flèche, faudrait un FOC de 35% pour arriver à cà !!!
Tu mets des pointes de 200 grains sur tes ACE ou 400 grains sur tes alus ? Confused

ben non, lorsque mon arc est bandé, mon encoche remonte d'elle même, pas de calcul, pas de documentaires animaliers sur les phoques, juste de l'empirisme
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 17-09-2006, 22:42
Répondre en citant

lazarus a écrit:
ben non, lorsque mon arc est bandé, mon encoche remonte d'elle même, pas de calcul, pas de documentaires animaliers sur les phoques, juste de l'empirisme

Sans interraction du majeur ou de la palette avec la flèche ? Pas empirisme, spiritisme ! Laughing Applause Applause Applause Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageLun 18-09-2006, 7:14
Répondre en citant

Je ne sais pas si vous parlez de la même chose : arc bandé mais non tendu, l'encoche a en effet tendance à remonter sur la corde. Logique puisque la plus grande partie de la flèche est de l'autre coté du repose-flèche.

Par contre arc tendu en effet l'encoche risque de descendre sur la corde, logique là aussi.

Est-ce cela ?

R
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 18-09-2006, 9:24
Répondre en citant

Tu lèves le doute, Renaud ! Applause

De toute façon il est fortement conseillé de positionner soigneusement les doigts sur la corde avant de commencer la traction. A partir de là, le seul point réellement critique serait de savoir si en phase de visée l'encoche se déplace et/ou si elle est touchée par la main/palette... A ce moment là, d'après Newton (et ses admirateurs), l'encoche ira plutôt vers le majeur ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lazarusHors ligneniveau 4

MessageLun 18-09-2006, 19:43
Répondre en citant

testé samedi dernier : MON arc bandé et AVEC traction, doigts suffisamment éloignés, et sans palette : l'encoche ne "tombe pas"

avec palette, c'est la haut du cuir inférieur de ma palette qui joue le rôle de seconde nock.

et pour ma part une flèche trop haute (logique si l'encoche tombe vers le majeur) ne l'a jamais autrement que du fait d'un viseur à régler, un coup de vent ou le plus souvent : une jolie décoche de type "alacon" donc la seconde nock de type "haut de cuir de palette" ne dois pas trop me géner.

et puis je vois tout un tas d'archer qui n'ont qu'une seule nock

comme quoi parfois suffit de ne pas trop se poser de question et de laisser opérer les forces ocultes qui régissent notre sport Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: