Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
J'ai failli mettre le sujet en salle info, mais ce n'est pas franchement du TTA. J'ai franchi le pas j' ai installé linux (en gardant windows pour l'instant). Je decouvre beaucoup de chose. Par contre par quoi remplacez-vous Windows media center ???? Ou plutot avec quel logiciel enregistrez vous les chaines de télé ????
PAr avance merci _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
regarde dans les logiciels a installer de mémoire y a un truc de pas mal  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
 |
huor niveau 3Age: 46 Arme(s): SF Forged+wiawis one foam
|
|
|
comme equivalent de media center sous linux, tu as GeeXboX http://www.geexbox.org/fr/ mais c'est un systeme d'exploitation complet  |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
MythTV sous Ubuntu... _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
jam niveau 2
|
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Merci Silk je vais essayer MythTV, Jam c'est pour enregistrer les émissions de télé via ma carte dans mon ordinateur. Il y a pléthore de programme sous linux il est difficile de s'y retrouver au départ  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
on m 'a passé le cd de ubuntu et celui de kunbuntu: lequel préferez vous ? |
|
|
 |
|
|
|
C'est pareil. Mais en installation par défault, je préfère le look de KDE à celui de gnome. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
|
|
 |
jam niveau 2
|
|
|
Horus, si par hasard tu as une Freebox, le plus simple est peut-être d'enregistrer avec VLC ;
Sinon, perso, je suis plutôt Gnome, mais je connais assez mal KDE...
M'enfin, ma meilleure amie est la console ! |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
moi aussi .. Rien de tel que la console.. Une ligne dans la console peut remplacer 100 clics.. _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
|
|
|
pareil _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
|
|
 |
OGS_Antoine niveau 1Age: 38 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour (je suis ému, mon premier post );
Mais je me devais de réagir à un sujet sur Linux (des archers qui utilise Linux, mais c'est merveilleux !).
Bon je n'utilise pas Ubuntu, mais j'ai déjà testé (la dernière, la dapper), et c'est vraiment une bonne distribution (même si mon coeur reste du coté de gentoo ).
Je suis un adepte de KDE, donc en tout logique je conseillerais Amarok comme lecteur de musique (la gestion de la collection et celle d'un balladeur (même de l'ipod) est tout simplement terrible), et VLC pour regarder / enregistrer la TV via une carte dédiée.
Et bien sur, +1 pour la console  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenu copain linuxien archer! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Perso, j'utilise Slackware 10.2 qui me convient parfaitement avec mplayer (le meilleur d'apres moi; il lit tout; mais bon en console ) comme lecteur multimedia et WindowMaker comme gestionnaire de fenetres... Rapide et tout mais bon, il faut etre fan de la console et de l'edition a la main de fichiers de configuration..
Mon père utilise Ubuntu 6.06 LTS et en super content (tellement qu'il n'en utilise plus du tout XP).. _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
|