Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yan30 niveau 2Age: 55 Nimes Arme(s): bare bow
|
|
|
j'arrive sur votre site et je découvre avec bonheur moi aussi qu'il y a des archers qui sont ouverts à linux
je suis sous fedora 5 avec interface kde ou gnome çà dépend des humeurs .... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Pas trop dans la journée et encore moins at home pour moi ... windaube mon amour
c'est sympa de te voir parmi nous yan30  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
On est désolé, Yan30.
On prêche, mais il en reste qui ne sont pas encore converti... |
|
|
 |
yan30 niveau 2Age: 55 Nimes Arme(s): bare bow
|
|
|
un jour peut être , ils découvriront les joies d'avoir un pc qui ne plante pas  |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
un mac? :P
Et accessoirement, mon pc sous windaube ne plante pas non plus. Depuis 5 ans qu'il est installé, il n'a planté que quand le matériel a flanché.
Mais bon, je ne prêche ni pour windaube, ni pour le pingouin. J'utilise les deux, ils s'entendent bien en fait. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
seb.l niveau 2Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut
je tourne sous Kubuntu (dapper maintenant) depuis 1 an apres 2 ans de mandriva. Si tu es sous gnome, tu as "listen" qui est français il me semble, et à peu pret équivalent a Amarok sous KDE. Si tu es sous KDE, tu as donc Amarok pour la musique, Kaffeine pour musique/video/etc... et bien sur plein d'autre programmes (media player, VLC...) Bref, l'embarras du choix. |
|
|
 |
huor niveau 3Age: 46 Arme(s): SF Forged+wiawis one foam
|
|
|
tite question puisqu'on parle pingouin. J'ai envie depuis un moment de tester Linux mais je suis un peu ferplex devant le choix multiple de distribution. Pour info, j'ai déjà installé XP et Vista RC1 sur le DD, il me reste une partition de dispo pour linux. Dois-je installer linux en premier ou pas ? Parce que si je dois faire ca, j'oublie, pas envie de me retaper deux instas de windaube  |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
La distrib ubuntu s'installe facilement.
Il faut mieux installer Linux apres Windows que l'inverse.
Par contre il faudra parametrer GRUB (le loader) astucieusement.
Sinon il existe une version "live cd" qui va bien pour voir si les peripheriques sont reconnus etc... _________________
 |
|
|
 |
seb.l niveau 2Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Alors je me permet, pour l'avoir fait plusieures fois....
Linux est un OS poli, qui n'ecrase pas le MBR pour ne demarrer que sur lui, contrairement à windows. Si tu installe linux puis windows, windows effacera le secteur de demarrage et tu ne pourra demarrer QUE sous win. Si tu installe win puis ensuite linux, tu aura GRUB ou Lilo qui s'intallerons. Ce sont des programmes qui au demarrage t'affichent la liste des tes OS (en l'occurence windows / linux) pendant un délais de 7 sec (réglable). Par defaut tu peu choisir qu'il demarre sous win ou linux.
Tout cela se fait par interface graphique, il faut juste prendre le temps de bien lire les indication d'installation (en francais si (k)ubuntu/mandriva par exemple, et ne pas faire comme moi avant qui en allant trop vite est souvent pas passé loin d'un formatage de ma partition de donnée (partagée entre win et linux).
pour ubuntu, tu a un forum tres actif www.ubutu-fr.org
cordialement
Sébastien et Tristan |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour essayer, faut pas s'embêter : tu prends http://knoppix.org/ , c'est une image CD qu'il suffit de graver. Ensuite démarrage sur le CD et test sans soucis, sans rien risquer, sans rien installer.
Une fois convaincu (sachant que le CD ralenti un peu le système et qu'il sera plus rapide une fois installé) tu peux faire ce que tu veux. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
En livecd ou livedvd:
Ubuntu et ses variantes: Ubuntu (Gnome) - Kubuntu (KDE) - Edubuntu (Spécial education) - Xubuntu (Xcfe, un window manager léger);
Knoppix et ses variantes: Knoppix (KDE) - Gnoppix (Gnome) - Kaella (Knoppix Français avec quelques modifications);
Personnellement, je préfère les ubuntu surtout les dernières sorties. Beaucoup de choses sont prises en compte, et utilisables sans rien bidouiller, il suffit de démarrer avec le cd et tout marche (ou presque). Et si on est convaincu, on peux passer très vite le cap de l'installation. J'ai installé Kubuntu sur mon portable (un celeron M 1.5GHz) en 10 minutes montre en main: 4 minutes pour démarrer la bête et 6 minutes pour l'installer, le tout en créant et formattant les partitions dans linux (swap et /) dans la zone vide de mon disque dur. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Il est toujours judicieux de faire 3 partitions au total pour Linux...
une premiere qui sera montée sur /
une autre pour le swap et une dernière pour le /home.
Ca permet de changer de distro sans perdre tes données perso. _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
|
|
|
tout à fait d'accord mais pour les novices, faire des partitions n'est pas forcément intuitif. Ubuntu ne demande rien à part un espace vide et il crée 2 partitions tout seul, comme un grand ;-) _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Depuis que l'installeur Ubuntu a bousillé mon Windaube, je fais gaffe a faire tout ce qui est operations sur le disque avec cfdisk ou Gparted, et la fabrication des systemes de fichiers avec mkfs.ext3...
Lien pour le livecd de Gparted, j'ai pas confiance en l'installeur Ubuntu pour ca...
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=115843&package_id=173828 _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
|
|
|
En fait, quand je dis vide, je parle d'un espace non alloué. Et dans ce cas, il n'y a aucun risque. Si on doit modifier une partition, je me méfie aussi de tout ce qui est automatisé. Mais bon, je ne suis pas totalement un novice non plus alors que certains le sont. Pour ces derniers, je recommande quand même de laisser faire ubuntu. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
|
|
 |
|