Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
que me conseilleriez vous ??? j'hesite entre la x7 et la xx78 !!! quelle est la difference ?? je crois me souvenir que fisseux tirait de la xx78 a nimes en 2004 et flute aussi bien avant ... alors bon ou pas ? _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
la couleur et la tolerence du tube _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Petite traduc du site Easton, dans l'ordre de la qualité:
X7
* Rectitude: ± .001" Guaranteed max
* 7178-T9 alliage qualité aviation
* Tolérance de masse: ± 3/4%
* Dureté (psi): 105,000
XX78
* Rectitude: ± .0015" Guaranteed max
* 7178-T9 alliage qualité aviation
* Tolérance de masse: ± 1%
* Dureté (psi): 100,000
XX75
* Rectitude: ± .002" Guaranteed max
* 7075-T9 alliage qualité aviation
* Tolérance de masse: ± 1%
* Dureté (psi): 96,000
La XX78 est donc un peu moins précise (masse et rectitude) et dure que la X7. Par contre elle est supérieure à la XX75
Remarque: certains records du monde en salle en vigueur ont été tirés avec de la XX75...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Aucun être humain sur terre est en mesure de voir la différence de précision d'une flèche avec +/- 1% de masse et .002" de rectitude!
Donc, tu ne seras jamais en mesure de voir la différence entre un XX75, XX78 ou X7 à 18m. Tires ce qui est abordable et disponible pour toi. |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
Juste voir l'ecart de prix!  _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
Cobalt 6.2E
X7-XX78 5.95E
XX75-4.5E _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
à l'époque où je tirais classique, j'avais du XX75 pour la salle (des tubes de couleur or) et du X7 pour l'extérieur (couleur noir).
C'était surtout le prix des tubes qui jouait pour la salle quand on tirait à 18 et 25 mètres!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La X7 est un tube plutôt dur sur le tableau Easton, résistant sur le long terme mais cassant. La XX75 est souple, se tord et se blesse plus vite mais coûte moins cher. Peut-être que sa souplesse est un avantage en salle ?
La XX78 réunit-elle le meilleur des 2, ou les défauts des 2 ?
A noter que sont apparus au catalogue Easton des nouveautés, plutôt en tube chasse, dont:
- En junior la "Axis" tout carbone (parois épaisse)...
http://www.eastonarchery.com/productsPage.asp?show=axisJunior
- La "Full metal jacket" - intérieur carbone et extérieur alu...
http://www.eastonarchery.com/productsPage.asp?show=fullMetalJacket
Précision qui a l'air honnête (entre une XX75 et une Redline), extérieur en comme une XX75 donc super pour la durée de vie par rapport à un tube carbone, masse environ à mi-chemin entre une alu ép.14 et une ACE, 10% plus lourd qu'une ACC en fait...
( ACC qui passe en catégorie chasse avec une sélection réduite de spine, attention !!! http://www.eastonarchery.com/productsPage.asp?show=acc);
Je ne sais pas ce que çà vaut pour du tir en salle tout çà, par contre...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pour la XX75, j'en tire en salle et je n'ai pas de problème spécial avec (c'est encore pour la plupart des tubes avec encoches recouvrantes plastinoc et quelques un avec encoches pénétrantes easton). elles ont beau sembler souples, le manque de points qui peut arriver est surtout lié à l'archer plus qu'au matos.
Le seul truc c'était en entrainement et on tirait a plusieurs dans le meme coin : une X75 (1914) a fait un rbin des bois dans une mes XX75 (1816) : résultat : X7 intacte, XX75 ouverte jusqu'au milieu du tube --< j'ai sauvé la pointe (en meme temps j'allais pas pleurer pour un tube a 4€, surtout que j'en ai 12 montées et encore quelques unes pretes a recouper depuis que mon frangin a changé de spine et me les a refilé) |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
bonjour je vais moi aussi acheter des tubes alu mais je ne sais ni quoi ni que spin ni rien du tout parceque le probleme c'est que j'ai une alonge ultra grande environ a 32pouces si je me rapelles bien et donc je ne sais pas quoi prendre donc un peu d'aide serai la bien venu ...et j'ai budget un peu limieter aussi(parent oblige lol);
merci d'avance _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
|