Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens de changer de poignée pour une NX XPERT, (pas eu le choix, avec toutes les autres marques je perdais 5 livres !).
Hier en faisant mes réglages je me suis rendu compte que l'insert carbone du bas, celui où se fixe la stab, n'était pas collé droit ! !
Pas cool ça, le central qui part à gauche, et pas qu'un peu.
Today direction mon archerie pour signaler le souci et changer de poignée, on prend la dernière qu'ils ont en magasin, et dans le doute je monte les branches et la perche, et là idem pareil, même problème !
Au passage je précise que mes branches sont parfaitement alignées.
D'autres archers ou vendeurs ont ils constaté ce défaut ?
Ou est-ce que je n'ai vraiment pas eu de bol. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
Guillermino niveau 3US Laval Arme(s): Ouin ouin
|
|
|
Salut a toi moi je penses plutôt a ton central!!!!!! ta tige filetée doit etre légerement tordu,regarde si sa se visse bien droit. sa peux pas etre la poignée surtout sur deux l'une aprés l'autre des poignéés a 400€ sa ferait moyen............... a bientot guillaume |
|
|
 |
|
|
|
Sorry, j'ai pensé à préciser pour l'alignement des branches, mais pas à la perche.
J'ai aussi essayé avec d'autres stab et c'est la même chose.
Le souci vient bien de la poignée, à 400€ comme tu dis, pas glop ! _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Le problème est il surtout esthétique ou alors çà perturbe aussi ton tir? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le central désaxé de façon importante influera négativement sur les sensations de tir et l'équilibre dynamique.
Jamais compris cet engouement pour ces poignées mixtes alu+carbone, avec les risques de fabrication et de fiabilité qu'on peut imaginer...
Tout çà çà ne vaut pas une Matrix, une Helix ou une Best Zenit !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
j.jeje75015 niveau 3Age: 49 ISSY LES MOULINEAUX Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
j'ai le meme problème avec une matrix, mais ça n'a aucune influence l'alignement de la perche, du moment que l'alignement des branches est bon. |
|
|
 |
huor niveau 3Age: 46 Arme(s): SF Forged+wiawis one foam
|
|
|
tu dois quand meme compensé un peu au niveau du poignet non ? |
|
|
 |
|
|
|
Pas facile à dire le grip n'est pas le même et il faut un petit temps d'adaptation.
En visée, rien de particulier, tout est stable.
Mais j'ai remarqué qu'au départ de la flèche, l'arc part sur la gauche, côté ou est décalé la perche. Et ça c'est pas forcément une bonne chose.
j.jeje75015 : Moi je part du principe qu'en achetant du matériel neuf, il ne doit y avoir aucun défaut, surtout que la nx xpert à fait ses preuves.
Laurent : "Tout çà çà ne vaut pas une Matrix, une Helix ou une Best Zenit "
Peut être bien, mon coeur balançait entre nx xpert et hélix, mais comme je l'ai dit je perdais 5 livres et j'ai pas envie de redescendre à 40 et pas forcément prévu d'investir dans une paire de branches.  _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
|
|
 |
|