Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Si l'organisateur d'un concours vous en laissait le choix, Accepteriez vous de tirer sur trispot en étant classé avec les archers tirant sur blasons de 40? |
Oui |
|
84% |
[ 65 ] |
Non |
|
10% |
[ 8 ] |
Sans opinion |
|
5% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 77 |
|
Auteur |
Message |
pat
|
|
|
La FFTA a supprimer les niveaux, on ne va pas y revenir
On se retrouve avec un soucis lié au fait que certains à juste titre préféreraient tirer sur trispot .
A partir de là, une des solutions possibles serait de laisser le choix à l'archer au moment de son inscription de choisir de tirer sur trispot ou blason de 40;
( cela risque de poser un problème aux organisateurs pour connaitre les quantités de blasons nécessaires dans chaque catégorie, mais çà doit pouvoir se gérer ;
Par contre, à mon humble avis, si on veut tirer sur trispot, on devrait l'assumer et accepter d'être classé avec les archers ayant tirer sur blason de 40 ( Pour Bérenger, ce ne devrait pas être un soucis );
Pour avoir l'avis motivé du plus grand nombre, rien de tel qu'un petit sondage
Des fois que cela fasse avancer le débat et aide nos vénérés responsables à prendre une décision 
Dernière édition par Invité le Sam 30-09-2006, 13:40; édité 1 fois |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
il est ou le sondage? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Help, je ne sais pas ou est passé mon sondage  |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
pat a écrit: | La FFTA a supprimer les niveaux, on ne va pas y revenir
On se retrouve avec un soucis lié au fait que certains à juste titre préféreraient tirer sur trispot .
A partir de là, une des solutions possibles serait de laisser le choix à l'archer au moment de son inscription de choisir de tirer sur trispot ou blason de 40;
( cela risque de poser un problème aux organisateurs pour connaitre les quantités de blasons nécessaires dans chaque catégorie, mais çà doit pouvoir se gérer ;
Par contre, à mon humble avis, si on veut tirer sur trispot, on devrait l'assumer et accepter d'être classé avec les archers ayant tirer sur blason de 40 ( Pour Bérenger, ce ne devrait pas être un soucis );
Pour avoir l'avis motivé du plus grand nombre, rien de tel qu'un petit sondage
Des fois que cela fasse avancer le débat et aide nos vénérés responsables à prendre une décision  |
L'un des problèmes majeurs n'est pas de savoir si nous pourrions ou pas tirer sur trispot lorsqu'un concours est organisé sur blason de 40, mais bien de se dire que dans ce cas, le score que nous faisons ne sera pas homologué. Admettons que je fasse un score digne des qualifications pour le CF salle, il ne sera pas enregistré et n'existera pas aux yeux de la FFTA. Et, pour moi, c'est là que la bât blesse. _________________
 |
|
|
 |
pat
|
|
|
La FFTA a peut-être parfois un fonctionnement lent, des dirigeants qui ont de l'assise , mais un règlement pas adapté peut éventuellement s'adapter, mais bon, je suis peut être trop idéaliste  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement l'idée semble d'évoluer. Pour ma part, tirer sur tri-spot et être avec les autres (si ça ne les dérange pas) ne me pose aucun soucis.
Ceci étant, la commission sportive travaille sur une évolution qui d'après ce que j'en sais serais pas mal du tout. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
virgibri a écrit: |
Et, pour moi, c'est là que la bât blesse. |
complétement HS, mais c'est je me suis toujours demandé comment s'écrivait cette expression, et maintenant que je le sais, c'est quoi un bât ? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
pat
|
|
|
Un bat, c'est un peu la même chose qu'un joug, c'est ces instruments de "torture" qu'on met sur le dos ou plutot sur les épaules des bètes de somme  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
"L’expression apparaît dès le milieu du XVe siècle en référence aux bâts que l’on posait sur le dos des mulets et sur lesquels on accrochait les charges qu’ils transportaient. Ainsi, les bêtes dont le bât était mal fixé ou trop chargé avaient des plaies qui les faisaient souffrir."
Sinon moi je connaissais c'est "bat" (prononcer batte) pour dire c'est bien: exemple, "c'est bat les tri-spots !"
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | "L’expression apparaît dès le milieu du XVe siècle en référence aux bâts que l’on posait sur le dos des mulets et sur lesquels on accrochait les charges qu’ils transportaient. Ainsi, les bêtes dont le bât était mal fixé ou trop chargé avaient des plaies qui les faisaient souffrir."
Sinon moi je connaissais c'est "bat" (prononcer batte) pour dire c'est bien: exemple, "c'est bat les tri-spots !"
 |
Oui, mais on ne prononce pas le T, dans mon expression !
Je sors fin du H.S.  _________________
 |
|
|
 |
kekkoss51 niveau 3Age: 57 archerie des goths Arme(s): arc à poulies
|
|
|
pour nous la chose fut simple, vu que les championnats se tirent sur des trispots pour les seniors , tout le monde tirent sur ses blasons.
on a vu l'année derniere des tireurs qui ont tiré que sur des 40 et lors des championnats departemental et regionnal en mettaient un peu partout.
dommage pour les tireurs car les scores ne refletaient pas obligatoirement leur saison .
bien sur ,on aurait pu laisser le choix,mais bonjour l'organisation des departs.  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Perso y'a deux principes qui me semblent simples à mettre en place et qui me semble mieux que ce qu'il y a actuellement,
Soit un archer A voulant tirer sur trispot alors que la compette est sur 40 entiers, il prévient l'organisateur lorsqu'il s'inscrit et le score monte à la fédé. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas valable car dans le pire des cas l'archer se pénalise du fait que y'a moins de zone de point. Et dans ce cas, l’archer qui tir sur trispot n'est pas classé dans le concours ...
Deuxième cas possible : on rétablit un niveau "élite" (avec un nom différent pour ne pas faire peur mais dans le principe du niveau 1) qui serait à 560-570. Et les archers de ce niveau tirent sur trispot ...
Personnellement ça ne me parait pas compliquer à mettre en place et tout le monde serait satisfait ... qu'en pensez vous ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: |
Deuxième cas possible : on rétablit un niveau "élite" (avec un nom différent pour ne pas faire peur mais dans le principe du niveau 1) qui serait à 560-570. Et les archers de ce niveau tirent sur trispot ... |
Euh, c'est pour quelle catégorie et quel type d'arc, ça ?  _________________
 |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
et si on remettait les niveaux
perso je préfère tirer sur une 40 non pas parce que la zone de points est réduite mais parce que je vois mieux eh oui l'age avançant les yeux fatiguent... et puis je ne tire pas assez bien pour faire mal à mes tubes alors.... si je casse un tube cela sera juste un coup de malchance.
mais pour les bons tireurs je comprends leurs appréhension et il est stupide de tirer toute une saison sur 40 et les championnats sur tri spots, un peu d'harmonie ferait du bien. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
pat
|
|
|
7 a écrit: | il est ou le sondage? |
Il y est maintenant
Merci Cédric
La suppression des niveaux en salle ne concerne que les Sénior dames et hommes classique
Par contre le choix entre trispot et mono spot concernent plus de monde, en bref tous ceux qui visent les championnats de ligue et + qui souvent se tirent sur trispot .
Par contre, je ne pense pas qu'imposer systématiquement le trispot en CL dans les plus petites ligues dans toutes les catégories soit forcément judicieux....
Certains CL sont accessibles sans qualif et les pauvres cadets encore un peu débutants peuvent prendre un sacré "bouillon" sur trispot....
C'est une question de bon sens
Dans la foulée, il me semble intéressant d'y réfléchir  |
|
|
 |
|