Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Linux UBUNTU 6.06
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebX86Hors ligneniveau 4
FOA (Fleche d'Or Anderlecht)
Arme(s): Compound

MessageMer 04-10-2006, 22:07
Répondre en citant

Et de faire un Backup de leurs données sensibles et de la MBR... Mais tout faire manuellement en console n'est pas beaucoup plus compliqué... De plus je ne sais pas pourquoi il n'y avait pas de flag de boot sur la partition /... C'est principalement pour cette raison la que j'evite l'installeur pour les operations sur le disque.. Pour une install de Linux merdée un install de Windoze gratuite Wink.

Il reste pour les novices de toutes façons deux adresses incontournables :
http://lea-linux.org Petite référence pour les novices et les moins novices.
http://www.google.fr/linux Google recherches Linux uniquement

SilkHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 04-10-2006, 22:41
Répondre en citant

Si la pc ne reboote pas après installation et qu'il s'agit bien d'un problème de MBR écrasée, il suffit de booter avec le CD d'installation de Zindozs et d'appuyer sur R quand on arrive au choix du type d'installation. Il passe en mode console et il suffit alors de taper: FIXMBR et voilà, le MBR est réparé (dans 95% des cas) et le PC peut à nouveau démarrer sous Zindozs comme si rien ne s'était passé. L'utilisateur malheureux aura perdu 10 minutes.

La documentation en ligne, c'est très bien quand on sait déjà à quoi s'attendre pour pouvoir imprimer les astuces qu'il faut ou quand on a deux machines à la maison. C'est loin d'être le cas de tout le monde.

Tout faire en mode console n'est pas beaucoup plus compliqué... quand on a une certaine expérience. Beaucoup ne l'ont pas. Quand j'explique à mes "élèves" (je donne des cours d'initiation à des voisins) que déplacer des fichiers d'un répertoire à l'autre c'est faire un couper/coller, ils me regardent avec des yeux gros comme des soucoupes. Et pourtant ils l'utilisent déjà le ctrl+x / ctrl+v dans leur traitement de texte. Ce que je veux dire, c'est que, du fait de notre expérience, notre vision de la difficulté d'une tâche peut être faussée. Ce qui nous semble facile ne l'est pas forcément pour un autre. Quand quelqu'un me dit: "je suis novice", j'essaie de me remettre dans la peau du moi d'il y a quelques années ou du moins du moi qui avait fait l'opération pour la première fois. Et c'est pour ça que je recommande les installateurs tout prêt.

Par contre, si je devais vraiment recommander une distribution, je dirais: Gentoo!!!! mais même s'ils ont fait des progrès, ce n'est pas fait pour le novice.

Quoiqu'il en soit, le backup des données sensibles est une phase essentielle quand on installe un nouvel OS. Je ne l'ai pas dit, tu fais bien de le rappeler, Seb.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
SebX86Hors ligneniveau 4
FOA (Fleche d'Or Anderlecht)
Arme(s): Compound

MessageJeu 05-10-2006, 20:12
Répondre en citant

Merci pour le tuyau mais bon, j'ai décidé d'arreter de faire de la maintenance d'OS foireux a la maison (j'ai pas spécifié lequel pose tjs des problemes Wink)... Slackware est pas mal non plus mais le gestionnaire de packages est un peu basique contrairement à Emerge qui lui est génial mais bon j'ai pas encore fini l'install de ma gentoo (flemme Wink).. QQ problemes avec la config du serveur X11R7.0 et avec gnome.. J'ai pas le temps de m'en occuper ... Donc je continue avec ma slack.. Je regrette uniquement l'absence de mises a jour auto sur cette distro...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: