Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
ouala la decoche du 2eme archer!!!! ppfff nimporte quoi!!!
sinon le 3 eme rien a dire! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
... et cerise sur le gateau, le meilleur archer du monde tous sexes confondus:
http://www.youtube.com/watch?v=rIeBGcaETYw&NR
Le premier homme qui tire comme çà sera champion et recordman du monde !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Paillou a écrit: | ouala la decoche du 2eme archer!!!! ppfff nimporte quoi!!!
sinon le 3 eme rien a dire! |
ba effectivement, arriver à critiquer la technique de Wunderle, c'est pas donné à tout le monde.... ca serai un peu comme dire que Barnes, Cudihy, Frangilli, etc... tirent pas bien ... ! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
woodkickboy a écrit: | ba effectivement, arriver à critiquer la technique de Wunderle, c'est pas donné à tout le monde.... ca serai un peu comme dire que Barnes, Cudihy, Frangilli, etc... tirent pas bien ... ! |
Un sage a dit "quand l'archer tire, l'idiot regarde la cible..."  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Paillou a écrit: | ouala la decoche du 2eme archer!!!! ppfff nimporte quoi!!! |
John Magera a tiré toute sa vie longbow (chasse et cible) et un jour a décidé de tenter sa chance pour les JOs d'Athènes.
Il a touché un arc classique pour la première fois de sa vie un an et demi avant Athènes et malgré cela et un travail à temps plein a mis la patée à un paquet de pointures US lors de leur épreuve de sélection avec que du matos d'occasion dont des ACE où plus rien n'était lisible à force de les tirer. Seuls Johnson (l'homme à la casquette) et Wunderle qui sont des quasi professionnels ont comme d'habitude ou presque fini en tête.
Alors il a peut-être une décoche pas très catholique, mais elle est suffisamment bonne pour lui avoir permis de réaliser un rêve que beaucoup n'ont vu que devant leur petit écran. L'important c'est quand même que çà rentre  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Et en plus John Magera est vraiment super sympa - il donne d'ailleurs pas mal de conseils sur les forums...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
L'essentiel dans notre sport préféré étant de les coller dans le 10, si tu tires comme un pied avec les dents même si il le faut, mais que t'es capable de le refaire à chaque tube tiré, qu'importe si au bout du compte tu colles 15 points à tout le monde.
Regardez bien, hormis les coréens, et encore pas tous, la majorité des grands tireurs ont tous une technique très moyenne pour ne pas dire médiocre en regard de ce que l'on pourrait appeler une technique académique. (voir Léontiev, Frangilli, MacKinney et d'autres). Et je ne parle même pas des compound. |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
doume a écrit: | Paillou a écrit: | ouala la decoche du 2eme archer!!!! ppfff nimporte quoi!!! |
John Magera a tiré toute sa vie longbow (chasse et cible) et un jour a décidé de tenter sa chance pour les JOs d'Athènes.
Il a touché un arc classique pour la première fois de sa vie un an et demi avant Athènes et malgré cela et un travail à temps plein a mis la patée à un paquet de pointures US lors de leur épreuve de sélection avec que du matos d'occasion dont des ACE où plus rien n'était lisible à force de les tirer. Seuls Johnson (l'homme à la casquette) et Wunderle qui sont des quasi professionnels ont comme d'habitude ou presque fini en tête.
Alors il a peut-être une décoche pas très catholique, mais elle est suffisamment bonne pour lui avoir permis de réaliser un rêve que beaucoup n'ont vu que devant leur petit écran. L'important c'est quand même que çà rentre  |
ok ok j'ai rien dit
il avai rien de mechant dans ma phrase.....
et pi je voulai mettre "lol" a la fin mais je vien de me rendre compte que je l'avai pas mis..... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|
|
|
Paillou a écrit: | et pi je voulai mettre "lol" a la fin mais je vien de me rendre compte que je l'avai pas mis.....[/color] |
C'est jamais trop tard ! Tiens, je t'en file une poignée !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
fleche-cassée
|
|
|
Deja vu cette video, c'est quand meme fou les archer americain, sa donne franchement l'impression qu'ils tirent trop puissant. Sinon deux chtites questions:
-alors pourquoi on-t-ils tous les trois des poids a l'arriere de leurs poignées
-Est possible de trouver exactement le meme carquois que le 1er archer, j'en ai deja vu sur un ou deux sites de magasin francais mais ils sont moches (a mon gout) et en cuire ou en vynil alors que celui-ci est ambidextre (il me semble) et en tissue
@+ |
|
|
 |
|
|
|
fleche-cassée a écrit: | ...alors pourquoi on-t-ils tous les trois des poids a l'arriere de leurs poignées... |
Les deux premiers n'ont pas de V-bar, le troisième a un V-bar très avançé et peu de masse sur les latéraux.
Dans les 3 cas, le centre d'inertie de l'arc serait très en avant sans cette masselotte sur l'arrière, avec comme effet une tendance à descendre le point de pression du grip et généralement un arc qui pivote vers le bas, ce qui pose évidemment des problèmes de visée...
Les Coréens sont restés au V-var et ils font plus de points !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Dim 24-09-2006, 13:19; édité 1 fois |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: |
Et je ne parle même pas des compound. |
quesqu'il on les poulies  |
|
|
 |
fleche-cassée
|
|
|
Et pour ce qui est du carquois ? |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
fleche-cassée a écrit: | Deja vu cette video, c'est quand meme fou les archer americain, sa donne franchement l'impression qu'ils tirent trop puissant. Sinon deux chtites questions:
-alors pourquoi on-t-ils tous les trois des poids a l'arriere de leurs poignées
-Est possible de trouver exactement le meme carquois que le 1er archer, j'en ai deja vu sur un ou deux sites de magasin francais mais ils sont moches (a mon gout) et en cuire ou en vynil alors que celui-ci est ambidextre (il me semble) et en tissue
@+ |
pour le carquois, c'est Holster, les américains en sont friand, sur le site d'une archerie tres connu de paris, il y en a une page pleine, et il y a aussi Angel qui en fait, comme on peut le voir sue ton avatar...
pour le modele exact, en tissus, j'en ai vu chez Neet et Vista, mais que couleur camo...
sinon, Paullet en fait un,
mais le plus proche de celui de Johnson c'est l'aurora:
 _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|