Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plumedelan niveau 2Age: 51 Arme(s): HOYT FAKTOR 34 60-70lbs
|
|
|
Bonjour,
Je suis en train de refaire mes câbles de compound et me demande si il est nécessaire de faire le tranche fil au niveau de la boucle vu que je les change souvent?
je sais que cela empêche l'usure de la boucle, mais quoi d'autre?
Je remarque que sur les cordes ZEBRA TWIST il n'y en a pas.
En démontant une corde compound HOYT, j'ai remarqué que les 2 bouts de départ et d'arrivée du fil formant la corde étaient uniquement pris dans l'une des boucles et pas en + dans le tranche fil qui relie les brins ensemble( le tranche fil qui roule sur les poulies).
Moi j'ai l'habitude de prendre les 2 extrémités du fil avec les 2 tranches fils (boucle + celui en contact sur la poulie), et vous vous faite comment?
Merci, a+. |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
salut!
mes cables qui ont été faits par une autre personne n'ont pas leur boucles "tranche-filées". Ils durent pourtant deux ans
La corde je l'ait faite moi meme, la par contre j'ai mis du tranche fil sur les boucles, mais je me demande si cela a vraiment de l'interet. En effet les cylindre sur lesquels viennent les boucles sont en métal tres poli, donc peu agressif pour la corde. Sur un classique on debande, ce qui provoque de l'usure au niveau des boucles. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
je ne fais pas de boucles sur l'extremite des cordes ou cables.
Si tu mets ton arc son un repose arc e(pour eviter les frottements au sol) et que tu changes ta corde 1 fois par an et tes cables tous les deux ans (entretien) il n'y a aucune raison d'avoir des soucis. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Je mets du téflon de plombier sur mes boucles, je le faisais en classique, je continue en poulies... |
|
|
 |
|
|
|
ok, ca confirme ce que je pensais, c'et inutile.
Géant vert on se connait non? on a pas fait un concours campagne a Amilly ensemble? |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Tout à fait, il y a 3 ou 4 ans. |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Quand j'ai refait mes cables et ma cordes, on m'a conseillé de ne pas mettre de tranchefil sur les boucles car sinon on ne voit pas l'usure. |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | out à fait, il y a 3 ou 4 ans. |
je me disais aussi... je me remet au tir cette année on a une chance de se revoir. |
|
|
 |
plumedelan niveau 2Age: 51 Arme(s): HOYT FAKTOR 34 60-70lbs
|
|
|
ok merci pour vos réponses.
A+ |
|
|
 |