Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [Sport Région] c'est parti !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 24-09-2006, 9:46
Répondre en citant

zseth a écrit:
<La réponse est dans l'onglet "vers site principal FFTA"

Ca c'est clair, mais pourquoi la balise meta description est celle-ci : [meta name="description" content="F&eacute;d&eacute;ration Fran&ccedil;aise de Tir &agrave; l'Arc" ] Question
jamHors ligneniveau 2

MessageLun 25-09-2006, 13:53
Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes une petite équipe sympa (subjectif Laughing) et motivée pour faire avancer les choses et offrir en un outil abordable (techniquement et financièrement) et de qualité. Nous avons donné trop de temps et d'énergie à ce projet pour que je vous laisse vous en faire une fausse image...

Je suis de chez Sportsregions et je passe un message à propos de notre solution sur ce Forum, donc c'est de la pub ! C'est un peu facile comme conclusion, vous ne trouvez pas ? Pour rappel, je n'ai pas initié cette discussion, je me suis juste permis d'y participer, pour que vous compreniez mieux notre démarche. Mais si vous partez de ce principe, ma présence ici est inutile, vous trouverez toujours quelque chose à redire. Mais je trouve quand même ça dommage, puisque nous encourageons justement le dialogue.

Bon, ceci étant dit, je me permet de réagir quand même à vos remarques. Je pense que le principal atout de Sportsregions par rapport à un système de blog est qu'il certainement plus simple (parce qu'orienté sport à la base) et que les possiblités de remontées d'informations sont nombreuses. Pour les formules payantes, nous avons de nombreux autres arguments, mais je nem risquerait pas à faire de la publicité ! Au sujet des remontées d'informations, nous n'avons pas encore mis en place de système qui fédère les flux RSS et les diffuse, mais c'est la suite logique de ce que nous avons fait jusque là... Donc nous y pensons Smile

Encore une fois, je ne suis pas juriste, mais je sais que nous sommes parfaitement en règle sur nos Conditions de vente et d'Utilisation. Les tarifs de nos formules sont affichés sur le site vers lequel j'ai mis un lien dans le message précedent. Il est vrai que les tarifs des services optionnels n'y figurent pas, mais ils sont bien présents sur les bons de commandes, auxquels les clubs ont accès depuis leur espace d'administration, accessible gratuitement et sans engagement, ni obligation d'achat. Il en est de même pour les conditions de ventes, qui sont consultables depuis ce même espace (et que nous envoyons sur simple demande par e-mail). Autrement dit, il n'est pas possible de commander un site sans avoir eut accès aux Conditions de ventes. Nous avons fait le choix de ne pas diffuser ces documents sur notre portail pour ne pas semer la confusion avec nos conditions d'utilisation.

Notre solution n'est pas exempte de défauts, mais nous travaillons chaque jour à son amélioration et je peux vous assurer que la grande majorité des utilisateurs sont satisfaits de notre service. Cette solution ne s'adresse pas aux clubs qui ont les moyens ou les compétences d'avoir et de tenir à jour un site spécifique, mais les portes ne leurs sont pas fermées pour autant, puisqu'il leur reste possible de poster des nouvelles et d'annoncer leur manifestations gratuitement sur notre système.

Enfin, le partenariat avec la FFTA n'a rien d'une exclusivité. Nous travaillons main dans la main afin de construire quelque chose de sympa, de fonctionnel, permettant à tous de s'exprimer.

J'espère vous avoir un peu plus convaincu de notre sincérité et de notre ouverture...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 25-09-2006, 17:51
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Avoir un site qui fédère les différents RSS des sites de tir à l'arc pourrait être un projet pour IS. Cédric ?

C'est en projet, techniquement presque opérationnel, faut que je le reprenne. En fait c'est techniquement très facile à faire, et je crois que SR devait publier des flux pour chaque site et intégrer les flux externes. S'ouvrir quoi, Jam en reparle donc ça va venir.

jamHors ligneniveau 2

MessageLun 25-09-2006, 18:13
Répondre en citant

CédricG a écrit:
En fait c'est techniquement très facile à faire, et je crois que SR devait publier des flux pour chaque site et intégrer les flux externes. S'ouvrir quoi, Jam en reparle donc ça va venir.

Effectivement, la difficulté n'est pas vraiment technique, mais plutôt juridique. Il faut que ça soit bien borné !
Le seul vrai souci technique, c'est le très gros volume de données que celà peut représenter.

Comme je disais, chaque club abonné à Sportsregions dispose déjà d'un flux RSS, même s'ils optent pour la formule gratuite et choisissent de ne pas utiliser le site Internet.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 26-09-2006, 11:28
Répondre en citant

jam a écrit:
Bonjour,

Nous sommes une petite équipe sympa (subjectif Laughing) et motivée pour faire avancer les choses et offrir en un outil abordable (techniquement et financièrement) et de qualité. Nous avons donné trop de temps et d'énergie à ce projet pour que je vous laisse vous en faire une fausse image...

Je suis de chez Sportsregions et je passe un message à propos de notre solution sur ce Forum, donc c'est de la pub ! C'est un peu facile comme conclusion, vous ne trouvez pas ? Pour rappel, je n'ai pas initié cette discussion, je me suis juste permis d'y participer, pour que vous compreniez mieux notre démarche. Mais si vous partez de ce principe, ma présence ici est inutile, vous trouverez toujours quelque chose à redire. Mais je trouve quand même ça dommage, puisque nous encourageons justement le dialogue.

Je ne suis pas rentré dans le débat pub ou information. J'apprécie d'avoir de l'information sur les évolutions du site.

Nous aussi, ici, sommes une équipe sympa, mais c'est aussi subjectif. Notre motivation est, en tant qu'informaticien, de guider les archers internaute vers des solutions possibles. Sportrégion en est une. Et nous avons la chance d'avoir un semblant de communication.

Là où je suis très déçu c'est dans le fait que cette communication reste au niveau du semblant.

Je trouve toujours les mêmes points a redire. Moins le fait que maintenant les conditions tarifaires sont presque claire, dans tous les cas largement plus qu'avant. Ce que j'ai souligné.

Je suis très exigeant, mais je sais reconnaître les évolutions positives et les signaler, ce que j'ai fais.

Mais le fait d'avoir une évolution positive n'occulte pas les points sombres déjà exposés et qui n'ont obtenu aucune réponse probante.
jam a écrit:
Bon, ceci étant dit, je me permet de réagir quand même à vos remarques. Je pense que le principal atout de Sportsregions par rapport à un système de blog est qu'il certainement plus simple (parce qu'orienté sport à la base) et que les possiblités de remontées d'informations sont nombreuses. Pour les formules payantes, nous avons de nombreux autres arguments, mais je nem risquerait pas à faire de la publicité ! Au sujet des remontées d'informations, nous n'avons pas encore mis en place de système qui fédère les flux RSS et les diffuse, mais c'est la suite logique de ce que nous avons fait jusque là... Donc nous y pensons Smile

Dont acte. Je n'ai jamais renié les offres payante. Juste regretté qu'avant il était presque impossible de connaître les tarifs avant de souscrire. Ceci a été corrigé. Les différences sont clairement exposées, même si quelques options non chiffrées mériteraient de l'être. Le fait d'en discuter me semble une bonne idée.

jam a écrit:
Encore une fois, je ne suis pas juriste, mais je sais que nous sommes parfaitement en règle sur nos Conditions de vente et d'Utilisation. Les tarifs de nos formules sont affichés sur le site vers lequel j'ai mis un lien dans le message précedent. Il est vrai que les tarifs des services optionnels n'y figurent pas, mais ils sont bien présents sur les bons de commandes, auxquels les clubs ont accès depuis leur espace d'administration, accessible gratuitement et sans engagement, ni obligation d'achat. Il en est de même pour les conditions de ventes, qui sont consultables depuis ce même espace (et que nous envoyons sur simple demande par e-mail). Autrement dit, il n'est pas possible de commander un site sans avoir eut accès aux Conditions de ventes. Nous avons fait le choix de ne pas diffuser ces documents sur notre portail pour ne pas semer la confusion avec nos conditions d'utilisation.

Faux. La publication des conditions de vente n'est pas facultative. Elle est obligatoire. Elle doit être librement disponible avant la souscription. Le fait d'avoir à les demander avant signature n'est pas opposable. Le droit français et les différentes chartes indiquent explicitement que ce document doit être librement consultable AVANT souscription. Un simple lien sur la page des prix permettra de rectifier le tir et de mettre le site en conformité avec la loi.

jam a écrit:
Notre solution n'est pas exempte de défauts, mais nous travaillons chaque jour à son amélioration et je peux vous assurer que la grande majorité des utilisateurs sont satisfaits de notre service. Cette solution ne s'adresse pas aux clubs qui ont les moyens ou les compétences d'avoir et de tenir à jour un site spécifique, mais les portes ne leurs sont pas fermées pour autant, puisqu'il leur reste possible de poster des nouvelles et d'annoncer leur manifestations gratuitement sur notre système.

Enfin, le partenariat avec la FFTA n'a rien d'une exclusivité. Nous travaillons main dans la main afin de construire quelque chose de sympa, de fonctionnel, permettant à tous de s'exprimer.

J'espère vous avoir un peu plus convaincu de notre sincérité et de notre ouverture...

Que l'outil soit sympa, c'est bien.

Qu'il soit convaincant c'est mieux.

La réponse aux objections permettra de mieux convaincre. Et se servir de ces objections pour amélioré le service profitera à tous les utilisateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jamHors ligneniveau 2

MessageMar 26-09-2006, 12:26
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:

Dont acte. Je n'ai jamais renié les offres payante. Juste regretté qu'avant il était presque impossible de connaître les tarifs avant de souscrire. Ceci a été corrigé. Les différences sont clairement exposées, même si quelques options non chiffrées mériteraient de l'être. Le fait d'en discuter me semble une bonne idée.

Votre remarque est juste, nous allons essayer d'éclaircir ce point.

Michel Rotta a écrit:
Faux. La publication des conditions de vente n'est pas facultative. Elle est obligatoire. Elle doit être librement disponible avant la souscription. Le fait d'avoir à les demander avant signature n'est pas opposable. Le droit français et les différentes chartes indiquent explicitement que ce document doit être librement consultable AVANT souscription. Un simple lien sur la page des prix permettra de rectifier le tir et de mettre le site en conformité avec la loi.

Mais il n'y a pas de souscription avant d'accepter les Conditions de Vente, il y a juste inscription à une période d'essai de 30 jours, gratuit et sans engagement. L'URL du site n'est pas diffusée pendant cette période, c'est un espace privé qui permet de se faire une idée de notre solution. L'acceptation des Conditions de Vente n'a lieu qu'au moment où le formulaire papier est rempli, signé et envoyé par voie postal à Sportsregions.

Ceci étant dit, je vais tout de même re-soumettre l'ajout d'un lien vers les Conditions de vente depuis la page de tarifs.

Michel Rotta a écrit:

La réponse aux objections permettra de mieux convaincre. Et se servir de ces objections pour amélioré le service profitera à tous les utilisateurs.

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je note vous différentes remarques.
Je regrette simplement que ce dialogue n'ai pas démarré sur un ton un peu plus cordial et amical... mais il n'est pas trop tard Smile;

Concernant votre question pourtant sur la propriété des données, voici un début de réponse :
Je ne pense pas que ça soit prévu dans nos Conditions de Vente, mais nous ne sommes pas du tout opposés à fournir une extraction des données (news, résultats, manifestation, galerie photos par exemple) d'un club souhaitant résilier sont contrat. Pour être franc, le cas ne s'est jamais encore présenté, mais nous entretenons de bon rapports avec nos clients et sommes prêts à faire évoluer les Conditions de Vente dans ce sens. Je vais faire en sorte que le sujet soit abordé rapidement. Merci d'avoir mis en valeur ce point !
huorHors ligneniveau 3
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageMar 26-09-2006, 13:48
Répondre en citant

je ne l'ai pas fait pour tous les clubs référencés, mais certaines url de sites externes à SR amenent sur des erreurs 404, c'est gênant Laughing (compagnie d'arc d'Orsay (91) et des Archers de Paris (75) par exemple) alors que les sites internet existent bien et sont référencés sur le site de la fédé Wink . probleme de maj de la bdd ?
jamHors ligneniveau 2

MessageMar 26-09-2006, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,
Très bonne remarque !
Il semblerait que les URLs de certains clubs ne nous ont pas été fournies au même format.
Ces URLS sont maintenant automatiquement corrigées. Ca devrait fonctionner pour les clubs que vous citez Very Happy

MessageMar 26-09-2006, 16:38
Répondre en citant

Alain a écrit:
Quel est le statut de cette page

Est-elle la propiété, comme son desciptif et le bandeau en haut de page le laissent supposer, de la "Fédération Française de Tir à l'Arc", ou alors "Sportsregions" et dans ce cas c'est limite usurpation d'indentité au niveau du desriptif et du bandeau qui devrait être aux couleurs de "Sportregions" avec la mention "en partenariat avec la Fédé" ... Question

Déjà vérifié. Le nom de domaine clubs-ffta.com appartient à la fédération. Après que le site soit hébergé chez l'hébergeur habituel ou sur le site de sportsrégion n'a pas d'importance.

Donc pour ce qui est de la page, elle est clairement propriété de la fédération.

Pour ce qui est du contenu... peut-être encore un peu de précisions a apporter. En effet, les conditions générales parlent de permettre l'utilisation des news sur le site sportsrégion, pas sur un site de la fédération... Mais d'un autre côté, entre archer...

Mais le préciser ne serait pas une mauvaise idée. Il y a tellement de mauvais coucheurs. Suffit de me regarder Laughing

MessageMar 26-09-2006, 17:41
Répondre en citant

jam a écrit:
Michel Rotta a écrit:

Mais il n'y a pas de souscription avant d'accepter les Conditions de Vente, il y a juste inscription à une période d'essai de 30 jours, gratuit et sans engagement. L'URL du site n'est pas diffusée pendant cette période, c'est un espace privé qui permet de se faire une idée de notre solution. L'acceptation des Conditions de Vente n'a lieu qu'au moment où le formulaire papier est rempli, signé et envoyé par voie postal à Sportsregions.

Ceci étant dit, je vais tout de même re-soumettre l'ajout d'un lien vers les Conditions de vente depuis la page de tarifs.

Moins faux.

Mais, a défaut d'une boule de cristal, qui n'est pas non plus fournie, il est impossible d'imaginer que la signature n'est pas électronique...

Par contre, le seul fait de s'engager pour un essai gratuit de 30 jours n'est pas sans engagement, de part et d'autre. Pour rappel, de nombreux opérateur internet proposaient des périodes d'essai de 3 mois gratuite. Mais, en fait, vous vous engagiez, il fallait donc résilier, par lettre recommandée, à l'issue de la période d'essai, pour ne pas être facturé. Et en respectant un délais de résiliation. Sauf à lire les conditions générales, impossible de le savoir.

Donc même un essai gratuit implique l'acceptation de conditions, de part et d'autre. Les avoir clairement identifiée et précisée dans les conditions générales me semble indispensable.

Afficher ouvertement ces conditions de ventes est aussi une marque de confiance dans ces propres conditions de vente.

jam a écrit:
Michel Rotta a écrit:

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je note vous différentes remarques.
Je regrette simplement que ce dialogue n'ai pas démarré sur un ton un peu plus cordial et amical... mais il n'est pas trop tard Smile

Oui, quoique, je n'ai pas à être amicale, je suis client potentiel, vous êtes un fournisseur potentiel. Donc a défaut d'être amical, nous pouvons rester cordial. L'absence de réponse ou les réponses non adaptés n'ont pas non plus favorisé le dialogue.

Il est évident que, maintenant, cela va mieux.

jam a écrit:

Concernant votre question pourtant sur la propriété des données, voici un début de réponse :
Je ne pense pas que ça soit prévu dans nos Conditions de Vente, mais nous ne sommes pas du tout opposés à fournir une extraction des données (news, résultats, manifestation, galerie photos par exemple) d'un club souhaitant résilier sont contrat. Pour être franc, le cas ne s'est jamais encore présenté, mais nous entretenons de bon rapports avec nos clients et sommes prêts à faire évoluer les Conditions de Vente dans ce sens. Je vais faire en sorte que le sujet soit abordé rapidement. Merci d'avoir mis en valeur ce point !

Je pense, en effet, que la propriété des données est la chose la plus importante pour un site. La mise en place initial prend du temps, mais n'est rien comparée aux temps cumulés des mises a jours intermédiaires. Ces données appartiennes aux clients et doivent pouvoir être récupérée et conservée sous format brute par le club, propriétaire des données.

Accessoirement, vous ne garantissez pas les données dans vos conditions de vente. Nous sommes ici entre informaticien, nous savons qu'elle sont sauvegardée, archivées, dupliquées, mais les conditions ne garantisse pas leur sauvegarde. A partir de ce moment, vous devez donner à vos client la possibilité de faire cette sauvegarde.

J'apprécie l'étude faite et j'espère la voir aboutir rapidement.

Il reste les questions en instance sur les conditions générale, vu l'avancée actuel de notre dialogue, je ne peux que penser que nous aurons aussi prochainement des réponses précises.

Cordialement,
Michel
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 27-09-2006, 0:05
Répondre en citant

Vu les tarifs pratiqués par les consultants en informatique et juridique, ce sujet vaut son pesant d'or! Applause Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: