Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric61 niveau 1Age: 64 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour, J'ai retrouvé des cordes en bonne état dans unsac, je les ai mesurées et je trouve des taille baucoup plus courte que les arc apparament pour un 68 poces ils faudrais une corde de 65 pouces (mesur prise sur mon arc) est-ce que 3 pouces inférieur à la taille de l'arc estune règle pour toutes les tailles d'arc (pour des arcs initiation) merci. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la bonne longueur pour la corde c'est quand tu as le bon band soit 22 de band pour un 68 pouces
en dessous ta corde est trop longue et au dessus elle est trop courte
y a plus qu'à acheter une equerre ou une règle _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est exactement ce qui est préconisé sur le manuel Hoyt par exemple: -3"
La bonne longueur peut varier d'un arc à l'autre, mais les arcs d'initiation sont "dans les clous" en général... De tout façon c'est rarement "au mm".  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
En fait c'est le standard AMO : la longueur de la corde pour un recurve est 3" plus courte que la longueur de l'arc (son développé).
Conseil : si tu fais des cordes en dacron, fais-les 4" plus courtes, voire 4,5", puisqu'elles vont s'allonger. Le standard AMO considére que la corde est stable.
Ensuite pour des arcs d'initiation si c'est trop long je fais des noeuds. C'est barbare comme méthode mais vu les tensions ce n'est pas un problème. Je fais de préférence des noeuds de 8, plus facile à défaire si besoin.
Renaud (mode Barbare_qui_noue_les_cordes ON) |
|
|
 |
|