Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kekkoss51 niveau 3Age: 57 archerie des goths Arme(s): arc à poulies
|
|
|
je voudrais savoir à quoi servent les nocksets qui sont placées sur la corde d'un poulie et si on gagne qqchose à en mettre où pas.
les reponses que j'ai eu pour le moment me laisse nun peu perplexe.
merci et à plus  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
ben ca a la meme utilité que sur tout arc : ca permet de situer son repères d'encoche : sinon à quoi bon régler un viseur si la fleche n'est pas toujours au meme endroit sur la corde.
Tu peux mettre des noksets ou les remplacer par un morceau de tranche fil noué et collé à la cyanolite ou du fil à couture enroulé autour de la corde et collé également, mais ca reste indispensable |
|
|
 |
|
|
|
je me suis mal exprimer en parlant des nock sur la corde. je sais qu'ils servent comme point d'encochage, je voulais parle r des nocks que hoyt met sur les cordes des arcs à poulies.
je tire avec un trykon xl et il n'y a aps d'origine.lors des frances par équipe campagne, j'en ai parlé avec un ami et il a vu des differences et je souhaite san=voir si cette modif apporte vraiment qqchose.
je pense que cela ne chage pas beaucoup de chose mais si çà peut apporter un plus pourquoi pas le faire.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
kekkoss51 a écrit: | je me suis mal exprimer en parlant des nock sur la corde. je sais qu'ils servent comme point d'encochage, je voulais parle r des nocks que hoyt met sur les cordes des arcs à poulies.
|
entre des nock set sur la corde et des nock set que met hoyt sur la corde je vois pas de quoi on parle
pour moi ce sont toujours des nocks set
pas contre si tu parles de trois nocks set sur le bas de corde, qui se trouvent sur la majorité des arcs à poulies et recouvert par une gaine thermoretractable c'est un accélérateur
tu en mets c'est bien
tu n'en mets pas je ne peux pas répondre j'en ai toujours mis _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
je pense n'est pas si bete que çà !!!
je me suis mal exprimé mais je voudrais savoir à quoi serve ces trois ou deux nocks vers la poulies du bas .
pourqoi en mettre qu'en bas?
de plus il ne se trouve pas sur la majorite des poulies sauf chez hoyt( à part le trykon) chez bowtech il y a en deux en bas et en haut!
pourquoi n'en mettre qu'en bas? |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Comme la di Lazouille il permette d'accéléré la corde, parès et je pense que tu dépend de la cam qui est monté sur l'arc, après je ne m'avance pas plus faudrait pouvoir analyser avec une caméra qui filme très vite pour pouvoir voir les effets avec et sans, avec 3 nocks ou 2. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Ou alors de faire qq mesure avec un radar pour voir s'il y a une influence notable sur la vitesse de sortie de fleche !
Peut etre que ça diminue des vibrations aussi ? |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Je peux dire une connerie?
Je ne vois pas bien en quoi alourdir la corde permet de l'accélérer....  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Je pense qu'à l'endroit où sont placées ces nock, la poussée de la corde est minime, le déplacement est plus dans un axe haut/bas qu'avant/arriere.
C'est peut etre aussi une connerie ce que j'avance hein !? |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
a mon avis, l'effet n'est pas vraiment evident a voir.
La preuve sur les versions 2006 hoyt les a enleves. Certe il ya les amortisseurs de branches a la place mais c'est tres leger et il y en a des deux cotes donc pas du tout le meme interet. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
comme ca t'as des nocks de rechange si jamais t'en vois un partir avec ta fleche....
ok j'ai compris  |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
j'en avais sur ma première corde, depuis il n'y sont plus (j'ai vérifié quand même ), donc je ne vois aucune différence à mon niveau! _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
j'ai du mal a voir moi aussi comment un poid sur la corde peut augmenter la vitesse.
Plus le poid est elevé plus la corde va avoir d'inertie, donc moins son accleleration sera grande.
Si l'acceleration est moindre, la vitesse maxi le sera aussi. |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Je confirme : ca sert bien a accelerer la sortie de fleche.
Sur un Apex 7, corde neuve sans les nocks set :284fps
avec 3 nocks set en bas (monocam) 287fps =>gain de 3 Fps.
Sur Bowtech on en place generalement en haut et en bas cas le sisteme binary
le permet.
Si l'on regarde des videos du genre
http://windstalkercableguard.com/multimedia/nowindstalker2.avi
on remarque que la fleche subit la pousée de la corde le plus loin posible.
on imagine facilement que si on ajoute du poid (dans un certaine limite) et en jouant sur
l'elasticite de la corde on peut legerement augmenter le cycle de pousé et par consequent
augmenter la vitesse de la fleche.... |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Personnellement je tirai sans jusqu'à ce qu'on m'explique que ça "accelerai" la sortie de flèche mais honêtement entre avec et sans à 70 aucune différence. Ni dans le groupement, ni dans dans sa hauteur. Alors 3 pieds pour de la cible on est pas en chasse à rechercher le moindre pieds suplémentaire. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
|