Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Athila a écrit: | ../..le forum est plutot basique |
Personellement je pense que l'on peut s'amuser avec différents look pour 11 membres, mais que pour contenter 2000 membres internationnaux c'est pas la même affaire. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf qu'IS n'aura jamais des images de fond aussi grosses. Tout le monde n'a pas un accès haut débit, et même parmi les accès ADSL certains sont bien lents. Un forum est fait pour être écrit et lu, je n'en démordrais pas. Et il est possible de faire mieux qu'actuellement en léger.
Et puis tant qu'à vouloir le rendre plus sympa, pourquoi garder le carcan du cadre rectangulaire, des sujets pris dans un tableau strict? Pourquoi tous les forums se ressemblent à ce point?
Soyons plus créatifs!
Par contre plusieurs looks je n'en vois pas l'intérêt : le look d'un site est son identité. Elle doit être cohérente, reconnaissable, identifiable parmi d'autres et mémorisable.
Ceci étant, continuons à explorer ce qui pourrait être mieux. Je reviens demain avec un peu plus d'énergie. Je suis plus actuellement sur une refonte du design de PDS2 et IS (le design est la facilité d'utilisation, rien à voir avec le look) pour mieux mettre en valeur les différents "services". Ce changement de design demande une adaptation du look, on peut donc en profiter pour explorer cela, en rendant la déco plus explicite par des objets d'archers, les archers eux même, etc... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
CédricG a écrit: | Et puis tant qu'à vouloir le rendre plus sympa, pourquoi garder le carcan du cadre rectangulaire, des sujets pris dans un tableau strict? Pourquoi tous les forums se ressemblent à ce point?
Soyons plus créatifs! |
peut être parcequ'un certain nombre de forums sont créés grâce au système "forum clé en main" de forumpro qui permet de faire ses forums à soit sans rien connaître du phpbb
si en plus on ne connait que certaines bases de l'informatique et la retouche de l'image et bien on laisse le format par défaut cad celui tout bonnement la forme et couleur du forum d'athila. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Un forum est fait pour être écrit et lu... |
Cà pose d'ailleurs peut-être problème parfois...
CédricG a écrit: | Et il est possible de faire mieux qu'actuellement en léger.
Et puis tant qu'à vouloir le rendre plus sympa, pourquoi garder le carcan du cadre rectangulaire, des sujets pris dans un tableau strict? Pourquoi tous les forums se ressemblent à ce point?...on peut donc en profiter pour explorer cela, en rendant la déco plus explicite par des objets d'archers, les archers eux même, etc... |
Quels textes on peut faire "sauter" ?
- flèches gauche et droite à la place de sujet suivant sujet précédent (avec une bulle pop-up ?)
- logo classique/poulie à la place du texte dans le profil de l'archer ?
- etc... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
le forum a deja connue une grosse refonte il y a pas si longtemps. Et pour le moment celui ci fais ses preuves. Ce n'est que mon avis. Il vaut mieux quelque chose de banal mais efficace plutot qu'un forum super jolie mais chiant a utiliser _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
C'est effectivement l'idée, Homer. Ceci étant, ça va évoluer, faut juste un peu de temps.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que nous travaillons sur ce projet depuis plus de trois ans, on a donc des idées assez avancées, qu'elles soient en application ou juste dans nos têtes.
Donc toute proposition doit être un peu construite, argumentée. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
CédricG a écrit: | C'est effectivement l'idée, Homer. Ceci étant, ça va évoluer, faut juste un peu de temps.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que nous travaillons sur ce projet depuis plus de trois ans, on a donc des idées assez avancées, qu'elles soient en application ou juste dans nos têtes.
Donc toute proposition doit être un peu construite, argumentée. |
ben oui il est sympa le forum, pas de grosses images qui prennent la moitié de l'écran, pas de couleurs qui donnent mal aux yeux (déjà que mes muscles oculaires sont de gros fainéants, c'est reposant pour eux ) le seul truc que j'aurais à critiquer serait l'espèce de barre d'outils en haut à gauche que je n'utilise pas, qui me gène et que je ne peux pas virer  |
|
|
 |
|
|
|
Elle ne marche pas bien avec IE, mais avec les navigateurs corrects ça évite de scroller. Bon je verrais pour une option à décocher si je peux...
Moi j'adore! Bon, c'est mon travail aussi  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
CédricG a écrit: | Elle ne marche pas bien avec IE, mais avec les navigateurs corrects ça évite de scroller. Bon je verrais pour une option à décocher si je peux...
Moi j'adore! Bon, c'est mon travail aussi  |
j'utilise firefox et cette barre est en permanence sous mes onglets de navigation.
c'est sympa mais en fait je n'utilise jamais les fonctions de cette barre  |
|
|
 |
|
|
|
Ce sont les mêmes que celles dispos sous la bannière, un raccourcis en quelque sorte. Je verrais à la rendre optionelle. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Ton forum naruto est trop lourd et il arrache les yeux, j'ai l'impression de me prendre un Katon: Gyoukaku no Jutsu dans la figure dès que je débarque. L'interface silver de phpbb reste le meilleur theme à mon gout. Il reste sobre tout en n'étant pas rebutant.
Parce que bon, si je dois mettre de lunettes de soleil à chque fois que je viens sur IS ou si je dois absolument avoir une connexion haut-debit pour en profiter, ce n'est pas la peine.
Par contre, éventuellement proposer plusieurs themes pour que chacun choisisse le sien et personnalise sa propre vue du forum, ça pourrait être sympa. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
Athila niveau 3Age: 34 club de provin Arme(s): arc d initiation
|
|
|
lol tres drole vous avez cas demander a vos enfant si il sont entre 10 a 16 ans vous verez |
|
|
 |
|
|
|
Ok, et les 10-16 ans représentent quel pourcentage des archers du forum? Et quel pourcentage des archers actifs du forum?
On a encore un paquet de modems, et là quelque soit l'age, il est important de réduire le poids des pages et images.
Tes idées sont bonnes, mais il faut parfois les adapter au site en fonction de sa mission. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Mais j'ai 12 d'âge mental, moi. Et j'adore Naruto. Mais c'est pas pour autant que je voudrais que IS change. A chaque forum son theme et à chaque theme sa charte graphique. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
Athila niveau 3Age: 34 club de provin Arme(s): arc d initiation
|
|
|
je suis d acor avec toi  |
|
|
 |